Interrogée par: Michelle Pires | Dernière mise à
jour: 6. Oktober 2022 Notation: 4.4 sur 5
(33 évaluations)
Si je surveille mon cholestérol : les boudoirs, les biscuits à la cuillère. "Ils renferment 2 à 4% de lipides (graisse) contre 30% dans les madeleines ou le cake", argumente Florence Daine diététicienne.
Concernant les biscuits secs, les biscuits pépites de chocolat et quinoa Monoprix bio obtiennent la médaille de bronze, derrière les Sondey de Lidl et les Original spéculoos de Lotus. Seul bémol : leur teneur en fibres.
La meilleure option, ce sont les petits-beurre. Ces biscuits, assez peu caloriques, sont riches en sucres lents qui libèrent de l'énergie progressivement et vous permettent de tenir jusqu'au dîner sans craquer. À noter : un petit-beurre n'affiche que 30 kcal.
DESSERTS À 0 CALORIES ? MES RECETTES HEALTHY & RAPIDES
Trouvé 30 questions connexes
Quelle gourmandise ne fait pas grossir ?
Des tranches de pomme au beurre d'amande comme encas healthy
Le beurre d'amande, quant à lui, apporte des protéines, ce qui fait de cet encas un snack rassasiant, riche en vitamine E et en magnésium. Lire aussi : 25 recettes fun pour se faire plaisir sans grossir.
Le gâteau le moins calorique est le flan pâtissier. Ce n'est pas toujours le premier instinct des gourmands lorsqu'ils hésitent, mais pourtant le flan est un dessert relativement économe en calories. Il représente entre 100 et 150 calories la part de 100g (versus 400 calories pour des macarons par exemple).
Les fruits calent également mieux que des biscuits industriels. Ils apportent du sucre pour l'énergie dont nous avons besoin et en quantité suffisante pour ne pas avoir à compléter par autre chose. Ils se suffisent à eux même et vous pouvez les accompagner par un verre d'eau.
Si j'ai du diabète : les Petits-Beurre, les sablés.
Riches en céréales et moins sucrés (20 à 25%) que d'autres variétés, ces biscuits n'élèvent ni trop, ni trop vite la glycémie (taux de sucre sanguin) à la fin du repas.
Le bon réflexe : les biscuits nature ou aux fruits. Mention spéciale pour les riches en fibre car elles séquestrent le cholestérol et l'organisme en assimile moins.
un fruit : un fruit frais (pomme, poire), plusieurs petits fruits (abricots, cerises, clémentines) ou une compote. ...
un produit laitier : un yaourt (nature, à aromatiser vous-même, c'est le mieux), un fromage blanc, une portion de fromage ou un verre de lait au cacao.
très bas, les pancakes natures et diététiques, le pudding aux raisins secs, les panna cotta au coulis naturel de framboises, le gâteau au chocolat à la compote de pommes, le banana bread à l'écrasé de bananes et aux pépites de chocolat, le crumble sans sucre aux myrtilles, la tarte croustillante aux poires, aux amandes ...
N°1 : Le skyr. Le skyr est un produit d'origine islandaise que vous pouvez retrouver dans les rayons de votre supermarché depuis quelques années déjà. ...
Ils sont délicieux, mais riches en sucre et en beurre, peuvent vite nous faire grossir si consommés en excès. Une madeleine par exemple peut atteindre à elle seule les 100 calories.
Certains fruits sont particulièrement riches en fibres et en antioxydants, ce qui leur confère des vertus minceur supérieures. ... La liste des 10 meilleurs fruits pour maigrir :