La plus haute forme d'intelligence humaine est la capacité d'observer sans juger - Krishna… Citation spirituelle, Paroles de sagesse, Citation motivation réussite.
L'intelligence intrapersonnelle
Cette forme d'intelligence permet de se comprendre soi-même, de voir ce qu'on est capable de faire, de constater ses limites et ses forces, d'identifier ses désirs, ses rêves et de comprendre ses réactions. C'est aussi la capacité d'aller chercher de l'aide en cas de besoin.
La sapiosexualité est une préférence sexuelle. Une personne sapiosexuelle est une personne qui est attirée par quelqu'un en fonction de son intelligence et non pas de son apparence physique.
Selon une étude scientifique, l'intelligence de l'enfant se transmettrait par la mère. Pourquoi ? Car les gènes de l'intelligence sont issus du chromosome X. Comme la femme en possède deux, on en déduit qu'elle a plus de chance que l'homme d'influencer les capacités cognitives de ses enfants.
L'intelligence cognitive (ou rationnelle) est la forme d'intelligence dont le niveau est celui du quotient intellectuel (QI). Elle est évaluée par le WPPSI-IV à partir de 2 ans et demi, le WISC-V à partir de 6 ans et la WAIS-IV à partir de 16 ans.
L'intellectuel est donc rémunéré pour exercer son intelligence. Ce critère écarte la définition évasée qui fait de tout homme un intellectuel et dissout du même coup cette catégorie. Mais gardons-nous également d'adopter une définition trop étroite qui réserve la maîtrise des idées à quelques idoles prestigieuses.
L'intelligence collective suppose le partage de l'information, le respect de règles communes et un bénéfice à collaborer pour chacun des collaborateurs.
Ainsi, l'intelligence naturelle, humaine et animale non- humaine, est une fonction composée de facultés à la fois mentale, psychique et psychophysiologique permettant de connaître et de comprendre. De plus, l'intelligence naturelle reste indissociable de la structure, à savoir les organes du cerveau et du corps.
Les plus fréquemment admises sont les aptitudes mentales primaires (aptitudes verbales, numériques, spatiales), le raisonnement et la fluidité. D'autres auteurs enfin ont défini l'intelligence comme la forme la plus élaborée de l'adaptation de l'être humain à son environnement.
L'intelligence désigne communément le potentiel des capacités mentales et cognitives d'un individu, animal ou humain, lui permettant de résoudre un problème ou de s'adapter à son environnement. Elle se résume souvent au cerveau.
Définitions : inintelligent - Dictionnaire de français Larousse.
Les personnes intelligentes auraient un meilleur jugement et une meilleure capacité à créer des liens avec des gens dignes de confiance. Elles seraient aussi plus habiles à anticiper les situations et à évaluer le comportement probable d'une autre personne. De plus, cette capacité pourrait aussi être biologique.
Selon ce système de classification, il existe quatre types d'IA ou de systèmes basés sur l'IA : les machines réactives, les machines à mémoire restreinte, la théorie de l'esprit et l'IA auto-explicative.
Le quotient intellectuel baisse chez les générations nées après 1975, et des chercheurs norvégiens ont estimé que l'explication la plus plausible était un environnement culturel moins favorable pour les jeunes générations.
Selon cette étude, nous perdrions jusqu'à 0,33 point de quotient intellectuel chaque année. Rappelons qu'un Q.I dans la moyenne se situe entre 90 et 110.
Terence Tao est considéré comme l'homme le plus intelligent du monde du fait de son quotient intellectuel de 230. À titre de comparaison, le QI moyen d'un individu est situé autour de 100 et celui d'Albert Einstein a été estimé à «seulement» 160.
Les gènes de la mère, tout comme ceux du père d'ailleurs, contribuent au développement de l'intelligence chez l'enfant. Cependant, l'intelligence est aussi influencée par l'environnement dans lequel l'enfant grandit.
Les résultats de cette étude permettent donc d'affirmer que 75 % des différences de niveau intellectuel entre individus âgés sont d'origine génétique. En outre, l'environnement commun ne joue pas de rôle appréciable et c'est l'environnement individuel qui explique environ 20 % des différences restantes.