La richesse en minéraux de l'eau VICHY Célestins et sa forte teneur en bicarbonates constituent de vrais atouts. Elle aide à compenser en partie les pertes dues à la diète, sans aucun apport en calories. Conseil n° 1 : Boire, boire, boire mais sans oublier de se recharger en minéraux avec VICHY Célestins.
Boire chaque heure VICHY Célestins permet d'alimenter régulièrement votre corps en eau et en minéraux tout au long de la journée. Au saut du lit : 1 grand verre de VICHY Célestins pour bien démarrer la journée accompagné d'un petit déjeuner équilibré (fruit pour les vitamines, céréales et laitage).
Si sur votre bilan sanguin, la clairance de la créatininémie est comprise entre 30 et 60 ml par minute [signe d'insuffisance rénale modérée], il vous faudra boire 2L de Vichy Saint-Yorre la veille de l'examen et 2L le jour de l'examen, afin de bien préparer vos reins à l'injection iodée.
VICHY Célestins par sa grande richesse minérale purifie et hydrate la peau. Une augmentation naturelle de l'hydratation de l'épiderme de 7% (source : étude réalisée par un laboratoire spécialisé en cosmétologie, décembre 2002). Une action bénéfique qui favorise la digestion pour un meilleur équilibre.
VICHY Célestins sponsorise les réunions néphrologiques et profite des études positives montrant le bénéfice d'un apport en bicarbonate pour freiner la progression de l'insuffisance rénale chronique.
La Vichy Célestins est celle qui des deux s'exporte le mieux, notamment en Europe et en Amérique du Nord. Elle jouit du prestige associé à «La reine des villes d'eaux» et à la marque France. La Saint-Yorre est diffusée dans les pays du Maghreb, au Moyen-Orient et en Asie, notamment au Japon.
Pour ce grand nettoyage, ayez le réflexe de boire toute la journée de l'eau (Hépar) avec un jus de citron frais. Éviter pendant cette période le café, le sucre, les œufs, les charcuteries, les graisses et surtout l'alcool.
L'eau gazeuse augmente le volume gastrique et par conséquent réduit la sensation de faim. Vous diminuerez naturellement votre apport d'aliments au cours des repas, ce qui favorisera une perte de poids.
Pour les éliminer, optez pour une eau type Contrex, Vittel, Volvic ou Perrier, dont la composition minérale favorise le drainage et la diurèse.
Bien qu'elle ait de nombreuses vertus, l'eau pétillante doit être ingérée avec modération. Elle "peut entraîner des ballonnements, si elle est consommée en excès", peut-on lire sur le site Manger Bouger. Il est conseillé de boire deux verres d'eau gazeuse maximum durant les repas et de boire en plus de l'eau plate.
Préférez l'eau plate aux eaux gazeuses
L'eau plate sera votre meilleure alliée pour expulser les toxines accumulées. "De manière générale, l'apport de gaz encombre l'estomac et complique la digestion" explique le Dr Zenou.
Boire quotidiennement une bouteille d'eau minérale Saint-Yorre Royale peut, dans une certaine mesure prévenir l'apparation de l'ostéoporose cette affection caractérisée par une diminution importante de la masse osseuse et qui touche le plus souvent les femmes après la ménopause.
Quelle eau choisir pour la beauté de ma peau ? Badoit, Contrex, Cristalline, Evian, Hépar, Saint-Amand, Vichy Célestins, Vittel, Volvic… autant de marques qui vantent autant de bénéfices qu'il y a de choix dans les rayons de supermarché : minceur, éclat du teint, digestion…
Maigrir. Même si l'eau de Salvetat est un peu moins riche en bicarbonates que la plupart des eaux gazeuses (660mg/litre), on peut tout à fait la boire dans le cadre d'une alimentation minceur quand on aime l'eau pétillante. Et oui, la Salvetat est l'une des eaux gazeuses les plus pauvres en sodium.
Si on fait de l'hypertension
Ce qu'il vous faut : on boit des eaux minérales allégées en sodium dont certaines portent la mention "convient pour un régime pauvre en sodium" : Hépar, Contrex, Vittel, Courmayeur, Thonon, Evian, Volvic pour les eaux plates. Côté eau gazeuse : Salvetat, Perrier.
Parmi les eaux les moins minéralisées vous pouvez retrouver : Inland Ice = 15mg/l (pH = 7.5 ; pureté millénaire du Groenland) plate et gazeuse. Lauretana = 14mg/l (pH = 6.3 ; l'eau la plus légère d'Europe des Alpes italiennes) plate et gazeuse. Lofoten = 20mg/l (pH = 6.9 ; eau immuable du cercle polaire) plate et ...
Même si elle ne contient pas de sucre, l'eau gazeuse présente un inconvénient de taille : elle fait gonfler le ventre, provoque des gaz et des ballonnements. Elle favorise également le reflux gastro-œsophagien alors si vous en souffrez, mieux vaut l'éviter. Rien qui ne permette de garder le ventre plat donc !
Elles contiennent parfois du sodium en grande quantité
Certaines eaux pétillantes sont naturellement riches en sodium. Or, cela peut provoquer de la rétention d'eau, de l'hypertension artérielle, des problèmes cardiaques ou des problèmes de reins.
Les eaux riches en magnésium sont les plus indiquées pour lutter contre la constipation. Le magnésium améliore le péristaltisme intestinal : tout l'appareil musculaire de l'intestin qui permet de faire descendre les aliments digérés. On en trouve dans les eaux Hépar et Courmayeur par exemple.
Plate ou gazeuse, peu importe. Peu minéralisée (type Evian®, Volvic®, Cristaline®, Mont Roucous®) si l'alimentation est bien équilibrée par ailleurs. Riche en calcium (Contrex®, Hépar®, Courmayeur®) si la consommation de produits laitiers est trop faible (moins de 2 à 3 par jour).
Une eau est dite « riche en magnésium » si elle contient plus de 56 mg de magnésium par litre. Les eaux riches en magnésium : Rozana (160 mg/L), Hépar (119 mg/L), Quézac (69 mg/L), Badoit (85 mg/L), Contrex (84 mg/L), Courmayeur (52 mg/L)…
Avantages du produit. ST-YORRE est l'eau la plus riche en minéraux : elle contribue ainsi à l'équilibre et au bien être du corps. ST-YORRE par l'action de ses bicarbonates facilite la digestion : c'est l'eau des repas par excellence.