Évitez les querelles de voisinage
Les oignons et les pommes de terre ne font pas bon ménage. Les pommes et les bananes sont les “ennemies” des autres fruits car ils dégagent de grandes quantités d'éthylène, substance qui fait mûrir plus rapidement les fruits et légumes à proximité.
Les bananes et les pommes accélérateurs de pourrissement
Ce phénomène de mûrissement accéléré est dû à la présence d'éthylène. Il s'agit d'une hormone végétale qui prend la forme d'un gaz qu'on ne peut distinguer.
L'aliment numéro 1 qui ne périme jamais, c'est le miel. Il est composé de plusieurs antibiotiques naturels, regroupés sous le nom d'inhibine. Ces bactériostatiques empêchent ainsi le développement des bactéries, et de ce fait rendent impossible le processus de péremption du produit.
Retenez donc qu'il faut isoler les bananes et les pommes. Pourquoi? Car, ce sont les deux fruits qui émettent la quantité de gaz éthylène la plus élevée!
Ainsi, selon les interprétations, le fruit défendu serait une pomme, une poire, une figue ou une grenade (principalement en Arménie). La référence fréquente à la pomme pourrait être due au fait qu'en latin, pomum signifie « fruit », le terme propre pour désigner les pommes étant malum, mala.
Nous vous conseillons donc de ne pas ranger ces deux catégories de fruits dans le même panier ! Voici la liste des fruits non-climatériques : ananas, cerise, citron, concombre, fraise, framboise, litchi, madarine, melon, myrtille, orange, pamplemousse, pastèque, raisin.
Avec quoi associer la pomme ? Fruits et légumes : banane, fraise, endive, rhubarbe, fenouil.
Retenez toutefois que le nectar de banane est idéal mixé avec d'autres jus ou nectars légèrement acides afin de former un équilibre agréable en bouche. Ainsi, la banane se marie très bien avec la poire, les fruits rouges, la pomme, la mangue…
Le fruit le plus sain, aussi un allié minceur ? Si une large qualité de légumes est arrivée en tête du classement avant les fruits, ce qu'on peut retenir de l'étude c'est bien que le citron est considéré comme le fruit le plus sain du monde.
Les fruits comme les oranges, les pamplemousses et les citrons sont riches en antioxydants. Leur teneur en sucre est moindre, en moyenne 8g pour 100g de fruits. Ils offrent, en plus, un apport intéressant de fibres et de vitamine C. Les agrumes contribuent à fluidifier le sang et à lutter contre la constipation.
L'une des pratique consistait à toucher la paume de la main de sa partenaire de manière sensuelle. Cette pratique permettait aux deux partenaires de danse d'exprimer leur désirs l'un envers l'autre. Avec le temps, le mot paume se serait transformée en pomme pour donner l'expression "Chanter la pomme".
Quel fruit les poissons détestent-ils? La pêche !
Quel est le légume le plus câlin ? Carottes.
La banane donne de l'énergie et fait partie des rares fruits qui nécessitent une longue digestion. Par conséquent, on évitera de manger de la banane le soir, sous peine de connaître quelques désagréments, comme des ballonnements ou des gaz.
Ce régime est déconseillé chez les personnes souffrant d'intolérance au glucose, de diabète de type 1 ou de diabète de type 2. La banane est un fruit riche en sucre, la consommer seule le matin peut entraîner des variations importantes du taux de sucre dans le sang.
Il est à noter que la banane verte (ou jaune) est plus bénéfique, plus digeste, calorique et goûteuse. Une fois noircie, elle perd une partie de ses nutriments, dont le potassium et le magnésium. Vous devez également faire attention aux bananes qui noircissent au milieu.
La présence d'antibiotiques naturels dans le miel permet aussi d'éviter le développement de bactéries. Par conséquent s'il est gardé dans un endroit sec le miel ne va jamais périmer. On dit même que l'on a retrouvé du miel vieux de 2 000 ans dans les pyramides d'Egypte.
Avec son goût très puissant, ce rhizome originaire d'Asie rate de peu la première place... N°1- L'endive ! Et la médaille d'or des aliments les plus détestés revient donc à l'endive. Il semble que son goût très amer l'ai propulsé directement à la première place.