La sécurité constitue le point faible de Windows. Les virus informatiques et autres malwares touchent plus régulièrement les utilisateurs de Windows. Plusieurs explications sont avancées : le grand nombre d'utilisateurs attirent les pirates, le système est plus ouvert et moins verrouillé que macOS…
Windows 10 dispose de menu plus détaillé et bien arrangé pour plaire aux yeux. Vu que le continuum avec les précédentes versions de l'OS a été respecté, sa manipulation reste aisée. Les applications ne seront plus obligatoirement affichées en mode plein écran.
La base de registre
Une première particularité de ces versions de Windows est la base de registre. Constituée de divers fichiers, elle intègre la configuration du matériel et des logiciels. A part Windows 95, toutes les versions de Windows incluent des outils de vérification, sauvegarde.
Il n'est pas prévu que Windows 11 soit obligatoire pour les utilisateurs de PC. Microsoft a généralement tendance à fournir des mises à jour importantes pour ses systèmes d'exploitation de manière facultative, afin que les utilisateurs puissent décider s'ils souhaitent ou non mettre à jour leur système.
La principale différence entre Windows 10 et Windows 11 réside dans la sécurité. A la différence de Windows 10, Windows 11 prend en charge la technologie TPM 2.0 (ou trusted platform module). Un standard de chiffrement qui s'appuie directement sur le processeur du terminal.
C'est via les chiffres du service d'analyse StatCounter que l'on remarque que Windows 11 a du mal à s'imposer sur les machines des utilisateurs. Actuellement, la compagnie considère que seulement 15% des utilisateurs utilisent Windows 11, contre 71% sous Windows 10.
Les PC Windows sont des ordinateurs pour les gamers. Leurs performances élevées leur permettent une expérience de jeu sans égal. Plusieurs raisons à cela : beaucoup de jeux fonctionnent mieux sous Windows, les machines restent plus faciles à personnaliser et le budget d'un PC est nettement plus raisonnable.
- La sécurité du système est hautement améliorée afin de contrer les nouvelles menaces du Web, ainsi qu'une meilleure stabilité, une meilleure gestion du multitâches, la possibilité de configurer plusieurs « bureaux virtuels » selon vos besoins. Bref, un système d'exploitation complet et fiable.
L'explication tient au fait que Windows 1.0 a été le premier système d'exploitation de la société à bénéficier d'une interface graphique lui permettant de représenter des fichiers, des dossiers et des programmes dans des sortes de boîtes, des fenêtres (Windows, en anglais).
Les désavantages de Linux
Passons maintenant aux désavantages de Linux. Les éditeurs de logiciels ne supportent pas Linux. Linux ne représente rien en part de marché des ordinateurs de bureau. En conséquence, les éditeurs de logiciels ne créent pas de version de leurs applications pour Linux.
Vous avez Windows 7 et vous en êtes content, ne changez rien. A l'heure actuelle, c'est l'OS Microsoft qui vous procure le meilleur compromis entre la stabilité, la rapidité et la sécurité.
D'après les informations de Windows Central, Windows 12 va sortir en 2024.
Il existe quelques options pour utiliser une version prise en charge de Windows : Recommandé : Nouveau PC avec Windows 11 - Windows 11 est la version la plus récente de Windows. Si vous avez un pc plus ancien, nous vous recommandons de passer à Windows 11 en achetant un nouveau PC.
Windows est le système d'exploitation le plus répandu sur la planète. gère le bureau, la barre des tâches et l'explorateur de fichier … gère l'interface avec l'utilisateur et affiche les fenêtres dès le démarrage de l'ordinateur.
Développé dans le milieu des années 80, Windows s'est imposé comme le système d'exploitation le plus utilisé sur PC. En effet, la majorité des PC vendus dans le commerce sont livrés avec Windows. En entreprise aussi, Windows domine.
Plusieurs éléments suggèrent que la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 serait en réalité une toute nouvelle version du système d'exploitation de Microsoft, Windows 11.
Windows 10 est plus intuitif, plus performant et plus facile à comprendre que les éditions précédentes. Les mises à jour semestrielles permettent de bénéficier d'un système d'exploitation en constante évolution, ce qui n'est pas le cas de MacOs ou des distributions Linux (sauf celles estampillées « Rolling release »).
Il existe 2 versions couramment utilisées de Windows 10 : Windows 10 Home et Windows 10 Pro. Comme son nom l'indique, Windows 10 Pro se retrouve principalement sur les ordinateurs (portables) professionnels, tandis que Windows 10 Home se retrouve principalement sur les ordinateurs classiques.
Le produit Microsoft Windows 11 Professionnel est vendu neuf pour un prix moyen allant de 80 € à 259 €.
Windows 11 est disponible depuis plusieurs mois mais tout le monde n'a pas encore craqué. Ce système d'exploitation promet de meilleures performances que Windows 10 selon Microsoft. Lors de l'événement Architecture Day 2021, Intel a partagé la conception de son architecture de processeur Alder Lake.
Sur le logiciel Adobe Premiere Pro, Windows 10 est systématiquement (mais légèrement) plus rapide que Windows 11. Avec le mode CUDA du moteur de rendu V-Ray, c'est au contraire Windows 11 qui prend l'avantage, plus performant à hauteur de 20 %. Le dernier cas concerne l'Unreal Engine.