L'apport journalier idéal s'élève à 75 milligrammes pour une femme et à environ 90 milligrammes pour un homme. Sans oublier ses vertus anti-inflammatoires. Si vous souhaitez perdre du poids, l'ananas est votre allié. Il peut idéalement remplacer les collactions de type bonbons ou biscuits.
L'ananas se présente comme un aliment sain pour calmer les fringales nocturnes. Mais il est également le fruit idéal pour favoriser l'endormissement le soir. Selon la publication du Journal of Pineal Research, l'ananas a la capacité d'augmenter les taux de mélatonine dans l'organisme.
Même s'il existe très peu d'études sur le sujet, puisque l'odorat est une mesure subjective, certains chercheurs confirment que consommer de l'ananas avant un rapport sexuel améliore nettement la saveur et l'odeur d'un vagin.
L'ananas contient beaucoup de fibres solubles qui aident à faire baisser le taux de cholestérol sanguin. C'est une bonne source d'acides chlorogéniques (dont l'acide férulique), des composants protecteurs, capables de freiner l'évolution des processus cancérogènes.
L'ananas allie potassium, calcium et magnésium, qui aident à réguler la tension artérielle et en association avec ses acides organiques, lui confèrent un effet alcalinisant : neutralisation du surplus d'acidité engendré par un excès de sel ou de protéines ou encore un exercice physique.
L'ananas est réputé comme l'aliment brûle-graisse par excellence. En cause, sa teneur en bromélaïne dite "mangeuse de graisses".
L'ananas fait-il maigrir ? L'ananas a la réputation d'être le fruit brûle-graisse par excellence. En réalité, l'ananas n'a pas de vertus brûle-graisse scientifiquement démontrées. En effet, la légende provient de sa teneur en bromélaine, une enzyme qui facilite la digestion des protéines par l'organisme.
De plus, vous risquez d'avoir une carence en protéine, minéraux et en lipides, ce qui risque de conduire à une perte de muscle. Enfin, consommer ce fruit de façon trop excessive, peut provoquer des réactions de l'épiderme (urticaire, boutons, etc.).
L'ananas est un ajout délicieux et sain à n'importe quel régime. Le manger peut être particulièrement avantageux pour les femmes, car sa teneur élevée en vitamine C joue un rôle important dans le soutien des os sains et la réduction du risque d'ostéoporose.
Certes, l'ananas est un fruit hypocalorique contenant, sur le plan nutritionnel, 52 kcal pour 100 g. Néanmoins, son action brûle graisses est décuplée si vous le consommez le matin à jeun. Vous pouvez aussi en manger avant le sport et après le repas du soir.
Consommer des fruits et légumes est recommandé pour notre santé. Cette préconisation est nécessaire pour subvenir aux besoins énergétiques de notre organisme. Les fruits possèdent une richesse en antioxydants, un faible rapport calorique et préviennent de certaines maladies.
Il soulage les douleurs de l'arthrose
Une étude a prouvé que la broméline, une enzyme contenue dans l'ananas permettrait de soulager les douleurs de l'arthrose sans effets secondaires indésirables contrairement à d'autres médicaments luttant contre l'arthrose.
L'ananas peut vous venir en aide ! En effet, il améliore la qualité du cheveu en augmentant son élasticité et son épaisseur. Les enzymes contenues dans ce fruit renforcent les follicules pileux et leur apportent tous les nutriments dont ils ont besoin pour être en bonne santé.
L'ananas, toujours grâce à ses propriétés exfoliantes et adoucissantes, se fait un parfait allié pour combattre les rides, si vous l'associez aux bons produits, comme le miel qui possède des vertus apaisantes et anti-âge.
Les fruits rouges, comme le cassis, la myrtille ou la fraise, sont particulièrement riches en vitamine C. "Ils seraient bénéfiques pour améliorer la santé du foie et agir contre l'oxydation des cellules, notamment celles du foie", indique le Professeur.
C'est la pleine saison de la dégustation de l'ananas de décembre à mars. Il se déguste en primeur en avril.
Ce jus de fruit brûle la graisse du ventre et fait fondre les calories comme aucun autre. Pour allier plaisir et minceur en se désaltérant, le jus de Noni, issu du fruit appelé “Nono” est la boisson parfaite à faire couler à flots.
L'ananas est le fruit minceur par excellence. Il draine le corps des toxines, facilite la digestion et diminue la sensation de faim. Il contient dans sa tige de la bromélaïne, une enzyme permettant de lutter contre les graisses, et notamment la graisse abdominale.
Ensuite, on va surtout favoriser les aliments « brûle-graisse » comme le citron, le brocoli, la pomme, l'ananas, le poivron ou encore le son d'avoine. On privilégie également les aliments riches en fibres comme les artichauts, les lentilles, les noix de coco, les pruneaux et les céréales complètes.
Si l'ananas est un véritable trésor nutritionnel et que sa richesse en vitamines, en manganèse, en minéraux et en fibres fait de lui un fruit d'exception, à aucun moment il ne fait maigrir.
La pomme, le fruit qui brûle les graisses
Fruit minceur par excellence, la pomme est idéale pour perdre du poids durablement. La pectine qu'elle contient lui permet d'être un coupe-faim naturel, idéal quand vous avez un petit creux !