Rihanna est désormais la chanteuse la plus riche de la planète… mais pas grâce à la musique.
À 33 ans, Rihanna est par ailleurs devenue la chanteuse la plus riche du monde, début décembre, avec une fortune estimée à 1,7 milliard de dollars. Beyoncé, elle, recule pour la troisième année consécutive.
Paul McCartney
Avec une fortune estimée à plus de 600 millions d'euros, l'ancien bassiste des Beatles et chanteur des Wings, reste bien ancré en tête du classement. Sa carrière est difficilement égalable en nombre d'albums vendus et en notoriété planétaire...
Femme d'affaires à plein temps
Selon Forbes, la fortune de Rihanna provient principalement du succès de sa marque de marque de cosmétiques, Fenty Beauty, valorisée à 2,8 milliards de dollars, qu'elle détient à 50% avec le géant du luxe LVMH.
Beyoncé est en tête du classement réalisé chaque année par l'hebdomadaire People. Avec 15 années de carrière à son actif et 16 Grammy Awards, la chanteuse de R&B est décrite comme « une force de la nature dans le monde du spectacle et une icône en termes de beauté et de style » selon le magazine People.
Plus connue en tant qu'artiste, Lady Gaga, est une chanteuse, compositrice, productrice, danseuse, activiste et créatrice de mode américaine.
Cette classique « Christmas Song » aurait rapporté 19 millions à son auteur, Mel Torme, alors âgé de 19 ans quand il la composa en 1944.
Enfin avec une fortune estimée à 1.4 milliard de dollars c'est Rihanna qui arrive en tête de ce classement !
Pour la deuxième année consécutive sur la liste Forbes des milliardaires du monde, la femme la plus riche de la planète est l'héritière de L'Oréal, Françoise Bettencourt Meyers.
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
D'après le Guinness des records, seuls quatre artistes ont annoncé avoir vendu plus de 300 millions d'albums dans l'histoire de la musique. Parmi eux, une seule femme, Madonna! Tout au long de sa carrière et pour l'ensemble de ses opus, 305 millions de disques semblent s'être écoulés dans le monde.
Chanteuses et femmes d'affaires
La chanteuse et femme d'affaires, devenue officiellement milliardaire en août dernier, détient également 30% des parts de sa marque de lingerie, Savage x Fenty. Huit places plus loin, c'est Beyoncé qui s'impose.
1/ Michael Jackson, le Roi de la Pop et l'artiste le plus titré de tous les temps.
Aliko Dangote, né le 10 avril 1957 à Kano, Nord du Nigeria, est un homme d'affaires nigérian d'origine haoussa, considéré comme l'homme le plus riche d'Afrique selon le magazine Forbes.
La famille Rothschild est une famille d'origine juive allemande aux nationalités multiples. Elle a formé au début du XIX e siècle cinq branches, à Francfort-sur-le-Main, Vienne, Naples, Londres, et Paris, dont seules les deux dernières subsistent aujourd'hui.
Andréa Bocelli, quand la voix surpasse la personne
Il a chanté avec les plus grands et maîtrise avec une facilité déconcertante les opéras les plus célèbres du monde comme des compositions bien plus pop. Il est l'une des plus belles voix d'homme du moment, digne suiveur de Corelli ou encore de Pavarotti.
Lil Nas X : “Old Town Road” devient le single le plus vendu de l'histoire.
Sorti en novembre 1982 , Thriller de Michael Jackson est l'album le plus vendu de tous les temps, avec des ventes estimées à 66 millions d'exemplaires dans le monde.
Mariah Carey, la chanteuse aux 5 octaves
L'interprète de "All I Want for Christmas Is You" est une des plus belles voix au monde. L'étendue de sa voix est exactement de 5 octaves et 4 notes. Même s'il est humainement possible de dépasser les 8 octaves, cela reste exceptionnel.
Whitney Elisabeth Houston est née le 9 août 1963 à Newark, dans le New Jersey.
C'est toujours discutable mais c'est la bible de la musique du 20e siècle, Rolling Stone, qui le dit dans un classement de 2010 : Aretha Franklin était la plus grande chanteuse de tous les temps. Devant Ray Charles, Elvis Presley, Sam Cooke, John Lennon et Marvin Gaye.