Les fruits et légumes pour leur teneur en vitamines, minéraux et antioxydants. Parmi les plus importants, citons les fruits rouges, les tomates, les carottes, les épinards, les poivrons, les brocolis, les raisins, le soja et l'avocat, entre autres.
Le raisin. Utilisé depuis des milliers d'années, le raisin est un sérieux allié bonne mine. La pulpe bourrée de minéraux et d'oligo-éléments tonifie et éclaircit la peau. Les grains contiennent des polyphénols qui stimulent la microcirculation cutanée tout en préservant l'hydratation de l'épiderme.
Brocoli, chou blanc, chou rouge, choux de Bruxelles, peu importe la variété de chou, il est excellent pour la santé. Il renferme des antioxydants qui aide à prévenir les rides.
Des pigments antioxydants
Quant aux petits fruits rouges (groseilles, cassis, myrtilles…), ils contiennent des flavonoïdes qui améliorent l'élasticité des vaisseaux sanguins. La microcirculation étant stimulée, le teint s'éclaircit.
L'huile d'Argan, celle qui remporte tous les suffrages
Associées aux huiles essentielles, elles sont de redoutables soins naturels anti-rides. L'huile d'Argan sort grande favorite du lot.
Pour rajeunir la peau qui vieillit, on change…
On privilégie les aliments riches en antioxydants (épinards, tomates, betteraves…), en oméga 3 (sardine, maquereau, huiles végétales…) et en vitamines A (beurre, œufs, carottes…) et E (huile de tournesol, noisettes, amandes…)
Du collagène pour rajeunir la peau
C'est elle qui assure la fermeté, la résistance et la souplesse de la peau. Grâce à sa forte teneur en acides aminés, elle garantit le maintien et la stabilité des couches cutanées. Elle facilite aussi la régénération cellulaire et protège la peau contre les effets de l'âge (source).
Les tomates, les piments, les mangues, les fraises, le brocoli et l'ananas sont d'excellents aliments pour lutter contre l'apparition des rides. Les baies contiennent des polyphénols et antioxydants capables de régénérer vos cellules. Ce phénomène réduit ainsi les rides et en prévient leur apparition.
La toxine botulique (Botox) est aussi une solution. Autres actes proposés, des peelings permettant de stimuler la régénération du derme ou bien encore le micro-lipofilling qui permet à la peau de retrouver épaisseur et souplesse.
L'os est l'aliment le plus riche en collagène. Aujourd'hui encore, manger des os sous forme de bouillon d'os est très populaire.
Les scientifiques d'une étude asiatique publiée dans la revue Asia Pacific Journal of Clinical Nutrition, ont vu une amélioration du sommeil lors de la prise de deux kiwis tous les soirs, une heure avant le coucher. Le kiwi pourrait donc être une solution simple et accessible pour mieux dormir.
Nettoyer la peau et la rafraîchir
Commencez par rafraîchir votre peau et la nettoyer. Vous pouvez vous passer un grand coup d'eau fraîche, voir froide, sur le visage. En effet, le froid est un très bon allié anti-fatigue : il booste la circulation sanguine, resserre les pores, et lisse les traits.
Une alimentation équilibrée :
Une alimentation saine et équilibrée joue un rôle important dans le maintien d'une peau jeune et radieuse. Optez pour des aliments riches en antioxydants tels que les fruits et légumes colorés, les noix, les graines et les poissons gras.
La recette du masque au miel : Mélangez 2 à 3 cuillères à café de miel avec quelques gouttes de jus de citron et un peu d'huile d'olive. Appliquez cette solution votre visage, laissez sécher, puis rincez à l'eau tiède cette fois. Vous pouvez répéter ce soin deux fois par jour pour un résultat optimal.
Le citron peut également être mélangé avec de l'huile d'olive. Pour cela, il suffit de mélanger trois gouttes d'huile d'olive et trois gouttes de jus de citron, puis de l'appliquer sur le visage trois fois par semaine. La peau sera à la fois douce et plus tonique.
Une première consultation avec le médecin est nécessaire. Les injections d'acide hyaluronique : avec cette solution les rides seront comblées et les fissures disparaîtront. La zone retrouve son élasticité naturelle, et le visage aura un effet rajeuni pendant 12 mois.
Il existe plusieurs façons d'utiliser l'huile d'olive pour lutter contre les rides. Vous pouvez l'utiliser seule en la massant doucement sur votre peau chaque jour ou en la mélangeant à d'autres ingrédients naturels tels que le miel, l'avocat ou l'œuf pour obtenir un masque nourrissant.
La vitamine E permet de se prémunir contre le vieillissement de la peau. La texture de celle-ci sera plus belle et ferme. Une dose régulière contribue également à une bonne hydratation et aide au stockage de la vitamine A, efficace contre les rides ! Expliquons les effets très positifs de la vitamine B.
Ainsi, agrumes, légumes, viandes et huiles contiennent des propriétés qui permettent de diminuer les méfaits de l'oxydation sur la peau, et ainsi de conserver l'élasticité et la souplesse dont elle a besoin.
Pour estomper ou retarder l'apparition des rides et des ridules sur le visage, optez pour des produits efficaces, — La crème au collagène est sans nul doute le soin belle peau le plus connu. Très facile à utiliser, ce type de crème agit principalement contre la perte de la tonicité cutanée.
Le manque de sommeil. Le manque d'hydratation. Le soleil. Le tabac.
Un régime anti-âge doit comporter un bon équilibre entre des protéines maigres comme le poulet, des ingrédients riches en graisses saines comme l'huile d'olive, et de nombreux fruits et légumes frais. Une alimentation équilibrée est essentielle pour maintenir un mode de vie sain et prévenir le vieillissement.