L'onglet Mise en page permet à l'utilisateur de contrôler l'apparence visuelle de la feuille de calcul lors de son impression. L'onglet Mise en page se compose de cinq groupes principaux : Thèmes, Mise en page, Ajuster, Options de feuille et Organiser.
L'onglet Mise en page contient toutes les commandes nécessaires pour mettre en forme un document au niveau de la page : marges, colonnes, orientation, espacement, habillage, etc.
Cet onglet contient deux onglets, conception et mise en page qui vous permettent de mettre en forme votre tableau, insérer ou supprimer des lignes et colonnes, définir l'alignement des cellules et mettre en forme la typographie d'un texte dans votre table rapidement.
" L'onglet Mise en page du ruban Office est surtout utilisé pour ajuster la taille des marges ou régler l'orientation (portrait/paysage) d'un document.
La première option consiste à cliquer sur « Mise en page » ou « Disposition » dans la barre de menu au-dessus de votre document, selon votre version de logiciel. Vous cliquez ensuite sur la flèche déroulante « Marge » et une série de marges prédéfinies parmi lesquelles choisir apparaît.
L'onglet Disposition, ouvert par Alt, P, contient entre autres les groupes Mise en page et Paragraphe (retrait et espacement). Les onglets Création, Références, Publipostage, Révision et Affichage ne sont utilisés que pour la réalisation de documents élaborés.
L'onglet “Accueil” du ruban
L'onglet Accueil possède les fonctionnalités les plus utiles pour la mise en forme du texte.
Définition : La mise en page est l'action de disposer différents éléments de la composition d'une page – papier ou web – (titres, textes, illustrations voire animations) de manière hiérarchique et harmonieuse.
Les options de mise en page sont situées dans l'onglet "Mise en page". On y retrouve l'orientation du document Paysage ou Portrait, les sauts de section, les sauts de page… La mise en page peut être identique pour tout le document ou spécifique à chaque section.
Afficher ou masquer les marques de disposition
Pour afficher la présentation Disposition : Choisissez Présentation > Afficher la mise en page (le menu Présentation se trouve en haut de l'écran).
Groupe Organiser : Le dernier groupe de l’onglet Mise en page est Organiser. Ceci est principalement utilisé avec des images ou des images . Une fois que vous avez un tel élément dans votre classeur, vous pouvez ensuite utiliser les commandes Organiser pour positionner l'élément par rapport à vos données.
Sous l’onglet Accueil ou Mise en page, cliquez sur le lanceur de boîte de dialogue Paragraphe dans le groupe Paragraphe. Sous l' onglet Retraits et espacement , modifiez les paramètres de retrait par les paramètres d'indentation souhaités pour le document.
Sélectionnez les pages ou les paragraphes dont vous souhaitez modifier l'orientation. Cliquez sur MISE EN PAGE > Lanceur de boîte de dialogue Mise en page. Dans la zone Mise en page, sous Orientation, cliquez sur Portrait ou Paysage. Cliquez sur la zone Appliquer à, puis cliquez sur Texte sélectionné.
Dans l'onglet Accueil, cliquez avec le bouton droit sur un style de la galerie Styles, puis cliquez sur Modifier. Dans la section Mise en forme, apportez les modifications de mise en forme souhaitées (par exemple, style de police, taille ou couleur, alignement, interligne ou mise en retrait).
Pour la mise en place d'un en-tête ou d'un pied de page, cela se passe sur Insertion > En-tête ou Pied de page. Comme avec le thème choisi au tout début de votre création, vous allez pouvoir faire votre choix selon plusieurs modèles. Il ne vous restera ensuite qu'à choisir les informations à y faire figurer.
Pour modifier la disposition de la page ou réaliser une mise en page étendue dans un document, procédez comme suit : Accédez à Mise en page > Marges et colonnes. La boîte de dialogue Marges et colonnes s'affiche. Dans la boîte de dialogue Marges et colonnes, sélectionnez Ajuster la mise en page.
La mise en forme d'un texte consiste à appliquer des modifications sur l'apparence d'un texte : taille, forme des caractères (police), épaisseur (gras), italique, souligné, couleur des caractères, couleur de fond, etc.
selon les recommandations des projets correspondants. Sur les claviers informatiques, la touche de menu est une touche propre aux claviers Microsoft. Elle se situe à la droite de la touche Logo entre la touche Alt Gr et la touche Ctrl de droite.
Accédez à Insertion > En-tête et pied de page. Excel affiche la boîte de dialogue Mise en page. Sélectionnez En-tête personnalisé ou Pied de page personnalisé. Utilisez les boutons de la boîte de dialogue En-tête ou Pied de page pour insérer des éléments spécifiques dans un en-tête ou un pied de page.
Si vous ne voyez toujours pas les onglets, cliquez sur Affichage > Réorganiser tout > Mosaïque > OK. Le paramètre Afficher les onglets de classeur est désactivé. Commencez par vérifier que l'option Afficher les onglets de classeur est activée.