La synchronisation minimise le risque de perte de données en dupliquant celles-ci sur votre poste de travail et un serveur internet, un NAS ou un autre poste. Par contre, l'externalisation de vos informations peut créer un « trou de sécurité », si elle est mal paramétrée.
La finalité de la synchronisation des fichiers, c'est qu'elle rend possible l'accès à un même contenu numérique depuis plusieurs endroits. C'est donc un processus qui permet à des utilisateurs sur différents périphériques d'accéder à une version identique d'un même document.
La synchronisation de fichiers peut être à sens unique (unidirectionnelle) ou bidirectionnelle (à deux sens).
La synchronisation vérifie que les modifications apportées à un fichier sur l'ordinateur de bureau ou le service cloud sont rapprochées de telle sorte que chaque copie du fichier reflète vos dernières modifications.
La synchronisation des données garantit la cohérence des données contenues dans diverses applications, espaces d'hébergement, bases de données et/ou systèmes. La synchronisation des fichiers permet à différents utilisateurs d'accéder aux mêmes informations et de les modifier.
La synchronisation minimise le risque de perte de données en dupliquant celles-ci sur votre poste de travail et un serveur internet, un NAS ou un autre poste. Par contre, l'externalisation de vos informations peut créer un « trou de sécurité », si elle est mal paramétrée.
La synchronisation est une manipulation qui vous permet d'accéder aux mêmes informations d'un support à un autre. C'est une copie rapide de vos données sur un appareil afin de pouvoir les consulter facilement.
arranger, disposer, ordonner, organiser, ranger[Hyper.] faire devenir (autre)[ClasseHyper.] film de cinéma[ClasseHyper.]
La synchronisation automatique permet aux applications (Gmail, Agenda, Contacts, etc.) de se synchroniser elles-mêmes automatiquement, sans votre intervention. Il s'agit de l'option à privilégier par défaut : vous recevrez ainsi vos nouveaux e-mails Gmail automatiquement !
La synchronisation de fichiers est un processus de mise à jour automatique permettant de rendre identiques les contenus de deux (voire plus) espaces sur lesquelles les données sont stockées. La synchronisation de fichiers permet de sécuriser et de contrôler le partage de données sensibles de l'entreprise.
Le service de stockage Sauvegarde et synchronisation enregistre automatiquement vos photos et vidéos dans votre compte Google. Elles sont ainsi accessibles sur n'importe quel appareil, à partir du moment où vous êtes connecté à votre compte.
Si votre messagerie Gmail ne se synchronise pas automatiquement, les problèmes suivants peuvent survenir : Vous ne parvenez pas à envoyer vos messages, ou ceux-ci sont bloqués dans la boîte d'envoi. Vous ne recevez pas de nouveaux messages. Vous ne parvenez pas à ouvrir ni à lire les messages.
LES INCONVENIENTS
Les données stockées peuvent ne plus vous appartenir totalement : vérifiez bien les conditions d'utilisation et de droits avant d'adopter une solution. Les données sur le cloud ne sont pas systématiquement sauvegardées, vérifiez bien votre contrat afin de vous assurer de ce point très important.
Les trois principaux fournisseurs de services dans le Cloud – Google Cloud, Amazon Web Services et Microsoft Azure – vous proposent une vaste gamme de services pour répondre à vos besoins informatiques.
Vous pouvez synchroniser vos contacts Google avec un téléphone, une tablette et un ordinateur. Lorsque vous modifiez un contact, la modification est effectuée sur tous les appareils. Vos contacts Google se synchronisent avec votre appareil Android lorsque vous vous connectez.
La synchronisation de fichiers consiste à créer un dossier miroir. Vos données se copient d'un dossier à l'autre et est strictement identique. Grâce à des logiciels gratuits, vous pouvez copier un dossier de manière identique. Enfin ils vont mettre à jour le dossier miroir afin de le garder le contenu.
Cliquez sur le fichier ou le dossier à synchroniser. Vérifiez que l'option Rendre disponible hors connexion est cochée, puis demandez à l'assistant de synchroniser automatiquement le dossier à chaque fois que vous vous connectez sur le deuxième ordinateur.
Pour le fond d'écran il faut aller dans les paramètres du PC (raccourci clavier : "Windows" + "i"), puis dans "Comptes" et, et dans la section "Synchroniser vos paramètres". De là, décochez "Thème" afin de pouvoir modifier votre fond d'écran.