Le squash est bon pour le cœur puisqu'il stimule la circulation sanguine et renforce le muscle cardiaque ce qui diminue le risque de développer des maladies cardio-vasculaires.
LE SQUASH MUSCLE LES CUISSES ET LES FESSIERS
Le squash a l'avantage de faire travailler à la fois les muscles du haut et du bas du corps, ce qui permet de se dessiner une silhouette harmonieuse.
Les bienfaits du squash
La pratique du squash sollicite le cœur et les muscles ce qui augmente les capacités d'endurance, de vitesse et de souplesse. Exigeant physiquement, c'est l'un des sports où l'on consomme le plus de calories, idéal donc pour maigrir et/ou raffermir sa ligne.
Les principales blessures provoquées par le squash concernent les épaules, les bras, les jambes, mais aussi les yeux.
Le service permet de mettre la balle en jeu
Pour que ce service soit valable, le serveur doit avoir au moins un pied dans le carré de service, la balle doit alors toucher le mur frontal en premier au dessus de la ligne de service et atterrit dans la partie rectangulaire du receveur.
Le mouvement de l'avant bras est l'élément fondamental à la technique moderne du squash, il vous donne la puissance et le contrôle. Attention à ne pas être trop près de la balle. Tenez la raquette haute et le tamis ouvert. – une bonne utilisation du bras, avec le poignet ferme afin d'exécuter un mouvement de swing.
Un squashman. Un joueur de squash, une joueuse de squash.
L'équitation est le plus dangereux de tous les sports. C'est le résultat d'une étude américaine qui bat en brèche l'idée reçue selon laquelle ce serait le ski, le football, le rugby ou la boxe qui occasionneraient le plus d'accidents.
Le squash est un sport de raquette qui se joue sur un terrain de jeu de 10 m sur 6 m entièrement entouré de murs et d'une paroi vitrée. Il consiste à frapper une petite balle noire en caoutchouc, de telle sorte que son adversaire ne puisse pas la reprendre ou fasse une faute.
Le choix de la tenue de squash
Choisissez un polo ou un t-shirt en haut short ou jupe en bas, si vous jouez au squash dans un court intérieur.
Pour le Squash, étant donné que les déplacements sont assez violents et que la condition physique joue un rôle très important dans la performance, il convient de plutôt choisir des chaussures avec une semelle arrière assez épaisse et un amorti efficace.
La natation. Considérée comme le sport le plus complet à tous les niveaux, la natation aide à travailler la totalité des muscles du corps.
La natation est le sport par excellence pour se muscler. Ce sport nécessite une tenue continue dans l'eau, ce qui sollicite l'ensemble des muscles du corps de manière simultanée. Pratiquer la natation permet donc un développement musculaire important, en plus de grandement améliorer votre force et votre endurance.
La raquette HEAD Nano Ti 110, le poids-plume polyvalent. La raquette Unsquashable Inspire Y-8000, pour les ambitieux. La raquette Tecnifibre Carboflex 125 X-Speed, le choix "Made in France" La raquette HEAD Graphene XT Cyano, la plus maniable.
Les origines du Squash remontent au début du 19 siècle, en Angleterre. Tout comme le tennis, le badminton et la pelote basque, le squash serait un des descendants du célèbre Jeu de Paume. La Paume fut inventée en France au 13e siècle même si certains historiens ont pu retrouver des variantes de ce Jeu dès l'Antiquité.
Selon le terrain, le cordage, les frappes qui seront effectuées, votre balle va se détériorer plus ou moins rapidement. Lorsque vous constatez beaucoup de traces comme des griffures, un aspect brillant sur la balle, c'est qu'il est temps de changer votre balle de squash.
Le squash fait partie des sports non retenus comme sports additionnels pour les Jeux de Paris-2024, qui a en revanche choisi le breakdance, l'escalade, le skatebord et le surf, ces trois derniers étant également présents aux JO de Tokyo-2020.
LET : Lorsqu'un joueur est gêné par la position de son adversaire, le joueur s'arrête et demande un LET. Le LET ne sera accordé que si la balle était à la portée de déplacement d'un joueur gêné => On rejouera l'échange.
C) La balle, avant d'être frappée, doit être lâchée ou jetée sur le sol, sans toucher le mur; il doit être servi directement sur le mur frontal entre le tin (tôle) et la ligne supérieure du court (haut), de sorte que, à son retour, à que moins la balle soit prise de volée, elle retombe dans le quart arrière du court ...
Chauffer sa balle de squash
Une fois réchauffée, que ce soit par des moyens mécaniques ou physiques, la pression augmente dans la balle, elle rebondit donc beaucoup plus. Plus de deux fois plus que dans son état d'origine. Une caractéristique inédite dans les sports de balle.