Les quokkas, surnommés « les animaux le plus gentil du monde », sont devenu un véritable phénomène internet au fur et à mesure que les internautes publient des selfies dans lesquels ils apparaissent.
Le Cavalier King Charles Spaniel
Ce petit chien doux et affectueux est une vraie boule d'amour et est considéré comme l'animal le plus gentil du monde ! Élégant et distingué, le Cavalier King Charles Spaniel était et reste très apprécié par la cour des rois d'Angleterre.
Les chiens
Le record, détenu par un chien de berger, est même de 1.022 mots. Très observateurs, ils savent ainsi interprêter non seulement les émotions des humains, mais aussi les relations qu'entretiennent deux humains entre eux.
Si vous êtes en quête d'un animal de compagnie facile d'entretien, optez plutôt pour un simple poisson rouge, un furet (qui passe son temps à dormir !), un cochon d'Inde (qui ne sent jamais mauvais !) ou encore un lapin nain, qui fait sa toilette seul !
#1. Les orangs-outans. Les orangs-outans sont les animaux les plus intelligents du monde ! Tout comme les chimpanzés, l'orang-outan est capable d'utiliser des outils, d'apprendre la langue des signes et d'avoir des structures sociales complexes impliquant des rituels.
Le Macrauchenia, l'animal « le plus étrange jamais découvert », a trouvé sa famille.
Singes, cochons, éléphants, corbeaux, perroquets, dauphins ou rats sont réellement malins.
Lapin, souris, rat, rassurants et câlins
Le lapin est lui aussi conseillé aux plus grands car il peut griffer ou mordre. « On peut conseiller un petit rongeur aux enfants introvertis ou ayant besoin de câlins, explique Marine Grandgeorge, docteur en psychologie et éthologue.
Le cochon d'Inde
Particulièrement appréciés pour leur côté câlin et affectueux, les cochons d'Inde sont les compagnons par excellence des jeunes enfants. Calmes et sociables, ils ne mordent pas et se laissent docilement approcher ou caresser.
La mangouste, mammifère carnivore qui n'a peur de rien !
Le lapin nain, des câlins sereins
Le lapin nain est sociable et s'apprivoise facilement, c'est un petit animal de compagnie idéal pour un enfant.
Futé. "Avoir une mémoire d'éléphant". Outre sa mémoire légendaire, l'éléphant nettoie sa nourriture, utilise des outils, et n'hésite pas à montrer son empathie à d'autres espèces animales qu'il croise sur son chemin. Mettre des noix sur la route et attendre que les voitures les écrasent pour pouvoir les manger.
N°1 : Le chaton
Les petites boules de poils remportent haut la main ce classement. Il n'y a qu'à voir l'engouement que les chatons-mignons provoquent sur la toile.
1. Lapin Angora (Oryctolagus cuniculus) Commençons notre article Les animaux les plus mignons du monde - Top 35 avec photos avec une évidence ! Le lapin Angora est une des races de lapins les plus mignonnes du monde.
Trouver le compagnon idéal lorsqu'on vit seul
S'il s'agit d'un besoin de tendresse et d'un animal plus autonome, un petit chat conviendra mieux. Les hamsters, lapins, oiseaux dans leurs cages seront aussi de bons compagnons pour les personnes plus sédentaires.
Les gerbilles, les cochons d'inde, les hamsters, les rats, les souris… Tous ces rongeurs sont des animaux de compagnie qui peuvent vivre en appartement. En effet, ce sont de petites bêtes qui n'ont pas forcément besoin de grands espaces.
Un petit animal original pour les enfants : le cochon d'Inde
Animal tendre et affectueux qui « parle » beaucoup. Idéal quel que soit le caractère de l'enfant. Le cochon d'Inde est un animal qui aime être caressé et embrassé. En revanche il peut être assez peureux et l'apprivoiser demande du temps et de la patience.
Dans un premier temps, il ne faut pas rêver, un oiseau, une souris ou un hamster resteront toujours (ou presque) une proie potentielle pour un chat. La cage reste donc indispensable en présence du chat. On peut alors tenter le lapin, le cobaye et éventuellement le furet (même si ce dernier est aussi un chasseur !).
Aussi étonnant que cela puisse paraître, l'éléphant a appris à parler tout seul. Il est également l'animal parleur le plus étudié à ce jour.
Parmi les animaux en déclin, il en est un des plus discrets, dont on parle rarement et qui pourtant pourrait bien disparaître de la planète si on ne fait rien : l'ornithorynque.