Lire la sourate al baqara est considéré comme bénéfique pour plusieurs raisons, notamment pour apporter la paix et la bénédiction dans la maison, protéger contre les mauvais esprits et renforcer la foi en Allah. Elle est également considérée comme une protection contre les malheurs et les épreuves de la vie.
La sourate occupe un rôle important particulier chez les auteurs musulmans anciens. Un récit du IX e siècle évoque une harangue avant la bataille à la bataille de Hunayn s'est faite au nom de cette sourate.
Il s'agit du verset du Trône, issu de la sourate de la Vache. « Toute chose a son sommet et le sommet du Coran est la sourate al-Baqarah, qui contient un verset qui est le plus grand du Coran. », aurait dit le prophète Mahomet.
Selon certaines interprétations de l'Islam, les animaux sont capables de ressentir et d'être influencés par la présence divine. Ainsi, la réaction des vaches à la récitation de la sourate Al-Baqara pourrait être interprétée comme une manifestation de leur sensibilité à la spiritualité et à la puissance du Coran.
Il a été rapporté sur Abdallah Ibn Massoud « Quiconque récite Sourate « al-Mulk » chaque nuit, Allâh le préservera du supplice de la tombe.
La sourate d'al-Wâqi'a est la sourate de la richesse.
Ce sont les sourates suivantes : 32 as-Sajdah 36 Yâsîn 44 ad-Dukhân 56 al-Waqi'ah 67 al-Mulk 76 al-Insân 85 al-Burouj.
Le mois de mouharram (arabe : محرم) est le premier mois du calendrier musulman un des plus importants, notamment pour les chiites. C'est l'un des quatre mois sacrés de l'islam avec rajab, dhou al qi`da et dhou al-hijja le plus sacré (Al Haram).
Pour le Coran, c'est essentiellement le verset 6 de la sourate 31 qui est interprété comme un interdit de la musique : « Tel homme ignorant se procure des discours futiles (lahw) pour égarer les autres hors du chemin de Dieu et prendre celui-ci en dérision.
Fatiha : sourate liminaire du Coran. Le Coran est constitué de 114 sourates de longueurs inégales : les plus courtes (Al-Kawthar et An-Nasr) contiennent 3 versets (ayat) et la plus longue (Al-Baqara) 286.
Il est conseillé de choisir une sourate de longueur similaire à al-Ikhlas, al-Falaq et an-Nas pour la deuxième rak'ah.
La première est constituée par les prénoms préférés d'Allah, Abdallah et Abd-Rahman, donc.
Ce 255ème verset a de multiples mérites et bienfaits, et il est considéré comme étant le plus important du Coran car il célèbre la gloire d'Allah. Rien ne vous séparera du Paradis si ce n'est que la mort si vous récitez Ayat el Kursi après chaque prière obligatoire.
Il est recommandé aux Musulmans de lire et de réciter sourate “Al Kahf” tous les vendredis. Elle rappelle l'importance de la croyance en un Dieu unique.
Cette profession de foi est récitée à quatre moments de la vie d'un musulman : lors de son adoption de l'islam, lors de la prière, lors d'une expression de sa foi ou d'un appel à Dieu et enfin, lors de l'accompagnement d'un mourant dans la mort.
Certains musulmans vont plus loin et dressent une hiérarchie de l'interdit. Pour eux, la musique instrumentale, exceptée pour quelques percussions, est plus impure que la musique vocale.
Parce que dans la religion musulmane, la musique et les danses dénudées sont haram (interdites), et la danse sans musique, ça n'existe pas.
Il s'agit de la lyre, dont le prophète demande la destruction. Sa fonction est alors thérapeutique. Utilisée pour repousser les esprits mauvais qui possèdent les individus, elle aurait un pouvoir sur le monde invisible, d'où l'idée de l'interdire.
RAMADAN - Le meilleur mois des musulmans.
L'idée est de célébrer le mariage vers la fin de l'année, soit au 11e mois soit au 12e mois.
Le Hlel est une cérémonie religieuse qui dure en moyenne une trentaine de minutes. Les cérémonies musulmanes ont lieu dans les mosquées, les mairies ou les futures demeures du couple. Elle ne se fait qu'en présence d'au moins deux témoins, des hommes, dont le père ou le frère de la mariée.
Sahîh At-Targhîb wa-t-Tarhîb n°661. 9) Allâhumma bika asbahnâ, wa bika amsaynâ, wa bika nahyâ, wa bika namût, wa ilayka-n-nushûr. « Ô Allah ! C'est par Toi que nous nous retrouvons au matin et c'est par Toi que nous nous retrouvons au soir.
Sourate 20 (Ta – Ha) : 25-28 (à nouveau) : « Seigneur! élargis ma poitrine, facilite ma tâche, et délie ma langue pour être mieux compris. » Phonétique : Subhanaka la AAilma lana illa ma AAallamtana innaka anta alAAaleemu alhakeemu.
Le verset du Trône (en arabe : آية الكرسي, ʾāyatu-l-kursī) est le 255e verset de la 2e sourate (intitulée al-Baqara) du Coran.