Bonnet Smartwool en Laine Mérinos
Le bonnet en tricot côtelé est conçu pour vous donner un confort ultime. Grâce à son tricot côtelé épais, vous garderez votre tête au chaud tandis que son mélange de laine mérinos et de polyester recyclé vous offrira respirabilité, durabilité, douceur et contrôle des odeurs.
Un bonnet rouge est un moyen simple d'agrémenter vos tenues hivernales. Les modèles en polaire sont légers et permettent à la peau de respirer. Ce matériau est principalement utilisé pour les bonnets de sport, parfaits pour les personnes qui souhaitent profiter des activités de plein air, quelle que soit la saison.
Si vous voulez vous réconcilier avec la laine et avoir vraiment chaud, privilégiez les laines fines comme le cachemire, l'alpaga ou encore l'angora. C'est d'ailleurs la douceur et la finesse de ces laines qui fait augmenter le prix des bonnets… la chasse aux démangeaisons vaut bien cela non ?
Les bonnets :
En coton l'été, en laine ou synthétique l'hiver. C'est sans doute le « couvre-chef » le plus protecteur et le plus confortable. Vous l'apprécierez l'été, quand le soir vous apporte un peu de fraicheur sur votre crâne nu et, bien entendu, l'hiver contre les intempéries.
En résumé, les accros au style décontracté du bonnet en porteront toute l'année ou presque, les autres l'utiliseront lorsque le thermomètre descend aux alentours de 10 degrés ou moins, et profiteront de cet accessoire versatile, qui permet d'adapter facilement votre tenue sans pour autant vous encombrer.
Par exemple des fibres rêche sont les fibres ordinaires, elle sont dures. Les laines qui peuvent grattes sont les laines telles que l'Alpaga, Mohair, douces au toucher mais en contact avec certaines parties sensibles telles que la cou ou le buste elles ont tendance à gratter.
Pour les rehausser, misez sur un bonnet de couleur chaude : caramel, moutarde, sable, brique… Chez les brunes chocolat ou qui tirent vers le noir, la palette de couleur qui mettra en valeur votre chevelure est plutôt vive. Osez le bleu électrique, le rose fuchsia, le jaune soleil ou le rouge coquelicot.
Porté avec un revers, le bonnet tient mieux en place et procure plus de chaleur. Vous pouvez adapter la taille du revers selon l'effet voulu, un très grand revers sera impactant et plus enveloppant, un petit revers permettra de porter le bonnet sur le haut du front voire en laissant apparaitre les cheveux.
Vous pouvez tout à fait choisir de rester dans des teintes basiques comme le noir, gris, beige ou bleu marine qui se marient très bien entre eux et qui sont à privilégier si vos manteaux et pantalons d'hiver sont plus audacieux.
Le sous vêtement et un pantalon de ski doublé de polaire est suffisant. Si vous êtes frileux / frileuse, vous pouvez rajouter un leggings en polaire entre le sous vêtement et le pantalon de ski. Pour le haut du corps, il faudra prendre une polaire qui permet de garder la chaleur mais sans vous faire transpirer.
Ensuite, il est indispensable d'appliquer le système des trois couches : la première, qui est à même la peau, doit être respirante ; la seconde, apporter de la chaleur sans bloquer l'évacuation de la transpiration ; et la troisième, protéger sans freiner, là aussi, l'évaporation de la sueur.
Une différence de 15cm correspond au bonnet B, une différence de 17cm correspond au bonnet C, une différence de 19cm correspond au bonnet D, une différence de 21cm correspond au bonnet E, une différence de 23cm correspond au bonnet F. Si vous hésitez entre 2 tailles, prenez la plus grande.
Américains et Européens - hommes et femmes confondus - s'accordent à dire que le bonnet C représente la taille idéale en matière de poitrine, d'après une enquête internationale réalisée par le site de téléconsultations médicales Zava.
Tenez-vous bien droite et placez le mètre bien horizontalement et bien à plat sur votre poitrine au niveau de la pointe des seins. Il doit passer sous les aisselles et sur les omoplates. C'est ensuite la différence entre votre tour de poitrine et votre tour de dos qui va déterminer votre taille de bonnet.
A QUOI ÇA SERT ? Sans surprise, les bonnets de bain sont utilisés pour des raisons d'hygiène : afin d'éviter que les cheveux ne bloquent les filtres et surtout éviter la propagation de cheveux morts, sales, voire des poux.
Mettez un bonnet en tissu sous votre bonnet en silicone : vos cheveux seront mieux protégés, même s'ils sont mouillés en fin de séance. Ne vous lavez pas les cheveux 24 heures avant d'aller à la piscine : le sébum, agit comme barrière naturelle contre l'eau traitée et chlorée.
Arena Bonnet de natation mixte
Il est de plus très facile à mettre et à enlever, plus besoin de vous arracher les cheveux ! Ce modèle est perméable à l'eau, les cheveux restent bien au sec. Il a aussi l'avantage de sécher très rapidement. Ce bonnet convient à tous les âges !
En cas de température négative, le bonnet permettra de maintenir votre température corporelle, dont 30% est évacuée par le crâne. La vitesse : l'alliée du bonnet ! » À vélo, en ski ou en skate, avec la vitesse, le froid se fait plus sentir.
Le bonnet agit comme un bouchon qui stop les pertes caloriques. Aussi cela aide à maintenir votre température corporelle à 37 degrés bien au-delà de la sensation de chaleur que vous avez à la tête. En effet, cette démarche permet de prévenir bien des thérapies. Parfois en hiver, on a besoin de recourir aux médicaments.
Le bonnet se porte de préférence au ras de l'implantation des cheveux, de façon à ne pas trop l'enfoncer. Pour un style tendance et désinvolte, le logo (lorsqu'il y en a un) est légèrement décentré sur le front. Pour arborer un style plus casual, on choisit le le bonnet long.