En 2022, les prénoms Juliette, Marceau, Léon, Louis, Jules ou encore Joséphine devraient rester dans le haut du classement. Les prénoms courts, d'une ou deux syllabes, devraient également être beaucoup plébiscités par les futurs parents en 2022.
Le top des prénoms filles en 2021
Dans le top 5 des prénoms féminins, devraient se trouver Emma, Jade, Louise, Alice et éventuellement Mia pour l'année 2021. Les autres prénoms en vogue seront certainement des prénoms courts, comme Sofia, Rose, Lina, Lou, ou encore Ambre.
Les prénoms doux tendances
Pour la gent masculine, on peut choisir parmi Mahé, Yan, Bilal, Nolan, Léo, Léonard, Yael, Donovan, Youri, Yeraz, ... Chez les filles, on citera: Yévanne, Camille, Albane, Dorianne, Mélusine, Ange, Zoé...
Estelle. Ce doux prénom tire son nom du latin “stella” signifiant “étoile”, et du nom grec “eustelle” qui veut dire “bien orné”. Estelle est un prénom qui a été particulièrement plébiscité dans les années 1970 et 1980.
En 2022, les prénoms Juliette, Marceau, Léon, Louis, Jules ou encore Joséphine devraient rester dans le haut du classement. Les prénoms courts, d'une ou deux syllabes, devraient également être beaucoup plébiscités par les futurs parents en 2022.
C'est le cas de Céleste, Garance, Léopoldine, Olympe, Séraphine, Toscane, Zélie… Chez les garçons, on peut choisir parmi ces 10 prénoms chics : Adhémar, Baudoin, Côme, Enguerrand, Ferréol, Gonzague, Irénée, Lothaire, Mayeul, Tancrède.
Félix, ce prénom dérivé du latin signifie “heureux”. Noham, ce prénom d'origine arabe signifie “bonheur”, “douceur”, “plaisir”. Félicien, ce prénom masculin, qui signifie “heureux”, “bonheur” et “joie”, est d'origine latine.
Les prénoms pour filles qui portent chance
Faustine : du latin « faustus » qui signifie « favorisée, heureuse ». Félicia : d'origine latine, ce prénom signifie « heureux, chanceux ». Anna : en hébreu, ce prénom veut dire « grâce ». Manua : d'origine tahitienne, Manua est « l'oiseau porteur de bonheur ».
Parmi les plus originaux, on trouve, du côté des garçons : Kaylan, Keyden, Kisslon et Kenzio. Et chez les filles : Kallyanna, Kelya, Kendra-Ann et Kiméa.
Hélios. Ce prénom est issu d'un terme grec signifiant « soleil ». Il est porté par moins de 1 000 personnes en France, mais il connaît un regain d'intérêt. Dans la mythologie grecque, Hélios est le dieu du Soleil et de la Lumière.
Neven est un prénom masculin d'origine celte qui signifie "ciel".
En arabe, le prénom Ziane signifie « clément » ou « très beau ». Très rare en France, il fait référence à la sagesse, à la sensibilité et à la générosité.
Classement des prénoms : Jade et Léo en tête du palmarès en 2020, Emma et Gabriel détrônés. Jade, Louise et Emma pour les filles, Léo, Gabriel et Raphaël pour les garçons…
Dans le palmarès des plus beaux prénoms rares pour filles, s'imposent aussi ceux avec une terminaison en « ette » ! Certains ont même un adorable petit côté désuet, tels que Lucette, Guillemette, Aliette, Fanette, Harriette ou Lorette. Notez que Jeannette est très tendance aux Etats-Unis.
Aglae. Aglae est un prénom plutôt récent en France. Dérivé du mot “aglaïa”, il est d'origine grecque et signifie “beauté”, tout simplement.
L'origine du prénom Noan est grecque est signifie « chaste, pur ».