Et sévit. Disney a décidé de priver les salles françaises de son prochain film d'animation, Strange World (Avalonia en français), pour diffuser ce blockbuster directement sur sa plateforme fin 2022, a indiqué la firme mercredi 8 juin.
Dans Peter Pan, les indiens sont appelés les Peaux-Rouges ; tandis que dans Dumbo, les corbeaux seraient des caricatures des Afro-Américains. Afin de ne pas offenser les spectateurs, la plateforme a donc censuré les films pour les plus jeunes mais n'est pas allée jusqu'à les retirer complètement.
Des scènes de "Peter Pan" ou "Aladdin" sont jugées racistes et parfois sexistes. Les films sont désormais accessibles uniquement avec un compte classique. Depuis octobre 2020, Disney+ affiche un avertissement avant certains de ses dessins animés pour indiquer que des scènes contiennent des stéréotypes nocifs.
La décision de Disney est radicale.
Depuis octobre 2020, la plateforme de streaming affichait un message de prévention avant la diffusion de certains films contenant des scènes jugées problématiques (Peter Pan, Les Aristochats, La Belle et le Clochard, Aladdin... par exemple).
Ces dessins animés sont jugés offensants, racistes et stéréotypés. Parmi ces films "blacklistés", on compte les Aristochats, où un chat siamois est représenté avec les yeux bridés, Dumbo et ses corbeaux caricaturant des Afro-Américains chantant le blues, mais aussi. Tous ont en communs d'être de "vieux Disney".
ENCANTO. Le dernier film d'animation Disney, Encanto, sort le 24 novembre 2021. Rencontre avec les réalisateurs Jared Bush, Byron Howard, et la coréalisatrice Charise Castro Smith.
Les studios ont avoué, mercredi 5 mars, qu'aucune de leurs compagnies d'animation ne travaillait actuellement sur des projets de film d'animation en 2D, et qu'ils n'avaient pas prévu pour l'instant de le faire à nouveau, explique le Guardian.
Le rôle de la morale est de permettre de reconnaître ses torts, ainsi que ceux des autres, d'apprendre à reconnaître les actions coupables des bonnes actions, et d'inciter le lecteur à s'améliorer.
La raison est simple, aucune d'entre elles ne respectent ni la synchronisation labiale, ni l'attitude à l'écran de Deems Taylor. Légitimement, Disney France n'avait pas d'autres choix que de retoucher, une quatrième fois et espérons dernière, la version française du film !
Clochette boit la potion pour sauver Peter Pan.
Par la suite, à cause de sa jalousie maladive, Clochette révèlera la cachette de Peter Pan, où Crochet le trouve endormi et décide de le tuer en empoisonnant la potion que Wendy lui avait donnée. Entre-temps, les Enfants perdus, Wendy et ses frères se font capturer.
Peter Pan. Wendy Moira Angela Darling est un personnage fictif créé par J. M. Barrie, et qui apparaît pour la première fois dans la pièce Peter Pan or the Boy Who Would Not Grow up en 1904, puis dans le roman Peter and Wendy.
Il faut tout d'abord vous rendre dans "Modifier les profils". Puis cliquer sur un profil et aller jusqu'à "Classification". C'est ici que vous pouvez choisir la catégorie d'âge : 6+, 9+, 12+, 14+, 16+ ou 18+.
Le personnage trouve son origine dans le conte Aladin et la Lampe Merveilleuse (le nom du personnage ne s'écrivant qu'avec un seul « d » en version française), extrait du livre Les Mille et une Nuits et qui compte de nombreuses variantes.
Heureusement Aladdin découvre le secret de la lampe qui est magique et qui est hantée par un génie. Grâce aux vœux que le génie lui accorde, Aladdin devient riche et puissant. Il tombe amoureux de la fille du Sultan et réussit à l'épouser ; le génie lui construit un palais merveilleux.
Ne pas vouloir grandir
Crée par l'auteur écossais James Matthew Barrie, immortalisé par Walt Disney, Peter Pan est un personnage sans âge qui veut rester un gamin pour toujours et demeurer attaché au monde de l'enfance.
1. 'Le Roi Lion' (1994) — 16,37%
1 - Blanche-Neige et les sept nains (1937)
Et oui, le film Disney le plus populaire en France est tout simplement le premier !
En ce qui concerne le troisième dessin animé Disney le moins aimé, il s'agit de La ferme se rebelle !
Initialement pensé comme une fresque épique façon Le Roi Lion en Amérique du Sud, Kuzco, l'empereur mégalo a connu de nombreuses modifications lors de sa production et s'est finalement transformé (non pas en lama, comme son protagoniste) mais en véritable cartoon à huler de rire dans les jungles péruviennes.