1) Le Basenji, le chien qui n'aboie pas
Mesurant à peu près 40 cm de hauteur, ce chien est pratiquement incapable d'aboyer en raison de l'anatomie de son larynx. Pour communiquer avec son maître, le Basenji a donc plutôt tendance à pousser des sortes de petits gloussements.
Le Labrador-Retriever est un chien jovial et amical, doux et intelligent. Son apprentissage et son entretien ne sont pas contraignants. Il suffit de le laver 2 fois par an et de le brosser en période de mue.
1 - Le Berger Allemand
Doué pour le pistage, la garde et la sécurité, il sait écouter et est très facile à éduquer. De plus en plus, ses prédispositions lui permettent d'être employé comme chien guide de personnes aveugles ou de personnes malvoyantes.
Le Labrador-Retriever est l'un des chiens les plus doux et les plus agréables à vivre. Il convient à tout le monde, surtout aux enfants, et son éducation est relativement simple.
D'autres races sont réputées pour leur calme et leur aptitude à affronter la solitude telles que l'épagneul tibétain, le Pékinois, le Spitz japonais, le Welsh Corgi, le Chihuahua ou encore le Yorkshire terrier.
Les différentes races de chiens calmes
Le Cavalier King Charles. Le Terre-Neuve. Le Bouledogue anglais. Le Golden retriever.
Comme le Golden Retriever, le Labrador fait partie des chiens les plus affectueux et les plus doux. Enjoué, joueur et curieux, il est idéal pour la vie en famille et il se révèle très fidèle, patient et protecteur envers ses proches, adultes comme enfants.
Parmi les races de chien les mieux adaptées aux personnes âgées, citons le carlin, le Cavalier King Charles, l'épagneul King Charles, le spitz nain ou le petit spitz.
1/10 Le terrier de Boston
Le terrier de Boston a un pelage doux et court. C'est une race facile à éduquer, qui aboie peu et apprécie les familles avec des enfants.
La race la plus bruyante : 1) Le chihuahua
Suggestion: Votre chien aboie pour attirer votre attention.
Le coton De Tuléar. La fourrure de ce chien est propice aux câlins. En effet, le Coton De Tulear est extrêmement doux, d'où son nom « coton ». Ces chiens adorent faire plaisir à leurs maîtres et c'est pour cette raison qu'ils s'adonnent volontiers aux caresses et diverses papouilles.
Après une petite recherche : le Beagle (et beaucoup de chiens de chasse), le Jack Russel (et beaucoup de Terrier), le Bulldog Anglais (et beaucoup de molosses), le Teckel (un autre chien de chasse), le Chihuahua (et beaucoup de petits chiens), l'Akita (et beaucoup de chien « nordique », « primitif », « japonais »), …
Le Samoyède, l'une des races de chien qui ne sent pas mauvais. Assez proche du Husky, le Samoyède fait lui aussi partie des races de chien qui ne sentent pas mauvais du tout. Il faut dire que ce dernier n'a même pas besoin de se nettoyer pour rester parfaitement propre.
Du Carlin au Lhassa Apso, en passant par le Greyhound et le Bouledogue français, voici 10 races de chiens avec lesquelles passer de super soirées sur le canapé !
Le Border Collie, l'une des races de chien qui est la plus destructrice.
1. Le Husky Sibérien. Célèbre pour sa grande capacité à fuguer, le Husky de Sibérie est un chien hyperactif et têtu qui a besoin d'un maître expérimenté et respectueux.
Shih tzu. Le shih tzu est un chien très indépendant mais il a aussi énormément besoin de câlins et d'affection de la part de ses maîtres. Très sociable et très gentil avec les enfants et les autres animaux, il ne faut pas non plus abuser de sa gentillesse.
Voici les races de chien bien indiquées pour les gens qui travaillent : le Caniche, le Carlin, le Cavalier King Charles, le Bichon, qui sont tous des petits chiens (sauf le Caniche, qui existe en version grande avec le Caniche royal). Côté grands chiens, vous avez par exemple le Mastiff.