Un trésor de la cuisine estivale Son apport vitaminique est très diversifié : vitamines B, E, C et provitamines A. L'aubergine est laxative et diurétique, indiquée en cas de maladies cardio-vasculaires, rénales, rhumatismales, gastro-intestinales. Elle est digestive et favorise la diminution du taux de cholestérol.
Les aubergines sont une source utile de fibres et sont pauvres en graisses et en sucre, ce qui en fait un aliment valable pour ceux qui gèrent le diabète de type 2.
L'aubergine favorise la baisse du cholestérol
À noter également que la présence de phytostérols et de fibres solubles contribuent également à faire baisser ce taux de cholestérol. La consommation d'aubergine est dès lors doublement recommandée dans le cadre de la prévention des maladies cardiovasculaires.
Préparer l'aubergine pour maigrir
De plus, l'aubergine est facile à préparer : il suffit de la couper en petits morceaux et tout mettre dans un récipient noir, recouvrir d'eau et de laisser reposer durant 24 heures. Il faut alors boire un demi-litre de l'eau d'aubergine durant tout le ajournée et ce pendant 1 semaine.
Un allié pour les régimes mais aussi pour ceux qui souhaitent consommer moins de viandes. Egalement, "ces fibres sont intéressantes pour améliorer le transit intestinal et pour prévenir le cancer du côlon, précise encore Maxime Mességué. L'aubergine a aussi des vertus diurétiques grâce à sa richesse en potassium".
Consommer des aubergines est donc un excellent choix pour la santé. Préparées, elles constituent une bonne source de fibres, de vitamines C, d'antioxydants et de minéraux, et méritent donc une place dans votre menu. Toutefois, si vous êtes sujet à des allergies alimentaires, soyez attentif à toute réaction.
Les aubergines
La pelure de ce légume, qui possède des propriétés laxatives et aide à nettoyer et détoxifier les reins, contient des fibres, et là encore, une grande partie des antioxydants. Il vaut donc mieux ne pas la peler, ou alors le faire en laissant un passage de peau sur deux.
L'aubergine a tout pour plaire
Mais attention: on ne peut pas la consommer crue. Comme les pommes de terre, les aubergines contiennent de la solanine, un poison qu'on retrouve dans la morelle. Même s'il ne faut pas s'attendre à une intoxication grave, on peut tout de même se passer de maux de ventre.
Les légumes pour lutter contre le cholestérol. Les légumineuses et légumes tels que les lentilles, les pois chiches, les pois, les aubergines et les haricots sont sources de protéines et de fibres pouvant réduire le taux de cholestérol LDL.
1 verre de cette boisson ventre plat est à boire 30 minutes avant chaque repas pour plus d'efficacité. Il vaut mieux la préparer le soir, enlevez la peau d'une aubergine déjà propre et coupez en dés. Mettez les morceaux dans une carafe remplie d'1/2 litre d'eau et laisser macérer pendant toute la nuit.
Quels sont les fruits à éviter en cas de cholestérol ? "Le cholestérol est une source animale : il n'y a aucun fruit qui contient du cholestérol", insiste Alexie Colson. Il n'y a donc pas de fruits à éviter en cas de cholestérol.
Elle nettoie les reins
Aussi, l'aubergine est recommandée pour nettoyer et détoxifier les reins. Elle agit aussi sur la rétention d'eau dont sont victimes de nombreuses femmes. Les jambes lourdes ne seront plus qu'un lointain souvenir.
Légume-fruit originaire d'Asie, l'aubergine est un des produits phares de l'été. De la moussaka au caviar, elle s'est imposée dans la gastronomie méditerranéenne. Sa pleine saison va de juin à septembre.
L'aubergine se consomme exclusivement cuite et se conserve bien au frais, elle est souvent accompagnée d'autres légumes dans les préparations estivales (ratatouille, tian ..). Coupée en lamelles et grillées au four avec un filet d'huile d'olive, thym et pincée de sel, l'aubergine sera fondante en bouche.
1. PhenQ – le meilleur brûleur de graisse. C'est LE complément alimentaire minceur qui va vous aider dans votre perte de poids. Sa formule unique en fait un produit tout-en-un qui a la particularité d'agir comme un coupe-faim, un brûleur de graisse et un booster d'énergie.
Les légumes : les aubergines, haricots verts, courgettes, épinards et autres légumes sont riches en fibres. Ils améliorent la digestion et aident à mincir. Consommés au quotidien, ils limitent les risques de surpoids et aident à garder des formes harmonieuses.
Perdre de la graisse du ventre en 1 mois est même possible. Pour cela, il faut bouger. Marcher ou monter et descendre les escaliers sont deux exercices réalisables au quotidien. Cela permet de dépenser de l'énergie et de brûler des calories simplement et sans trop d'efforts.
Soupe de légumes variés
La soupe est un bon plat du soir, simple à réaliser. En effet, vous pouvez opter pour les légumes de votre choix, ajouter des féculents et même des sources de protéines selon vos goûts. Par exemple : prenez 2 pommes de terre, 1 carotte, un oignon et un demi-poireau.
Parmi les plus efficaces, on trouve les séances de HIIT, la marche rapide, le jogging, des séances de natation ou la pratique du vélo. Comptez au minimum 3 heures d'activités cardio par semaine pour espérer un résultat sur la perte de poids.
Consommez la peau des aubergines qui contient des fibres et est riche en anti-oxydants. Afin de préserver ces qualités nutritionnelles, il vaut mieux la cuisiner avec un minimum de corps gras. De plus, cela renforce sa digestibilité.
On dégorgeait traditionnellement les aubergines parce qu'elles étaient très amères. Maintenant, le fait de retirer l'eau du légume fait en sorte qu'il absorbe moins d'huile à la cuisson.
Gratter les pépins avec une petite cuillère. L'objectif est de retirer le maximum de pépins en enlevant un minimum de chair. Ce n'est pas grave s'il reste des pépins: l'important c'est d'en enlever la majorité pour diminuer la quantité en histamine !