Autres feux d'artifice maintenus : à Royan (mercredi 13), Angoulins (mercredi 13), Aytré (jeudi 14 à 23h), Fouras-les-Bains (jeudi 14 à 23h visible depuis la plage Ouest), et Port-des-Barques. Egalement maintenu celui de Châtelaillon-Plage (vendredi 15 à 23h sur la plage face au Casino).
Sont maintenus les feux de Royan, Port-des-Barques, Châtelaillon et La Rochelle. Ceux d'Aytré et d'Angoulins restent à confirmer, indique Sud Ouest.
Les feux d'artifice d'Angoulême et Gond-Pontouvre, comme tous ceux du 13 juillet, sont maintenus. Par L.S, publié le 12 juillet 2022 à 17h56 , modifié à18h05 . La préfète se fie aux alertes canicule de Météo France pour trancher.
Voici une sélection de spots parisiens d'où admirer le feu d'artifice : Les rooftops des hôtels Generator, Novotel Paris Vaugirard Montparnasse, Peninsula Paris, Raphaël, Terrass Hotel, Hyatt Regency Paris Etoile, Molitor, le Pley, le Canopy by Hilton, La Réserve Paris, Les Piaules Nation...
Chaque année, la France célèbre sa Fête Nationale le 14 juillet.
On peut également tenter de se rendre sur la place du Trocadéro qui vous offre également un beau point de vue. Autre spot bien connu pour admirer le feu d'artifice à Paris : les marches du Sacré Coeur. Depuis les hauteurs de la butte Montmartre, on profite du spectacle mais aussi d'une vue panoramique sur la capitale.
Rendez-vous le 13 juillet 2022 au Quai Port l'Houmeau pour le feu d'artifice ! Avant son tirage à 23h, nous vous proposons un moment festif et convivial où vous pourrez profiter de la fête foraine, danser au son du groupe Positive roots band ou encore déguster une gourmandise grâce au food trucks en place.
Le maire de la ville explique à Europe 1 pourquoi il a décidé de maintenir l'évènement. Malgré les risques d'incendie, les habitants de Royan en Charente-Maritime et les touristes, soit au total 100.000 personnes, pourront profiter du feu d'artifice du 15 août tiré ce lundi soir.
Devant le risque élevé d'incendie, la préfecture a en effet décidé d'annuler tous les feux d'artifice, sauf ceux tirés en mer.
Chaque année, la ville de Royan organise un feu d'artifice pour le 15 août.
Royan : la plage de la Grande Conche a fait le plein pour son feu d'artifice du 15 août.
Feu vert pour La Rochelle
Seuls les spectacles pyrotechniques proposés depuis des barges sur l'océan sont maintenus. C'est finalement le cas à La Rochelle. La ville a dû travailler pour trouver une solution adaptée et maintenir son feu d'artifice.
Les meilleurs endroits pour voir le feu d'artifice du 14 juillet de la Rochelle sont depuis l'anse de Port-Neuf jusqu'à la plage des Minimes. Le feu sera tiré très haut permettant à tous de le voir!
En Charente, les feux d'artifice sont maintenus dans les communes où ils étaient prévus. A Ruffec, le spectacle sera tiré sur le terrain de football. A Ars-en-Ré, feu d'artifice et bal des pompiers à partir de 23 heures à la base nautique. Pas de pass sanitaire demandé.
De 23h à 23h30, grand spectacle pyromusical sur le thème « Angoulême fait son tour du monde ». Rdv Quai Port l'Houmeau le 13 juillet à Angoulême pour ce feu d'artifice d'exception.
Carcassonne, le grandiose
Chaque année, le spectacle pyrotechnique attire plusieurs centaines de milliers de spectateur et est tellement célèbre qu'il est retransmis à travers le monde entier. « L'embrasement de la cité de Carcassonne », voilà un feu qui porte bien son nom !
Carcassonne et sa cité médiévale
Tirés depuis le cœur du château, les feux illuminent tous les remparts de la cité médiévale dans un spectacle son et lumières des plus fabuleux. Les plusieurs tonnes de poudre utilisées à cette occasion rassemble plus de 500 000 personnes chaque année.
Une fois de plus le Japon est le vainqueur toute catégorie ! Le Yonshakudama, lancé chaque année à l'occasion du festival Katakai-Matsuri dans la ville de Katakai, est le plus gros feu d'artifice du monde ! Composé d'une boule centrale de plus de 420 kilos, il est même entré dans le livre Guinness des records.
Les spectacles pyrotechniques maintenus à Paris, Lyon, Marseille… Soulignons que d'autres communes pourraient également annoncer dans les prochains jours l'annulation des spectacles pyrotechniques, par précaution. Toutefois, à l'heure actuelle, le feu d'artifice de Paris est toujours maintenu.