Parmi les incontournables du marché, on retrouve Binance. Grâce à sa large offre de crypto-actifs et des frais assez bas, Binance a rapidement fait partie des meilleures plateformes de crypto-monnaies. En prenant en compte les volumes de transactions, c'est le premier exchange de crypto-monnaies à l'échelle mondiale.
Les frais sur Binance sont de 1,8% sur les achats directs de cryptos (par carte bancaire) et de 0,10% sur les achats indirects (dépôt par virement/wallet puis achat). Les frais de trading sont de 0,10% pour un ordre taker et de 0,10% sur un ordre maker.
Si vous voulez retirer des EUR et les transférer sur votre carte Visa, des frais de 1% s'appliquent. Pour les retraits d'USD, des frais fixes de 15 USD seront prélevés.
Dépôt par carte bancaire
À noter tout de même que les frais de transactions sont de 1,8 % et que le minimum du dépôt est de 15 €.
Crypto.com est une entreprise basée à Hong Kong, créée en 2016 sous le nom Monaco Technologies GmbH. Cette néobanque met à disposition des clients plus de 50 cryptomonnaies dont Binance Coin (BNB), Paxos (PAX) et MCO (cryptomonnaie de Crypto.com).
Autrement dit, la plus-value globale est imposable seulement si le total des gains en cryptomonnaies récupérés l'an passé est supérieur à ce montant. Pour échapper à la flat tax, vous ne pouvez donc retirer de votre portefeuille numérique que 305 euros de gains maximum par an.
A partir du 2 août, les clients français de Binance ne pourront plus avoir recours à certains produits de trading. A partir du 2 août, le géant Binance ne permettra plus à ses clients de réaliser certaines opérations de trading.
Aucuns frais sur la carte Binance Visa ! Binance ne facture aucuns frais administratifs ou de traitement. Jusqu'à 8% de rétrocession (cashback) sur tous les achats éligibles payés avec la carte Visa Binance (voir conditions ci-dessous).
7. Ripple (XRP) – Projet Crypto Populaire dont le Rebond est Attendu en 2022. Il se peut que Ripple soit en tête de file des projets de crypto-monnaies qui vont exploser en 2022, notamment grâce à des nouvelles positives concernant le litige en cours du réseau avec la SEC.
Acheter en ligne ou pour retirer de l'argent au distributeur
Les cartes Binance peuvent être utilisées soit en ligne pour des achats, soit aux guichets automatiques. Le plafond de retrait quotidien est de 290 euros, avec des frais de 0,9 % par transaction.
En remportant très largement les catégories “Choix de crypto-monnaies”, “Frais”, ainsi que “Fonctionnalités”, Binance s'avère être la meilleure plateforme crypto en comparaison à Coinbase.
Une fois que vous avez trouvé une différence de prix appropriée, l'étape finale est simple : achetez à bas prix et vendez à prix élevé. Exemple : Le prix du BTC sur le marché Spot de Binance est de ~43,117 USDT. Sur le marché P2P, il y a une offre de vente de BTC à ~43,841 USD.
Cliquez sur l'onglet [Historique des échanges] pour afficher l'historique intégral de tous vos échanges de trading. L'historique des échanges enregistre le détail des transactions de tous vos ordres remplis (exécutés), y compris frais de trading et gains réalisés.
Binance accepte désormais les virements bancaires en euros , il est donc également possible de convertir ses bitcoins en euros ou des dollars sur Binance et récupère votre argent par virement bancaire. Vous pouvez convertir vos Bitcoins en euros et les récupérer depuis votre compte bancaire.
Futures : Bye bye Binance, bienvenue…
Alors que Binance trône en tête des plateformes d'échange, la législation française vient mettre un frein à ses activités en France. En effet, l'exchange de Changpeng Zhao ne pourra plus proposer le trading de futures aux utilisateurs français à partir du 2 août 2022.
Depuis aujourd'hui, 7 juillet 2021 à 10 heures, les clients de Binance ne sont donc plus en mesure d'utiliser ce moyen de paiement. Cette décision soudaine annoncée la veille de sa mise en application est due à des « évènements indépendants de notre volonté, » a précisé Binance.
Les échanges centralisés comme Binance ou Coinbase proposent des fichiers CSV qui permettent de retracer l'historique. Ce type de document peut être soumis à l'administration fiscale en cas de contrôle.
Un utilisateur devra remplir autant de formulaires que de nombre de plateformes sur lequel il est. Or, maintenant que Binance France est enregistrée comme PSAN, un utilisateur ne devra plus déclarer ce compte dans le formulaire ci-dessus à partir de l'an prochain, soit lors de la déclaration de 2023 pour l'année 2024.
La déclaration s'effectue au moyen de l'imprimé n° 3916-bis. Le formulaire dûment complété et signé sera transmis par messagerie sécurisée via l'espace personnel du site impots.gouv.fr. La déclaration peut également être adressée sous format papier.
Un compte Binance, c'est votre porte d'entrée dans le trading de cryptomonnaies. Mais avant de pouvoir acheter vos premiers bitcoins ou BNB, vous devrez ouvrir un compte. 1. Rendez-vous sur la page d'accueil de Binance et cliquez sur [S'enregistrer] dans le coin supérieur droit.