Riche en vitamines, minéraux et en antioxydants, le concombre permet une hydratation immédiate de la peau, ce qui lui donne un coup d'éclat. Il est préconisé aux peaux intolérantes, comme les peaux acnéiques.
Il resserre les pores
Mélangez le jus de concombre avec un peu de sel puis appliquez sur le visage et laissez reposer pendant quelques minutes. Vous pouvez également mixer un concombre, du lait en poudre et un blanc d'œuf afin d'obtenir une pâte lisse et homogène que vous appliquerez sur le visage et le cou.
Le concombre aide à réduire les poches et cernes sous les yeux, grâce à ses vertus hydratantes. Il rendra votre teint plus lumineux en redonnant de l'éclat aux teints les plus ternes. Ce légume resserre également les pores en purifiant les peaux grasses, il joue le rôle du séborégulateur.
Composés principalement d'eau, les concombres sont le moyen idéal d'hydrater sa peau tout en la rendant saine et radieuse. En plus de contribuer à la lutte contre l'acné, la consommation de jus de concombre au quotidien, peut efficacement contrer l'eczéma et le psoriasis.
Les dermatologues conseillent généralement de privilégier les savons surgras ou sans savon pour le nettoyage du visage ou encore le corps. Le savon surgras a l'avantage de nettoyer et d'hydrater la peau. C'est un véritable soin apaisant et hydratant pour la peau.
La principale action du concombre sur celle-ci va être de réhydrater cette fine couche de peau. De plus, il est très frais et permet de décongestionner le contour des yeux, il agit comme un soin thermique.
Les bienfaits du concombre sur les yeux
En plus d'être riche en eau, le concombre contient également de la vitamine C, de l'acide folique et de la vitamine K qui aident à réduire les cernes et à atténuer les rougeurs.
2 / 6 Le concombre
Choisissez un concombre frais (qui provient du réfrigérateur), tranchez en rondelles et appliquez une rondelle sur chacune des paupières pendant 10 minutes pour faire disparaître les cernes.
Peut-on blanchir sa peau ? Ce légume de jardin vert a des propriétés éclaircissantes légers qui peuvent aider à se débarrasser de son bronzage ou des tâches brunes. Tout ce que vous devez faire est râper un concombre et appliquer le jus sur votre visage. Voilà, plus de tâches !
En même temps qu'il donne une sensation de fraîcheur à votre épiderme, il aidera à l'élimination de boutons. Pour bien l'utiliser, coupez un concombre en rondelles et déposez celles-ci un peu partout sur le visage. Profitez de quelques instants de détente et laissez poser cinq minutes avant de vous rincer le visage.
Gommage visage au concombre pour chasser les rides
Pour réaliser un gommage peau neuve au concombre, mélangez la pulpe d'un demi-concombre, après avoir ôté les graines, à du jus de citron et un blanc d'œuf. Massez doucement votre visage avec ce gommage doux, sans oublier le cou, puis rincez à l'eau chaude.
Le gommage visage s'effectue sur une peau propre (prenez soin de vous démaquiller) et humide pour une meilleure application. Prenez une noisette de produit et appliquez-la en réalisant des mouvements circulaires, sans frotter (vous risqueriez d'irriter votre peau), pour bien désincruster les cellules mortes.
Manger du concombre le soir
Composé à 96 % d'eau, le concombre se digère très rapidement. Avec ses 10 calories aux 100 g, le concombre est parfait pour dîner léger et garder la ligne, d'autant qu'il coupe la faim grâce à son indice de satiété élevé.
Le froid est une solution très efficace contre le gonflement des yeux et la formation de poches. En posant des glaçons sur les yeux, au travers d'un mouchoir ou d'un torchon, c'est l'idéal.
La technique la plus utilisée pour le traitement des poches sous les yeux est la blépharoplastie. Cette technique de chirurgie esthétique permet de corriger les effets du temps en retirant l'excédent de graisse localisée sous les yeux.
Passé trente ans, misez sur des soins anti-âge qui vont repulper et lisser le contour de l'oeil. Et la chirurgie esthétique ? Si les cernes creux vous gâchent la vie, il existe une solution plus radicale : les injections de graisse ou d'acide hyaluronique.
Pour vous concocter un anti cernes naturel à base de miel, c'est très simple : versez une cuillère de miel liquide dans 10 cl d'eau et mélangez bien. Vous pouvez appliquer ce mélange directement sous vos yeux à l'aide de cotons, ou, imprégner deux cotons de la mixture, et les mettre au frigo 15 minutes.
Le concombre a des propriétés hydratantes, cicatrisantes, assainissantes et astringentes. Il est considéré comme un adoucissant, et on l'utilise traditionnellement (sous forme de cataplasme ou de lotion) pour lutter contre les rougeurs, les dartres, les taches de rousseurs, les démangeaisons et même les rides !
Parmi les aliments bon pour la peau, on retrouve les fruits et légumes rouges, oranges et jaunes, comme l'abricot, la mangue, la carotte ou encore la papaye mais également les légumes verts tels que les épinards ou le chou-vert contiennent du bêta-carotène ce qui les rend très antioxydants.