Après plusieurs applications, de nombreux symptômes apparaissent. "Kystes, acné, taches brunes, vergetures ou encore eczéma", signale Leslie Carombo. Certaines femmes peuvent aussi souffrir d'hyperpilosité au niveau du menton, ou du cou. La peau devient rouge et au moindre choc, voit des ecchymoses apparaître.
Cependant, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) met en garde contre le blanchiment de la peau car il peut endommager le foie et les reins, provoquer des psychoses, des lésions cérébrales chez les fœtus ainsi que des cancers.
Les crèmes ou huiles éclaircissantes contenant des rétinoïdes ont souvent des effets secondaires sur la peau. Vous pouvez remarquer, après plusieurs utilisations, de la sécheresse cutanée, de la desquamation, de l'érythème, des picotements et des brûlures.
Ces produits blanchissants peuvent provoquer de nombreux problèmes de santé : des infections, des troubles de la pigmentation, des brûlures, de l'eczéma, de l'acné, des vergetures, de l'hyperpilosité, des difficultés à cicatriser car la peau est fragilisée, des cancers de la peau.
Peau saine
Les ingrédients éclaircissants les plus importants sont les suivants : l'Oligopeptide 34 & l'Oligopeptide 51 : ce mélange exclusif de peptides diminue considérablement la formation de pigment mélanique et l'activité des mélanosomes. De plus, les peptides empêchent la coloration au niveau cellulaire.
Enfin, le nom blanchissement signifie « le fait de devenir blanc ». Contrairement au sens de blanchiment, on fait référence ici à un processus, ou à son résultat, par lequel l'objet devient blanc de lui-même et non sous l'effet d'un procédé ou d'un agent extérieur.
Il est en somme le maître antioxydant endogène du corps. Néanmoins, contenu dans ces gélules illégales, il peut causer des malformations congénitales, notamment des membres et des organes internes.
Les effets éclaircissant du glutathion sont principalement basés sur le fait que le glutathion peut inhiber la production de mélanine, le pigment responsable de la couleur de la peau, en agissant sur l'activité de l'enzyme tyrosinase qui est impliquée dans sa synthèse.
1. BIO10 FORTE dépigmentant intensif de la peau par Bella Aurora. Bella Aurora est l'une des marques les plus prestigieuses et reconnues pour sa spécialisation dans les produits de dépigmentation de la peau.
La peau dépigmentée se révèle sensible. De ce fait, il faut éviter tout ce qui peut l'exfolier. Par contre, vous pouvez appliquer autant de fois que vous le souhaitez des masques hydratants à base d'aloe vera ou de miel. Celui-ci est très efficace pour nourrir, hydrater et aider la peau à se régénérer.
Pâte de curcuma et de yaourt
à soupe de yogourt. Ajoutez 1 cuillère à soupe de jus de citron si vous avez la peau sèche ou 1 cuillère à soupe de miel si vous avez la peau grasse. Appliquez le masque complet et laissez-le pendant 20-30 minutes. Après cela, rincez à l'eau tiède.
La dépigmentation peut avoir des effets néfastes, comme des problèmes de peau, des risques de développer des cancers ou des maladies cardiovasculaires. Ces risques ne touchent pas seulement les adultes. Ils frappent un public de plus en plus jeune.
Le Mésolift et le Skinbooster sont deux soins de mésothérapie idéaux pour apporter un coup d'éclat à la peau.
Le traitement par laser ou lumière intense pulsée : Pour éclaircir sa peau lorsque celle-ci est marquée par les taches, il est également possible d'avoir recours à un traitement par laser ou lumière intense pulsée. Ce type de traitement détruit par photothermolyse les mélanocytes afin que les taches s'estompent.
Si vous avez la peau sèche, la vitamine E et la vitamine C peuvent contribuer à éclaircir votre teint et à retenir l'hydratation.
L'huile de Busserole permet de lutter contre les déséquilibres de pigmentation et diminue les imperfections cutanées sur tous les types de peaux, qu'ils soient clairs ou foncés. La busserole éclaircit le teint de façon uniforme.
Dans un bol, mélangez le jus d'un demi-citron à une cuillère à café de vaseline jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse et homogène. A l'aide d'un pinceau, appliquez la préparation sur le visage. Laissez reposer le masque pendant 15 à 20 minutes, puis lavez votre visage avec votre nettoyant habituel.
Pour éliminer les cellules mortes chargées en mélanine, le gommage reste la solution de prédilection. Pour ce faire, procédez à une exfoliation mécanique sous la douche au moins une fois par semaine, voire deux fois par semaine uniquement sur ces zones-là.