Ellens dritter Gesang (Schubert)
C'est en effet le nom original de l'Ave Maria de Schubert : « Ellens dritter Gesang ». Loin de la prière classique en latin, le compositeur autrichien écrit sa musique sur un extrait du poème de Walter Scott La Dame du Lac, traduit en allemand par Adam Storck.
" Je vous salue, Marie (Réjouis-toi, Marie) ".
La salutation de l'Ange Gabriel ouvre la prière de l'Ave. C'est Dieu lui-même qui, par l'entremise de son ange, salue Marie. Notre prière ose reprendre la salutation de Marie avec le regard que Dieu a jeté sur son humble servante (cf.
Ave Maria est le nom latin de la prière Je vous salue Marie, une prière catholique adressée à la Vierge Marie, mère de Jésus-Christ.
Ave. Prière catholique à la Vierge Marie commençant par ces mots ; dite aussi salutation angélique ou Je vous salue, Marie.
La pratique de dévotion de réciter trois fois le Je vous salue Marie est répandue encore aujourd'hui. Elle est utilisée afin d'honorer la Sainte Mère de Dieu et, éventuellement, afin de demander sa médiation pour obtenir une grâce ou une faveur spéciale de Dieu.
Pourquoi prier Le Je vous Salue Marie ? Pour faire confiance à Dieu comme Marie. Chaque fois que nous prions l'Ave Maria, nous reconnaissons la sainteté de la Vierge Marie et son acceptation inébranlable de la volonté de Dieu pour sa vie.
L'Ave Maria de Lourdes est un cantique traditionnellement chanté dans le sanctuaire de Lourdes, notamment lors des processions solennelles sur l'esplanade.
Une pratique de prière révélée par la Sainte Vierge
La dévotion au trois Ave Maria est une habitude de prière très simple. Il s'agit de réciter, chaque jour, trois Ave Maria en l'honneur de la Vierge Marie, Mère de notre Dieu et Seigneur Jésus-Christ.
« Ange de Dieu, toi qui es mon fidèle gardien, et aux soins duquel j'ai été confié par la Bonté suprême, daigne, durant cette nuit, m'éclairer, me garder, me conduire et me gouverner. Amen. ».
Prier Marie Reine de la Paix pour un bon sommeil
“Ô Vierge, il se fait tard, tout s'endort sur la terre. C'est l'heure du repos, ne m'abandonne pas. Mets ta main sur mon front, arrête ma pensée. Mets ta main sur mon cœur que lui seul toujours veille.
"Peut-on prier Marie comme on prie Jésus?" demande une internaute (Huguette, 58 ans, de Lyon) Soyons clairs : nous ne prions pas Marie comme nous prions Jésus ! En effet, tout ce que la foi affirme au sujet de Marie vient de ce que l'on a saisi du Christ au cours des premiers conciles.
Texte latin
Ave Maria, gratia plena, Dominus tecum, benedicta tu in mulieribus, et benedictus fructus ventris tui Iesus.
L'Ave Maria de Franz Schubert est également un excellent choix. Rien ne vous empêche de prendre une ou un soliste pour interpréter a capella cette chanson magnifique. Enfin, dans un tout autre style, vous pouvez choisir l'Hallelujah de Haendel. C'est plus rapide, plus enjoué.
La louange
Ces quatres célébrissimes lignes sont tirées du premier chapitre de l'Évangile selon Saint Luc. La première partie vient de l'Annonciation de l'ange Gabriel à Marie : “L'ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. »”, Luc 1, 28.
Mireille Mathieu - Ave Maria (Official Video) - YouTube.
Chanter à la messe est l'occasion d'unifier la communauté paroissiale, de prier et de se rapprocher de Dieu. Saint Augustin, auteur du proverbe : "Chanter, c'est prier deux fois", nous encourage à pousser des cris de joie.
Le chantre (du latin cantare, chanter, qui a donné cantor — forme latine de chantre) ou conducteur de louange assure un ministère de chanteur principal, et généralement instructeur, dans une église, avec des responsabilités pour la chorale ou l'équipe de louange dans la messe ou le culte, ainsi que les répétitions.
La Vierge Marie est aimée et honorée dans la tradition chrétienne et musulmane. Elle favorise la rencontre entre chrétiens et musulmans. Pour les musulmans comme pour les chrétiens, Marie (Mariam) a reçu de l'ange Gabriel (Jibril) l'annonce de la naissance miraculeuse de son fils, Jésus.
Ave Maria, Dolce Maria (Pavarotti / Benvenuti)
La dévotion s'est rapidement étendue dans les divers groupes de prière et aux fidèles. Elle consiste à réciter 1000 Ave Maria (soit 1000 fois la prière "je vous salue Marie") à l' intention de Notre Mère d'Amour. Benedicta tu in mulieribus et benedictus fructus ventris tui, Jesus.
Le Magnificat désigne le cantique de la Vierge Marie dont il est question dans l'Évangile ( Luc 1,46 -56 , visite de Marie à Elisabeth). Il est aussi appelé Cantique de Marie. C'est le premier mot de la traduction latine de ce chant de louange.
Prier Marie et les saints est non seulement biblique, mais est aussi extrêmement recommandé par l'Église Catholique. Car en fait, prier Marie ou les saints, c'est prier Dieu avec eux. Et cela n'est pas interdit dans la Bible.
Ange du Seigneur, mon fidèle gardien, à qui la bonté divine a daigné me confier, éclairez-moi, dirigez-moi et gouvernez-moi toujours. Amen. Mon saint Ange gardien, je vous salue et je vous remercie. Veuillez prier pour moi et prier à ma place dans tous les moments où je ne peux formuler mes prières.