Certaines crèmes dépilatoires contiennent des agents exfoliants et nourrissants qui laissent un fini soyeux. L'inconvénient majeur, c'est que ces crèmes dépilatoires s'immiscent dans les pores et l'été, au contact des rayons UV, parsèment l'épiderme de petites tâches brunâtres.
Les crèmes contenant de grandes quantités d'urée provoque une dissolution du poil et de la couche cornée qui protège la surface de la peau. Les crèmes aux dérivés soufrés attaquent chimiquement les cellules du poil et également de la peau, ce produit « présente d'ailleurs une toxicité probable.
Totalement indolore, la crème dépilatoire offre une épilation rapide et plus durable que le rasoir. Il faut ainsi compter entre 4 à 6 jours avant de voir les poils repousser.
Les crèmes dépilatoires Veet permettent d'obtenir une peau plus douce et lisse que les rasoirs. Les poils sont dissous sous la surface de l'épiderme et repoussent avec une extrémité plus arrondie, d'où une sensation plus douce au toucher.
L'utilisation d'une crème dépilatoire pour la zone intime est très simple. Nous vous conseillons d'utiliser ce produit sur peau propre et sèche, avant de prendre votre douche. Étalez la crème dépilatoire parties intimes là où vous souhaitez éliminer les poils en quantité généreuse, surtout si vos poils sont épais.
Les inconvénients de la crème dépilatoire
- Il est également déconseillé aux personnes ayant des lésions ou une peau extrêmement sensible d'utiliser ce type de produit. - Cette technique prend peu de temps, mais la repousse du poil est rapide (environ 1 semaine après l'épilation).
La crème dépilatoire dissout les poils
Leur fonction est la destruction non pas du bulbe, mais de la kératine présente dans le poil. La kératine est une protéine naturelle, elle crée la matière du poil. En bref, la crème appliquée sur la zone à épiler transforme les poils en une sorte de gelée.
La crème dépilatoire est un moyen simple, efficace et moins douloureux que la cire pour venir à bout des poils indésirables. Avec elle, plus besoin d'avoir recours au rasoir. La crème s'applique directement sur la peau, attaque la kératine des poils et permet leur dissolution en quelques minutes seulement.
L'huile essentielle de sauge est efficace contre la repousse des poils. Appliquée sur la peau une demi-heure après l'épilation, elle retarde la pousse. Par ailleurs, le citron, coupé en deux (ou en jus mélangé avec de l'eau) et appliqué sur la peau, l'embellit et ralentit la pousse des poils.
Notre sélection : Crème dépilatoire Silk & Fresh, Veet. Crème dépilatoire peaux sèches et sensibles, Nair. Crème dépilatoire Silk & Fresh Suprem' , Veet.
À l'aide d'une spatule, étalez la crème dépilatoire sur la zone à épiler (aisselles, jambes et maillot) en couches régulières et suffisamment épaisses pour recouvrir tous les poils. Laissez agir 4 à 6 minutes (jamais plus de 10 minutes). Retirez la crème à l'aide de la spatule.
Veet Men - Kit d'Épilation Parties Intimes - Crème Dépilatoire 100ml et Baume de Soin 50ml - Zones Sensibles.
Malheureusement, l'épilation et le rasage du pubis peuvent constituer un risque important de micro-blessures, qui de par leur emplacement, peuvent entraîner une infection et/ou transmettre des IST (infections sexuellement transmissibles) comme la chlamydia, la gonorrhée et les infections à papillomavirus (HPV).
En effet, il suffit de l'étaler sur les parties intimes que vous souhaitez épiler et laisser reposer quelques minutes. Les crèmes dépilatoires agissent en dissolvant les poils à la surface de la peau. Après cela, vous pouvez essuyer la crème sans douleur, laissant votre peau douce et lisse.
Mais ces crèmes dépilatoires sont tout de même des crèmes assez agressives. La seule réserve que l'on peut avoir c'est qu'au niveau d'un pli, il faut avoir bien rincé le produit sinon on peut avoir des érosions voire même des ulcérations."
La crème dépilatoire est souvent associée à la méthode du rasage, puisqu'elle aussi promet de se débarrasser de nos poils sans douleur. Pour autant, la crème dépilatoire ne vient pas vraiment couper le poil.
Pour une épilation efficace, il faut avoir une longueur d'au moins 3-4 mm sur poil épilé. Si vous vous rasez ou utilisez de la crème dépilatoire, 5-6 mm sont nécessaires, puisque le poil est plus dru et plus dur. En dessous de cette longueur, ils peuvent simplement casser.
Les coiffeurs sont catégoriques : coupés en phase montante de la Lune, les cheveux poussent plus vite et sont plus résistants. La même logique s'applique donc à la repousse des poils. Pour la ralentir, mieux vaut caler une séance épilation en phase de Lune descendante.
L'épilation définitive au laser ou à la lumière pulsée est très prisée depuis quelques années. D'après les observations des dermatologues, la peau n'est pas abîmée lors des séances, à condition de respecter les indications en fonction des phénotypes.
La crème dépilatoire convient parfaitement aux plus douillettes. A contrario, celles qui craignent moins la douleur peuvent opter pour l'épilateur électrique, un appareil plus précis pour enlever le moindre poil. L'épilation à la cire chaude offre un résultat impeccable, même sur poils fins et courts.
La cire chaude est la technique d'épilation la plus efficace. Bien appliquée, elle retire chaque poil depuis son bulbe. Ce n'est pas pour rien qu'elle est utilisée en institut de beauté depuis toujours. Et c'est pour cette même raison qu'elle est surtout destinée aux professionnelles ou à celles qui ont l'habitude.
La formule chimique de la crème dépilatoire est susceptible de causer de graves brûlures sur les muqueuses. Il est donc essentiel d'utiliser une crème dépilatoire spécialement formulée pour le maillot et les zones sensibles, et d'appliquer le produit avec prudence.
À mon avis, la meilleure crème dépilatoire est la crème Veet pour une première épilation, elle a fait ses preuves ! Elle s'étale très bien, et avec juste un peu on fait les deux jambes, elle est finalement très économique. En formule Hydro Restor ou beurre de karité 3 minutes.
Retirez le produit avec la spatule fournie avec le produit ou avec de l'eau, en fonction de la formulation du produit (mousse, crème). Rincez à l'eau avec un gant de toilette ou la pomme de douche si vous n'utilisez pas une mousse.
En tout cas, les poils au menton sont dits hormono-dépendants : ils sont directement liés à la sécrétion de testostérone, une hormone masculine (ou androgène) que produisent les hommes, mais aussi les femmes en plus petite quantité.