Autre inconvénient du lissage tanin : il est possible de voir une différence entre les longueurs des cheveux et les racines. Il faut donc procéder à des retouches au niveau des racines lorsque les cheveux repoussent.
Ainsi, le lissage au tanin peut rendre le cheveu plus sec mais ne l'abîme pas réellement. Les boucles sont détendues et le résultat est naturel.
De nombreux salons offrent des soins alternatifs tels que le lissage à la protéine de soie – un traitement dépourvu de produits chimiques nocifs – le lissage brésilien sans formol ou encore le lissage brésilien bio organique à l'huile de ricin.
Lissage au tanin et coloration des cheveux
Évitez de mouiller vos cheveux pendant les trois jours suivant l'application du traitement. Cela signifie qu'il ne faut pas se laver, nager ou transpirer, et ne pas s'exposer à la pluie. Veillez à laisser à vos cheveux le temps de se mélanger à la kératine.
Une alternative très intéressante, à mi-chemin entre le lissage japonais et le lissage brésilien, est le lissage à la coréen (kératine), beaucoup plus doux, moins fort chimiquement pour le cheveu, donnant un aspect lisse à votre crinière et un résultat plus naturel.
Les bienfaits du lissage au tanin
Ce lissage a de nombreux avantages : il rend les cheveux plus souples, plus forts et plus faciles à coiffer. Il accentue leur brillance et les fait resplendir de santé.
Le coût d'un lissage au tanin est de 250 €.
Après votre traitement au tanin, choisissez une taie d'oreiller en soie pour dormir la nuit.
Le lissage tanin, autrement dit la "taninoplastie" est un traitement capillaire créé au Brésil. Cette technique de traitement vous garantit des cheveux lisses à 100%, pendant une période de 3 à 5 mois.
Le lissage au tanin peut éclaircir les cheveux
Le lissage au tanin est un soin qui nécessite l'ouverture des écailles de votre chevelure. De ce fait, comme tous les procédés qui requièrent cette étape. Il peut éclaircir un peu vos cheveux. Et ce s'ils sont teintés ou méchés.
Après un lissage au tanin, il est conseillé d'utiliser un shampoing sans sulfates ainsi que les shampoings au pH neutre. Les shampoing à l'huile de ricin et à l'huile de tournesol sont également recommandés. Ils permettent de prolonger l'effet brillant et la douceur procurés par la taninoplastie.
Lissage au Tanin (taninoplastie)
C'est un lissage dans lequel est utilisée une protéine végétale acide, produite par la macération de peaux de raisins notamment. A la manière du lissage brésilien, il va enrichir les cheveux en protéines, renforçant ainsi la fibre capillaire.
Il est donc préférable d'utiliser le lissage brésilien sur des cheveux fragilisés, ayant subi des agressions telles que des colorations à répétition, tandis que le lissage au tanin sera plus adapté aux cheveux en bonne santé ou en alternance du soin à la kératine.
Combien de temps dure le lissage au Tanin ? La question du temps est toujours variable car elle dépend de votre routine capillaire, de la fréquence de vos shampoings, et du fait de les lisser ou pas au quotidien. Mais on parle en général de 4 à 6 mois, nous conseillons cependant de ne pas trop rapprocher vos lissages.
Pour laver vos cheveux après un lissage au tanin, il faut attendre au moins trois jours pour que la taninoplastie fasse effet correctement. Il faut donc éviter les efforts trop intenses pour ne pas transpirer ou encore faire attention à la météo pour éviter de vous prendre la pluie et de mouiller vos cheveux.
laisser les cheveux sécher naturellement à l'air libre. Vous constaterez que vos cheveux sont beaucoup plus souples, brillants, que vos boucles (si vous en avez) sont mieux dessinées, plus rebondies, et qu'il n'y a presque plus de frisottis. sécher ses cheveux avec la chaleur d'un sèche-cheveux.
Le lissage japonais est une méthode de lissage durable qui peut durer jusqu'à 6 mois. Le lissage japonais modifie profondément la structure du cheveu en brisant partiellement ses liaisons naturelles afin d'en créer de nouvelles. Les cheveux ressortent raides et plus lisses que jamais.
Le lissage japonais est très puissant. Il apporte des résultats encore plus importants que ceux du lissage brésilien. Concentré en protéines de soie, celui-ci donne un effet très lisse. Il est adapté à chaque type de cheveux, jusqu'aux plus frisés, voire crépus.
La marque Salvatore permet aux professionnels et aux particuliers d'avoir un produit de lissage au tanin sans formol, qui garantit un résultat durable.
Sinon, une coloration après lissage au tanin est possible si elle est effectuée au moins une semaine après le lissage au tanin et est exempte d'ammoniaque afin que les écailles des cheveux ne s'ouvrent pas à nouveau.
Pour que les cheveux restent lisses le plus longtemps possible, on en prend soin. Alors dès que le lissage est terminé, on applique un voile de laque sur l'ensemble de la chevelure. Si vous redoutez l'effet carton, vous pouvez en vaporiser sur votre brosse puis passer cette dernière dans vos cheveux.
Le lissage tanin agit de l'intérieur des cheveux en générant une chaîne protéique à l'intérieur de la fibre capillaire, qui est activée par contact avec une chaleur moyenne, avec pour résultat une hydratation intense des cheveux et un effet lissant.
Après avoir effectué le shampoing clarifiant du lissage au tanin (il n'est pas nécessaire, obligatoire), séchez les cheveux à 80% puis divisez les cheveux en quatre sections. En partant de la nuque, appliquer le lissage au tanin en petites sections, de la racine à la pointe sans toucher le cuir chevelu.
Le lissage Japonais
Aujourd'hui, les prix ont largement baissé mais sa puissance va de paire avec sa faculté à fragiliser la fibre capillaire. Il est donc à privilégier si vous avez les cheveux épais, résistants et sans modification de couleur.