Manticore, la créature mythique la plus puissante
La Manticore, semblable à la chimère et au sphinx, est l'un des êtres mythologiques que nous connaissons comme hybride, car il a le corps d'un lion, la tête humaine, des ailes de dragon ou de chauve-souris et la queue d'un scorpion ou d'un dragon.
Yéti, licorne, phénix ou monstre du Loch Ness... Les principaux animaux mythiques présentés en image, avec leur description, leur origine et leur symbolique décryptée.
Touffu, le chien à trois têtes
Dans le premier tome de la saga Harry Potter™, Harry, Ron et Hermione se retrouvent nez à nez avec un chien à trois têtes. Ce chien à trois têtes n'est nul autre que Touffu, un animal appartenant à Hagrid, placé ici pour garder la Pierre Philosophale.
Touffu est un chien à trois têtes ayant appartenu à Hagrid, qui l'aurait acheté à un "ami grec" dans un pub en 1990. Il fait son apparition dans le tome 1 de Harry Potter. Touffu fait partie de l'école de sorcellerie puisque Dumbledore lui a donné comme rôle de surveiller la pierre philosophale.
Aragog meurt au printemps 1993 des suites d'une maladie. A sa mort, le reste de sa famille devient violent et, chassé de la Forêt Interdite par Voldemort, attaque Poudlard lors de la Grande Bataille, se jetant sur les Mangemorts comme sur les élèves de l'école.
On entend par « Animal légendaire» un animal dont l'existence physique n'a jamais été prouvée (même s'il fait partie d'une espèce existante) apparaissant dans des mythe, légendes ou folklores populaires, et qui a fait l'objet de croyances.
Elohim), ce qui indique que le Béhémoth est la plus grande et puissante créature terrestre. Métaphoriquement, le nom désigne toute bête de grande taille et/ou puissante. Un rorqual est donc parfois qualifié de « béhémoth marin ».
Fiche d'identité de la licorne
La licorne est un animal fabuleux portant sur le front une corne unique, longue et torsadée. Sa genèse controversée émane de multiples sources, en particulier de descriptions d'animaux tels que le rhinocéros et l'antilope, puisées dans des récits d'explorateurs.
Le putois (Mustela putorius) est un petit animal carnivore de la famille des Mustélidés reconnaissables à leur silhouette allongée tels que belette, loutre, fouine, hermine, vison, notamment. Le putois a, en plus, la particularité de dégager une odeur très forte lorsqu'il se sent menacé.
Et la créature la plus populaire, assez logiquement, est celle créée par Stephen King, dans le roman Ça : le clown Pennywise. Détestable bestiole, avec ses ballons qui flottent.
Grindelwald est finalement tué par Voldemort au début de l'année 1998, après l'avoir raillé et lui avoir affirmé que la baguette ne lui appartiendrait jamais.
Le Botruc est une petite créature pouvant mesurer jusqu'à vingt centimètres de hauteur. Son corps semble être un mélange d'écorces et de brindilles dont la couleur peut varier entre le marron, le vert et le blanchâtre. Ses doigts sont particulièrement longs et pointus.
L'orque. Capable de mettre une force d'une tonne par centimètre carré avec sa mâchoire, l'orque n'a pas qu'un joli p'tit minois, c'est le Rambo des animaux. Elle peut défoncer un tractopelle par la simple activation de sa queue.
Roi incontesté de nos forêts, le cerf fascine les hommes depuis la préhistoire et hante toujours notre imaginaire.
C'est notamment le cas de l'éléphant de savane. Ce dernier est tout simplement le mammifère le plus fort du monde en force pure. Il peut soulever jusqu'à 9000 kg.
Localisation. Le loup légendaire est présent dans les Grizzlies East près de la Réserve Indienne de Wapiti. (Numéro 4 sur la carte ci-contre).
Sa mort, survenue lorsque Rubeus était en deuxième année d'études à Poudlard, est l'un de ses souvenirs les plus tristes. Après ces révélations, Hagrid se referme alors sur lui-même et cesse de donner ses cours, s'enfermant dans sa cabane pendant une longue période.
Il évoque la légende d'Arachné, transformée en araignée par Athéna. Aragog est une araignée géante. Hermès = Mercure est le messager des dieux; les hiboux dans Harry Potter portent des messages (= poste).
Durant la bataille de Poudlard, Hagrid dévale l'escalier en brandissant son parapluie rose à fleur afin que l'on ne fasse pas de mal aux descendantes d'Aragog.