1) Le signe Balance, au sommet du podium avec son optimisme
Selon cette étude donc, le signe de la Balance serait le meilleur signe astrologique ! Ce qui ne sera pas du goût des Poissons qui, eux, gardent la dernière place du classement.
Ce n'est donc pas un hasard, si le signe le plus gentil est le Verseau. Le dernier signe d'Air est le plus tolérant du zodiaque, même s'il aime se battre pour défendre la liberté de chacun et rêve d'un monde meilleur où chacun pourrait vivre en harmonie.
Sur la première marche du podium (et quel podium !), le Sagittaire. C'est sans aucun doute le signe le plus infidèle, chez les hommes et chez les femmes.
Cancer, le signe le plus manipulateur
Avec le versatile Poissons (20 février-20 mars), le Cancer (22 juin-22 juillet) est considéré comme un des signes les plus naïfs du zodiaque. En réalité, le Cancer est un grand idéaliste qui est très vite déçu lorsqu'il se sent trahit.
Patient et raisonnable, le Taureau décroche la place du signe le plus fort et puissant du Zodiaque. Socialement, physiquement, professionnellement… Le Taureau est à l'aise partout et avec tout le monde.
Tous les signes astrologiques n'attirent pas la sympathie. Et s'il y en a un qui n'est pas souvent apprécié, c'est bien le Scorpion. Cet animal à pinces serait en effet le plus mal-aimé du Zodiaque. On a ainsi souvent tendance à se méfier de ces natifs, analyse l'astrocoach Nathalie Marcot.
En tête du classement, bien sûr le Scorpion. Il s'agit sans aucun doute du signe le plus sexuel du zodiaque.
Il s'agit du Scorpion, du Verseau, et du Lion.
Ce signe d'Eau est un grand sentimental. Parmi les douze signes du Zodiaque, la palme du signe le plus romantique est décernée aux… Poissons. En effet, d'après l'astrocoach Nathalie Marcot, ce natif sensible est «le signe romantique par excellence».
Et qui sont les moins cultivés ? Sans discussion possible, ce sont les natifs des mois de mai et juin qui sont les plus intelligents. Mais attention, seulement si vous êtes Gémeaux ! 97 des Prix Nobel étudiés sont des Gémeaux, ils arrivent donc en tête.
Soupçonneux de nature, le signe du Scorpion est en effet de loin le plus jaloux du zodiaque, analyse l'astrocoach Nathalie Marcot. Gouverné par Mars, planète associée à l'agressivité et à la passion, ce signe d'Eau est «passionné et excessif. Avec lui, c'est tout ou rien, il n'y a pas de juste milieu.
Le Bélier
Il n'est pas étonnant que le signe du Bélier arrive en première place du classement des signes du zodiaque les plus forts mentalement. En effet, les natifs de ce signe astro sont connus pour être entêtés et ne jamais rien abandonner.
Il existe d'autres duos qui ne s'entendent pas. Encore une fois, il s'agit de signes qui n'ont pas le même élément de référence. Il s'agit du Scorpion et du Gémeaux, de la Vierge et de la Balance, du Poissons et du Bélier, du Sagittaire et du Capricorne, du Verseau et du Taureau.
Et la palme du signe le plus hypocrite est décernée… aux Gémeaux. En effet, selon Nathalie Marcot, astrocoach, ce signe est connu «pour ne pas dire ce qu'il pense et dissimuler sa véritable personnalité», que ce soit pour se faire aimer ou pour servir ses propres intérêts.
le signe du Capricorne ! Ce dernier n'a tout simplement pas de temps à consacrer à l'amour. Il se focalise sur ses ambitions et sa vie professionnelle et fait souvent passer sa vie de couple ou de famille après son travail.
Scorpion. C'est l'un des signes des zodiaques les plus difficiles en amour. Il est particulièrement doté d'un tempérament excessif, une fâcheuse habitude à l'autodestruction et même d'un désir de contrôle dans tout ce qu'il fait. C'est un être de passion, mais avec qui la vie n'est pas toujours rose.
Le Lion est-il vraiment le signe le plus égoïste du zodiaque ? Le Lion n'est pas le seul signe solaire à vouloir récolter les applaudissements. Le Gémeaux aussi semble être déterminé à avoir les yeux rivés sur lui.
Fleur bleu lorsqu'il s'agit d'amour, extrêmement fidèle lorsqu'il s'agit d'amitié, le patient Cancer n'a certainement pas volé sa réputation de « nounours » du zodiaque tant il inspire la confiance et la sympathie ! Attachant, ce signe d'Eau n'a d'ailleurs généralement aucun mal à se faire des amis.
Alors que plusieurs signes sont reconnus pour être dépensiers, comme le Bélier, d'autres, au contraire, ont la réputation d'être particulièrement près de leurs sous. Et la palme du signe astrologique le plus regardant est décerné au... Taureau.
Le Capricorne a tendance à être négatif et à toujours voir le scénario catastrophe. Ce signe très ambitieux et mal contrôlé peut devenir assoiffé de pouvoir au détriment des autres et de leurs émotions. Il faut être franc et sans équivoque avec le Capricorne et établir ses limites.
Cancer (22 juin au 23 juillet)
Avez-vous déjà embrassé une personne native de ce signe? Si vous en n'êtes pas certaine, la réponse est « non ». En effet, de tous les signes, le Cancer donne les baisers les plus mémorables.
La Vierge est le signe astro le plus stressé
Ce signe vise toujours la perfection ce qui est, de fait, stressant au quotidien. La Vierge a également souvent peur d'être oubliée et rejetée, elle manque de confiance en elle et se met donc une pression énorme.
Parmi les douze signes du Zodiaque, le Scorpion est connu pour être le plus déprimé. En effet, comme l'affirme l'astrocoach Nathalie Marcot, ce signe émotif a tendance «à cogiter et à avoir des idées noires». Quand il a des pensées négatives, elles vont tourner en boucle dans sa tête.
Le signe du Capricorne et la Vierge peuvent ainsi avoir une légère tendance à la jalousie, mais c'est sans aucun doute le Taureau qui est le plus possessif.