Mais l'atout principal du plexiglas pour une utilisation à une fenêtre réside dans ses excellentes propriétés d'isolation thermique. Il permet ainsi de garder l'air chaud à l'intérieur et empêche la pièce de trop refroidir.
Le plexiglass est inflammable et possède une température de fusion de 160° Celsius. Il ne doit donc pas être utilisé comme vitrage dans les moyens de transport ou près d'une source de chaleur.
Le plexiglass est un matériau souple et facile à modeler ; il peut être thermoformé afin d'obtenir les formes désirées. Le verre synthétique est extrêmement transparent, plus que le verre, mais moins fragile et par conséquent moins sujet aux ruptures.
Les plaques de plexiglass peuvent être commandées de 2 à 30 millimètres d'épaisseur.
Le plexiglass est au prix de 80 € HT / m² (pour une coupe droite, sans perçage et une livraison en J+5).
Le PLEXIGLAS® laisse passer la lumière tout en protégeant des effets nocifs des rayons UV. En effet, la meilleure protection contre les rayons UV n'est pas celle, couramment utilisée, où l'on ajoute une couche, mais où elle est déjà dans le matériau.
Vous trouverez du tungstène partout où il y a de la chaleur. Car lorsqu'il s'agit de résistance thermique, aucun métal ne peut rivaliser avec le tungstène. Le tungstène a le point de fusion le plus élevé de tous les métaux et donc aussi les températures d'application les plus élevées.
Cependant, si nous devions comparer les matériaux les uns avec les autres, le polycarbonate est le grand gagnant. Alors que le plexiglas a une résistance aux chocs environ dix fois supérieure à celle du verre, le polycarbonate est plus de 25 fois plus résistant que le verre.
Le film solaire pour plexiglas est disponible en couleur claire et transparente. Il dispose d'un adhésif spécialement conçu pour le plexiglas. Ce matériau vous permet de protéger votre structure, surtout contre les rayures, les cassures et les égratignures.
Important : lors de la coupe avec la scie sauteuse, n'arrêtez pas la scie et faites la coupe en une fois. Le plexiglas chauffe et peut coller à la lame si vous vous arrêtez ! Avec une lame de cutter ou un petit rabot, régularisez la coupe afin qu'elle soit nette. Ébavurez les angles de la plaque avec la lame de cutter.
Le verre laisse tout de même passer les rayons UV dont la longueur d'onde s'approche de 300-400 nanomètres. Ces rayons sont moins nocifs que ceux qui sont plus courts et plus énergétiques, mais il demeure possible de bronzer si l'on est exposé durant une longue période.
Seul le verre de bonne qualité stoppe la plupart des rayons ultraviolets. En moyenne, 5 à 10% des UV traverse le verre de bonne qualité, le reste est renvoyé ou absorbé. C'est pour cette raison qu'il est difficile de bronzer sous serre.
qui ne jaunit pas , ni ne vieillit. La beauté de la matière plastique n'est pas éphémère. Bien au contraire. Il s'agit d'une matière particulière sublime dans la durée : le PMMA, plus connu sous le nom de plexiglas.
Une scie circulaire
C'est l'outil idéal pour obtenir des coupes droites avec le plexiglas. De plus, elle peut accueillir un pare-éclats que vous devez uniquement utiliser en présence d'un variateur. Autrement, vous risquez de faire fondre la plaque.
La plupart d'entre eux comme Leroy Merlin et Castorama vendent du Polystyrène Transparent qu'ils appellent "Verre Synthètique" ou "Polycristal".
Notre site Lacrylic shop™ propose la découpe de Plaques Plexiglass, Polycarbonate ou autres Matières Plastiques sur mesure et en ligne. Vous avez le choix de commander des plaques aux formats standards pré-découpées, ou de choisir des découpes sur mesure.
Les plaques en polycarbonate sont considérées actuellement comme la meilleure alternative au verre par exemple pour couvrir votre abris de jardin en PVC. Elles sont très robustes, durables et proposent une excellente isolation thermique. De plus, elles sont très légères et super flexibles.
L'acrylique transparent est meilleur choix si vous voulez profiter de votre vue tout en arrêtant le vent. L'acrylique transparent est également disponible avec un revêtement résistant aux UV qui retient la chaleur.
Le plexiglas et le polycarbonate solide sont deux matériaux qui remplacent de plus en plus le verre traditionnel. Si vous vous interrogez sur l'utilisation de l'un de ces matériaux au lieu du verre, nous avons préparé une brève comparaison des trois matériaux pour vous aujourd'hui.
Découpage du plexiglass avec une scie circulaire
Une dent fine ou une lame de scie Widia est indispensable pour couper les plaques d'acrylique. Portez toujours des lunettes de sécurité lorsque vous réalisez ce travail !