Le prétérit simple se forme ainsi : base verbale + -ed. Le prétérit simple renvoie à une action révolue. Le prétérit en -ing se forme ainsi : be au passé + -ing. Ce dernier est utilisé pour décrire un fait passé inaccompli.
Retenez que l'emploi du prétérit indique simplement que c'est du passé, que l'action soit révolue depuis quelques secondes ou depuis des siècles. He left two hours ago. (Cela fait deux heures qu'il est parti.) Le prétérit be+ing s'emploie pour décrire une action en cours de déroulement dans le passé.
Le prétérit (past simple) s'emploie pour une action terminée et datée. He went to London last year. L'action a eu lieu l'an dernier et elle est terminée. Le present perfect s'emploie pour une action qui dure encore car non terminée et non datée ou bien une action qui a encore un lien avec le présent.
Le prétérit peut se traduire par 3 temps en français, selon la situation : le passé composé, le passé simple et l'imparfait : They played video games yesterday morning.
Le prétérit, également appelé simple past, est le principal temps du passé, exprimant toute action terminée. Il se construit en rajoutant la terminaison -ed à la fin du verbe, s'il est régulier : I washed the floor yesterday. J'ai nettoyé le sol hier.
On emploie le prétérit simple pour parler d'un fait passé, sans continuité dans le présent. On emploie le present perfect simple essentiellement pour faire un bilan dans le présent d'un événement passé.
La forme interrogative du preterit suit la forme suivante : « did » + sujet + verbe + complément. Si le verbe au preterit est « to be », ce n'est pas « did » qu'il faut employer mais « was » ou « were ».
Pour le former, c'est très simple : base verbale + -ed. La base verbale se forme en enlevant « to » à l'infinitif : to play = play + -ed = played. Il faut bien prononcer la terminaison -ed à l'oral pour que l'on comprenne qu'on parle dans le passé.
Le prétérit progressif, ou prétérit continu, et un temps utilisé en anglais pour parler d'une action longue, ou qui était en train de se dérouler à un moment donné du passé.
Les verbes irréguliers sont ceux qui échappent aux règles générales, c'est-à-dire qu'ils ont des conjugaisons différentes, et non aux règles des trois conjugaisons standards. Cela s'applique également au français, où il existe trois groupes de verbes : Verbes qui finissent en -er comme le verbe manger.
1/ Qu'est-ce qu'un verbe irrégulier en anglais ? Un verbe est dit régulier lorsqu'il suit les règles “classiques” de conjugaison. Un verbe est dit irrégulier lorsqu'il a une forme qui lui est propre au past simple et au participe passé.
La formation du prétérit simple
Le prétérit simple à la forme affirmative se construit de la façon suivante : Pour les verbes réguliers : sujet + base verbale + -ed. Pour les verbes irréguliers : sujet + forme du prétérit.
La forme interrogative
Comme pour tous les autres temps de l'anglais, vous avez besoin d'un auxiliaire pour cela. Dans le cas du prétérit, on va utiliser les auxiliaires “did”, le prétérit de DO et “were”, le prétérit de be.
Used to en anglais : ce qu'il faut retenir pour exprimer une habitude. « TO BE USED TO » s'utilise pour signaler une habitude courante. « TO GET USED TO » se traduit par « s'habituer à » en français. « TO USE TO » s'utilise pour parler d'une habitude du passé.
Le prétérit simple permet de raconter ce qui s'est passé (on parle du passé du point de vue du présent). Pour exprimer l'antériorité d'une action par rapport à une action passée, on utilise le past perfect (l'équivalent de notre plus-que-parfait).
Le pluperfect se forme avec l'auxiliaire have au passé (she/he/it had – I/we/you had) et le participe passé du verbe. À l'oral, on contracte had en 'd. Le participe passé s'obtient en ajoutant -ed à la base verbale pour les verbes réguliers, comme pour former le prétérit.
Le past continuous, représente une action de longue durée tandis que le past simple, lui, représente une action de courte durée dans une phrase. Par exemple : As I was washing the car, the telephone rang.
Nous utilisons le prétérit pour parler d'une action dans un passé révolu, c'est à dire quand l'action est clairement définie dans le passé et qu'il n'y a pas de lien avec le présent. Souvent, il y a une date ou un marqueur de temps comme “yesterday”, “last week”, “two years ago”, etc.
Le prétérit se forme pour les verbes réguliers en rajoutant la terminaison ed à la base verbale, quelque soit la personne. Ex. : walk : he walked.
Le prétérit est le temps du récit , plus particulièrement utilisé avec des marqueurs de temps tels que : ago, last week, yesterday... Exemple : I left England two years ago.
Was et were sont les inflexions passées du verbe être. “Was” est utilisé avec les pronoms I (je), he (il), she (elle), it (utilisé pour désigner des animaux, des lieux et/ou des objets). “Were” s'emploie avec les pronoms you (tu), we (nous), you (vous) et they (ils/elles).
Avec les sujets I, You, We, They , on va avoir : have (ou en contraction : ' ve) been . Et avec les sujets She, He, It (3ème personne du singulier), c'est has (contraction : 's) been .
Le participe passé s'obtient en ajoutant -ed à la base verbale pour les verbes réguliers, comme pour former le prétérit, sauf pour les verbes irréguliers, pour qui le prétérit et le participe passé peuvent être différents. I have refused. I've refused. On inverse le sujet et l'auxiliaire have pour former une question.
Une proposition subordonnée de temps peut avoir une valeur de futur. Elle peut être introduite par as soon as (dès que), when (quand), until (jusqu'à ce que), as long as (tant que), while (pendant que), once (une fois que). Elle est suivie d'un verbe au présent simple et non au futur.