L'action des aimants améliore la circulation sanguine et donc l'apport d'oxygène dans les cellules. En optimisant les échanges chimiques dans l'organisme, la magnétothérapie favorise ainsi la régénération cellulaire. Les aimants stimulent également la sécrétion d'endorphine par le cerveau.
Risques pour la santé
Si un enfant avale plus d'un aimant puissant dans un court laps de temps, les aimants peuvent s'attirer mutuellement pendant leur passage dans le système digestif. Ils peuvent alors tordre les intestins, ce qui provoquera un blocage ou une déchirure de la paroi intestinale.
L'aimant se pose en respectant la polarité adéquate (Nord ou Sud) pour apaiser la douleur. L'aimant doit ainsi être appliqué sur la zone à traiter en le mettant au contact direct de la peau. Le champ magnétique créé va stimuler le sang et les cellules.
Un sommeil de meilleure qualité
Les aimants permettent de rétablir votre champ magnétique pour qu'il soit homogène et équilibré en éliminant les points nocifs. Ils placent le lit dans le bon axe géo-magnétique Nord/Sud sans le bouger et ce quelle que soit sa position d'origine.
Ce sont des aimants qui sont tout à fait faciles à utiliser. Pour cela, il vous suffit d'installer le sur matelas sur votre matelas, comme l'indique son nom. Le fait d'opter pour cette solution vous permet d'apaiser votre corps durant la nuit.
Pour perdre du poids et mincir, l'aimant thérapeutique est placé sur le point principal de l'appétit, ce qui permet de le réguler et de manger sans excès. Rappelons qu'il faut 15 minutes au cerveau pour enregistrer la sensation de satiété.
Un aimant peut être remagnétisé en frottant un pôle néodyme, par exemple, contre le pôle opposé de l'ancien aimant, ce qui permet de le répéter de l'autre côté et d'obtenir l'effet souhaité.
Oui, les colliers magnétiques et les bracelets magnétiques ont des effets bénéfiques contre les douleurs et le stress. Ils réduisent les douleurs des muscles, articulations et ligaments, les fourmillements, améliorent le sommeil et rééquilibrent les énergies corporelles en vue d'accroître le bien-être.
L'eau magnétisée aide à bien éliminer les toxines accumulées dans notre organisme mais aussi les substances toxiques comme les métaux lourds. Elle permet le drainage interne des fonctions organiques et une meilleure circulation sanguine. Par son effet diurétique, boire de l'eau merveilleuse évite la rétention d'eau.
Ils permettent d'atténuer vos douleurs articulaires ou musculaires et agissent positivement et durablement sur votre sommeil, vos tensions, votre stress et les troubles de la circulation. Vous retrouverez enfin un sommeil profond et réparateur !
Cela dit, nous commençons par les aimants naturels, qui se trouvent à l'état naturel dans l'environnement, tout comme le charbon, et que l'on trouve dans les dépôts de sable dans diverses parties du monde.
Un effet anti-douleur
Le principe de la magnétothérapie repose sur les champs magnétiques: en appliquant des aimants de part et d'autre d'un membre douloureux, les cellules et le sang seraient stimulés, créant ainsi un effet nociceptif, qui calmerait les douleurs.
Si la zone à traiter est étendue, on répartit plusieurs aimants de façon à couvrir la zone. De même si la zone à traiter est profonde, on renforcera l'efficacité en apposant deux aimants l'un sur l'autre. On localise les points douloureux en palpant la zone affectée ou en faisant fonctionner les articulations.
Ainsi, le bracelet magnétique permet d'agir directement sur les zones d'acuponcture situées à proximité de vos mains et de vos poignets, pour un soin naturel continu et au quotidien. Votre bracelet magnétique sera alors porté de votre côté droit ou gauche, dépendant de vos problématiques propres.
Usure de l'aimant
Un aimant peut s'user et cela doit être pris en compte. Les facteurs qui causent la perte de propriétés magnétiques comprennent: Érosion: la résistance magnétique dépend directement des dimensions physiques, de sorte que l'usure et les pièces brisées produisent moins de force magnétique.
Contre l'arthrose, l'arthrite ? Prioriser nos bracelets en cuivre massif ou tous les bracelets en cuivre magnétiques avec ou sans fermoirs.
Largement répandu en Inde par la médecine ayurvédique, le port d'un bracelet en cuivre permet de bénéficier des propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes de ce matériau. Le cuivre est notamment connu comme solution efficace pour soulager les douleurs des articulations, dont celles causées par l'arthrose.
La magnétothérapie est une pratique non conventionnelle qui utilise les aimants à des fins thérapeutiques. Dans ce cadre, les aimants sont utilisés pour traiter une grande variété de problèmes de santé (douleurs chroniques, migraines, insomnies, troubles de la cicatrisation…).
Eau minérale, eau de source, eau plate ou gazeuse, toutes les eaux vendues en bouteilles peuvent parfaitement être magnétisées.
Le moyen le plus simple de faire un aimant permanent, c'est d'utiliser une barre d'acier, de la placer dans une bobine de fil de cuivre,et d'y faire passer un courant intense.
Ce n'est pas possible d'activer ou désactiver un aimant comme vous le souhaitez. On peut utiliser des supports magnétiques que l'on active ou désactive avec un déplacement mécanique d'un aimant par rapport à des pièces polaires.
Il est dit que le bracelet magnétique est un bracelet pour maigrir. Ne nous méprenons pas, le bracelet magnétique ne fait pas maigrir rien qu'en le portant ! Toutefois, il est susceptible de faciliter la perte de poids dans le cadre d'un régime alimentaire par son action de détoxification de l'organisme.
Les points d'acupression à utiliser pour perdre du poids sont : Les points de la faim pour la sensation de satiété : SI19, TW21 et GB2 situés près de l'oreille et les points GV26 entre la lèvre et le nez.