De manière générale, prévoyez un ampli d'une puissance équivalente ou légèrement supérieure à celle des enceintes. Nous l'avons vu précédemment, la meilleure solution pour alimenter de manière optimale vos enceintes sera de leurs fournir un signal puissant et constant, sans distorsion.
Denon fait partie du groupe Sound United qui regroupe plusieurs grandes marques audio, ils ont une large gamme avec des amplificateurs, des enceintes passives et actives, des casques, etc...
1. Marantz PM6007. C'est désormais un grand classique de la Hifi à budget abordable. Cet amplificateur au format traditionnel de 45 W par canal dispose d'un étage phono MM et d'une sortie casque.
Le Yamaha RX-V6A offre un son remarquable pour son prix et il est bourré de fonctionnalités. Il intègre sept canaux d'amplification pour alimenter autant de haut-parleurs, il supporte le Dolby Atmos et le DTS : X, et il permet d'ajouter deux canaux en hauteur pour une immersion sonore encore plus poussée.
Comment brancher un ampli de puissance à un ampli home cinéma ?
- À l'aide d'un câble RCA 7.1, chacune des sorties audio RCA de votre amplificateur Home cinéma doit être branchée aux entrées audio RCA de votre amplificateur de puissance. - Vos enceintes doivent également être raccordées aux bornes de l'amplificateur de puissance pour être alimentées.
Doté de technologies innovantes, l'ampli Onkyo TX-RZ830 prend en charge de nombreux formats audio et vidéo. Il supporte notamment les formats Dolby et DTS. Il prend aussi le format vidéo ultra HD4K, les formats HDR10, HLG et Dolby Vision.
C'est bien connu, la hifi est une spécialité japonaise ! Pourtant, les appareils Sony, Denon, Marantz, Yamaha, JVC ou Onkyo sont aujourd'hui en grande partie made in China.
Classe A – L'étage de puissance produit constamment du courant, y compris lorsque l'amplificateur est au ralenti (pas de musique jouée), si l'amplificateur est asymétrique ou push-pull, l'amplificateur est dit biasé dans la classe A.
La classe D implique deux points de repos, l'un à 0% et l'autre à 100 %. Technologiquement sophistiqués, ces amplificateurs ont un rendement très élevé qui permet l'emploi de composants d'alimentation de faible capacité.