Le savon au lait d'ânesse vaut la peine d'être essayé, car il peut aider à apaiser votre peau. Le lait d'ânesse est utilisé pour traiter l'eczéma, le psoriasis et d'autres affections cutanées depuis l'Antiquité grecque. Il est riche en graisses et en protéines, ce qui en fait un excellent hydratant.
Anti-rides, hydratant et cicatrisant, le lait d'ânesse préserve la jeunesse en raffermissant la peau. Découvrez les nombreux bienfaits du lait d'ânesse, celui que l'on surnomme « l'or blanc des cosmétiques » et complétez votre routine beauté avec notre gamme !
Utiliser un savon au lait d'ânesse dans sa routine d'hygiène quotidienne permet d'entretenir sa peau sur le long terme. Au fil du temps, elle devient ainsi plus souple et conserve tout son éclat. Ses nombreuses vertus participent à la stimulation de collagène pour maintenir l'élasticité et la fermeté de l'épiderme.
Le lait d'ânesse convient à tous les types de peau et plus particulièrement aux peaux à problèmes (sensibles, fatiguées, acné, eczéma, psoriasis, etc), aux peaux des nourrissons et enfants. Le lait d'ânesse a de nombreux bienfaits sur la peau, il est hydratant et protecteur, c'est un tenseur naturel.
Le meilleur savon pour les rides doit donc être un savon bio à l'huile de bourrache et à l'argile rouge. Ainsi, il permet de lutter de façon saine et naturelle contre les rides et les effets du vieillissement.
En matière de teint illuminé et harmonisé, le savon mangue-cannelle est le meilleur. Le savon carotte curcuma busserole viendra également harmoniser le teint, de même que le savon curcuma busserole.
Les savons surgras sont enrichis en huile ou beurre gras. Ils limitent le dessèchement de la peau, en respectant le film hydrolipidique de la peau. Ce sont des “gels” douche idéaux pour le psoriasis. Les savons à froid sont des savons qui maintiennent un niveau de glycérine important, un luxe pour la peau.
Le psoriasis est une maladie chronique pour laquelle il existe des traitements efficaces des poussées, pouvant aboutir à des rémissions ou à une phase d'amélioration. Toutefois, il n'existe pas de traitement permettant de guérir définitivement la maladie.
Cette particularité permet au lait d'ânesse d'être tout particulièrement indiqué pour les peaux sèches, réactives, sujettes à l'eczéma, au psoriasis ou à l'acné.
Les meilleurs savons pour le corps sont les savons naturels qui contiennent peu d'agents chimiques. En tête, nous trouvons le traditionnel savon d'Alep et les savons surgras enrichis en matière grasse (beurre de karité ou lait d'amande douce). Les pains sans savon et le savon noir ont aussi leur place au palmarès.
Beaucoup de gens pensent que le savon tue les microbes. En réalité, la mousse (bulles) produite par le savon encercle les saletés et les élimine physiquement de la peau. Le savon ne "neutralise" pas les bactéries / saletés, il les enlève mécaniquement de la peau par son effet "glissant".
Pour bien conserver votre savon au lait d'ânesse, nous vous conseillons de le stocker à l'abri de la chaleur et de l'humidité. Entre chaque utilisation, veillez à le sécher et à ne pas le laisser tremper dans l'eau afin qu'il ne devienne pas pâteux.
- Le lait d'ânesse nettoie la peau en profondeur, tout en la nourrissant et en l'hydratant. - Il contient des vitamines naturelles A, B1, B2, B6, C et E qui aident à protéger la peau des radicaux libres et à prévenir le vieillissement prématuré.
Mouillez votre visage avec de l'eau tiède. Faites mousser le savon dans vos mains et appliquez-le sur votre visage. Faites pénétrer le savon dans votre peau en effectuant des mouvements circulaires. Rincez votre visage à l'eau tiède et séchez-le en tapotant avec une serviette propre.
Le lait est aussi reconnu pour ses vertus anti brunissement de la peau. Il attenue les tâches dues au vieillissement cutané et à l'excès d'exposition au soleil. L'acide lactique contenu dans le lait élimine les cellules mortes pour laisser une peau lisse et douce.
La viande rouge et les produits laitiers : il existe un acide gras polyinsaturé appelé acide arachidonique qui se transforme en composé inflammatoire et joue un rôle dans la création de lésions psoriasiques. Cet acide gras est présent dans la viande rouge et les produits laitiers, mais aussi dans les œufs.
coups de soleil ou brûlures thermiques ou chimiques, froid sec et pollution qui agressent la peau, infections de la peau.
Une méta-analyse récente sur l'efficacité des thérapies topiques à usage local à base de vitamine D a montré qu'elles étaient encore plus efficaces lorsqu'elles étaient combinées avec un stéroïde topique pour le psoriasis.
En effet, si votre peau est atteinte de psoriasis ou d'ichtyose ou même encore de dermatite atopique, Dexeryl est la solution pour soulager l'épiderme et vous garantir une hydratation complète.
Parmi les remèdes de grand-mère pour soulager le psoriasis, on peut citer le bicarbonate de soude, à dissoudre impérativement dans de l'eau, si votre peau présente des squames. En effet, son action astringente décape, élimine les squames.
Le savon de Marseille est votre meilleur allié pour éliminer les taches tenaces.
Les dermatologues conseillent généralement de privilégier les savons surgras ou sans savon pour le nettoyage du visage. Le savon surgras a l'avantage de nettoyer et d'hydrater la peau. C'est un véritable soin apaisant pour la peau. Il contient plus d'agents hydratants (huile ou beurre végétal) qu'un savon classique.