Portrait des personnes riches
Elles épargnent beaucoup et font fructifier leurs économies. Elles gèrent leurs finances avec soin. Elles saisissent les occasions de placement ou d'affaires lorsqu'elles se présentent. Elles ne conduisent pas forcément une voiture de luxe.
Rendez-vous-y, quand vous savez où se retrouve la haute société, ou du moins la personne que vous ciblez. Promenez votre chien au même endroit, rendez-vous dans le même magasin (pour peu que cette personne fasse ses courses elle-même) et fréquentez les mêmes bars et restaurants.
Deuxième chose que les gens riches achètent, c'est de l'immobilier. Alors, il y a 2 catégories de personnes dans l'immobilier. Il y a ceux qui sont devenus riches grâce à l'immobilier et il y a ceux qui vont conserver leur richesse grâce à l'immobilier.
Le soutien aux œuvres de bienfaisance est de loin l'activité préférée des riches, ou du moins c'est ce qu'ils prétendent. Bon nombre d'entre eux sont de vrais philanthropes. Bill Gates en est l'exemple parfait et a déjà fait don d'une partie substantielle de sa fortune à des œuvres de bienfaisance.
L'entreprise, peu importe le secteur et l'activité, est l'un des meilleurs moyens pour s'enrichir. Le marché peut changer et vous pouvez vous planter donc l'entreprise n'est pas le seul secret pour être millionnaire. Le vrai secret des riches est qu'ils ont éliminé un maximum de passifs, ils ont amassé des actifs !
Vous pouvez devenir riche en investissant par exemple dans des parts dans une SCPI. Appelées également Sociétés Civiles de Placement Immobilier, les SCPI vous permettent d'investir sans avoir à vous occuper de la gestion du bien ou même de l'achat. Les SCPI s'occuperont de chercher un parc immobilier à votre place.
Un millionnaire est un individu dont le patrimoine est égal ou supérieur à 1 million d'unités d'une monnaie donnée. Certaines études les appellent aussi High net worth individuals (HNWI) : il s'agit alors d'un million d'USD.
Les entrepreneurs ressentent parfois cette frustration d'être en manque d'argent et c'est pour cela qu'il crée leur entreprise car ils ne veulent plus être le serviteur de leur porte monnaie. Néanmoins, les plus riches s'avèrent tristes et misérables car l'argent est devenu la source de leurs problèmes.
Les riches sont des personnes résolument optimistes et tournées vers l'avenir. Ils s'inspirent du passé mais continuent à vivre dans le présent et à rêver à l'avenir. Ils passent une partie importante de leur temps à planifier, même si leurs objectifs ne seront atteints que bien des années plus tard.
L'observatoire des Inégalités a publié ce mois-ci son rapport sur les riches en France qui établit le seuil de richesse à 3.673 euros net par mois après les impôts pour une personne seule.
Les personnes qui ont une mentalité de riche savent clairement qu'elles veulent la richesse. Elles sont inébranlables dans leur désir. Elles s'engagent pleinement à créer de la richesse. Tant que cela est légal, moral et éthique, ils feront tout ce qu'il faut pour avoir de la richesse.
En ce qui concerne le patrimoine, est considéré comme riche celui qui, en France en 2016, possède un patrimoine supérieur à 500 000 euros. Chiffre quasi identique en 2006 et 2015. En revanche, en 2011, était considérée comme riche une personne disposant d'un patrimoine de plus de 1 million d'euros.
Ayez des échanges ouverts et honnêtes. Il est important de lui dire ce que vous avez en tête et si son aisance vous met mal à l'aise. Dites-lui chaque jour ce que vous aimez en lui et trouvez chaque jour une autre qualité. Cela lui permettra de savoir que vous aimez ce qu'il a dans le cœur et non dans son portefeuille.
L'étude a aussi démontré que les particuliers les plus riches privilégient les placements en Bourse. Ils préfèrent investir dans les obligations qui ont un taux de rentabilité plus élevé au détriment des liquidités qui n'engendrent que très peu de profit.