L'eau de 10 à 15 feuilles tendres de manguier bouillies, est utilisée pour traiter ou prévenir avec de nombreuses affections et d'autres maladies. Cette eau laissée au repos toute une nuit et filtrée le matin, est bue à jeûne de façon prolongée pendant deux à trois mois pour un meilleur résultat.
Faire infuser des feuilles de mangue séchées dans de l'eau chaude 1 à 2 fois par jour et à boire en tisane.
Outre sa teneur intéressante en fibres et en vitamine C, la mangue aurait donc des effets bénéfiques sur la pression artérielle, probablement par sa richesse en polyphénols, une famille d'antioxydants, suggèrent les scientifiques.
La mangue contient plus d'une douzaine de types de polyphénols, indique le site Health. Ces composés végétaux antioxydants protègent les cellules des dommages causés par le stress oxydatif qui peuvent entraîner des maladies dégénératives comme le diabète de type 2, et le cancer.
Selon une étude de Harvard, Il a été démontré que grâce à sa teneur, il favorise une alimentation riche en bêta-carotène, c'est très efficace pour la prévention du cancer de la prostate. D'un autre côté, il s'est également avéré très efficace pour inverser le développement du cancer du côlon et du foie.
Quels sont les meilleurs fruits en cas d'hypertension ? Les fruits les plus riches en potassium sont : la châtaigne (cuite à l'eau, 715 mg pour 100g), la datte (696 mg), l'avocat (430 mg), la banane plantain (500 mg), le fruit de la passion (348 mg), la banane (320 mg).
Selon une nouvelle étude publiée dans le Journal of the American Heart Association, un exercice de respiration appelé "entraînement de la force musculaire inspiratoire" permettrait aussi de réduire la pression artérielle en le pratiquant 5 minutes par jours.
La tension artérielle au repos chez les hommes de 20 à 29 ans était de 106/68 mm Hg, comparativement à 120/70 mm Hg chez les hommes de 70 à 79 ans. La tension artérielle moyenne au repos des femmes de 20 à 29 ans était de 99/65 mm Hg, comparativement à 128/70 mm Hg chez les femmes de 70 à 79 ans.
Il facilite la digestion, calme l'inflammation, protège l'appareil digestif et traite l'insuffisance gastrique et duodénale. En infusion, les feuilles soulagent les ballonnements et sont légèrement laxatives.
Les feuilles d'avocatier utilisées en infusion soulagent la toux, les maux de tête , les dysménorrhées… Le noyau d'avocat est reconnu pour maîtriser les crises d'asthme.
Les vertus des feuilles du goyavier :
Elles soulagent les maux de gorge et les douleurs dentaires. Utilisation : Boire l'infusion aux feuilles de goyavier, ou faire des bains de bouche, ou encore mâcher les feuilles. Ses feuilles ont aussi des propriétés anti-bactériennes et anti-inflammatoires.
Les feuilles de moringa ont aussi des propriétés antitumorales, anti-inflammatoires et antibactériennes mais elles auraient également des propriétés neuroprotectrices visant à améliorer le fonctionnement du cerveau, au niveau de la mémoire et des fonctions cognitives en cas de maladie d'Alzheimer.
Il faut infuser cinq feuilles + dans 1litre d'eau pendant 120 secondes. Pour un soin quotidien, il faut infuser cinq feuilles de ce fruit tropical dans un litre d'eau pendant seulement 120 secondes. Dès que la solution tiédit, elle est prête. Le liquide sera utilisé durant la toilette intime, sans gel ni savon.
Appliquer les feuilles de corossol après les avoir fait bouillir directement en cataplasmes sur les zones musculaires infectées du corps. Ses propriétés anti inflammatoires vous aideront également à soigner l'eczéma en appliquant des cataplasmes de feuilles de corossol sur les surfaces de la peau concernées.
Les personnes sujettes à l'hypertension et/ou souffrant de problèmes hépatiques doivent impérativement éviter d'utiliser le clou de girofle, ou consulter un spécialiste, précise la naturopathe.
"En cas d'hypertension, il faut faire attention à la réglisse. On utilise parfois la réglisse dans les infections bronchiques car c'est aussi un anti-inflammatoire. Mais la réglisse est hypertensif. La réglisse est à prendre par voie orale, et non en inhalation.
Ail, olivier, aubépine : associées à des mesures diététiques, ces plantes permettraient de réguler les hypertensions modérées.
BOIRE SUFFISAMMENT D'EAU POURRAIT SUFFIRE POUR TRAITER L'HYPOTENSION. LONDRES, 2 décembre (APM) - Boire un demi-litre d'eau pourrait suffire pour traiter les personnes souffrant d'hypotension, selon des chercheurs britanniques.
Il apparaît que la consommation d'œufs entiers (ou de substitut d'œuf) n'a pas eu d'impact négatif sur les taux sanguins de cholestérol total, sur la pression artérielle, le poids corporel ou la fonction endothéliale.
Les fruits rouges, comme le cassis, la myrtille ou la fraise, sont particulièrement riches en vitamine C. "Ils seraient bénéfiques pour améliorer la santé du foie et agir contre l'oxydation des cellules, notamment celles du foie", indique le Professeur.
Le Citron possède des propriétés diurétiques : il favorise l'activité des reins, pour faciliter l'élimination des déchets dans les urines. Déposez 2 gouttes d'huile essentielle de Citron sur un comprimé neutre ou une cuillère d'huile d'olive. Avalez le tout 1h avant le repas, midi et soir pendant maximum 3 semaines.