Les fans de la première heure regretteront peut-être que Lougaroc soit le pokémon qui offre la victoire, au détriment des Pikachu et autres Dracaufeu. Néanmoins, ce succès sonne comme une consécration, vingt ans et 1083 épisodes après Le départ, nom du tout premier acte.
Sacha est un jeune dresseur de Pokémon, originaire de Bourg Palette, dans la région de Kanto. Il a 10 ans et voyage toujours accompagné de son fidèle Pikachu, son tout premier Pokémon et son meilleur ami.
Rencontrée à la ligue Argentée, Marcy va se prendre rapidement d'affection pour Sacha (ce qui ne plaît pas à Ondine). Elle est très entreprenante et n'hésite pas à demander à son "petit ami" d'aller dîner ensemble au restaurant.
Le sexe de l'enfant ( ainsi que sa coupe de cheveux, sa tenue et ses pokémons différe selon la petite amie de Sacha. Si Sacha épouse Ondine, C'est une fille avec les cheveux oranges comme sa mére. Elle possédera des Pokémon de type Eau ainsi qu'un Pikachu !
Sacha est un garçon de dix ans vivant au Bourg-Palette avec sa mère. Il ne souhaite qu'une chose : devenir un Maître Pokémon, soit « le meilleur dresseur de Pokémon du monde ».
Une défaite à Vermillion à l'origine du refus de Pikachu
Sacha voulait que son Pokémon change de forme, mais la petite bête électrique décide de prouver ce qu'elle vaut sous sa forme basique... surtout que l'une de ses seules défaites est contre un Raichu.
Serena est la seule accompagnatrice à admettre ses sentiments envers Sacha et la seconde à avoir des sentiments pour lui (la première est Ondine).
Sacha s'appelle Ash en anglais et en français québécois, et en japonais Satoshi (サトシ), en l'honneur de Satoshi Tajiri, le créateur de la série Pokémon.
Même coupe de cheveux, même regard, les mêmes marques sous les yeux… Sacha ne grandit pas. Seuls quelques changements mineurs s'opèrent, certainement par soucis du détail comme en témoigne cette image comparative entre la première, et la dernière saison de la série.
Le Pokémon le plus puissant n'est autre que celui que l'on appelle « dieu des Pokémon », Arceus, qui dispose d'un confortable total de 720 en statistiques de base.
Comme son nom l'indique, elle a pour but de couronner le meilleur Dresseur Pokémon au monde. Le tenant actuel du titre est Tarak, le Maître de la Ligue de Galar. D'après le LV018, l'édition actuelle compte au moins 10808 participants.
Re-situons : Sacha meurt sous les attaques répétées de Pokémon ultra-puissants. Pikachu lui révèle alors la raison pour laquelle il n'a jamais voulu rentrer dans sa Pokéball. La révélation la plus attendue de toute la saga ! Des années de flou artistique, qui s'achèvent enfin !
Sasha. Un garçon de 10 ans de Pallet Town dans la région du Kanto. Le rêve de Sasha est de devenir un maître Pokémon.
Pikachu a 26 ans, anniversaire le 27 février.
Sacha Ketchum est le personnage principal de Pokémon, la série, et de divers mangas basés sur l'anime. C'est un Dresseur Pokémon originaire de Bourg Palette qui rêve de devenir Maître Pokémon. Son prénom japonais, Satoshi vient du créateur de la licence, Satoshi Tajiri.
En réalité, le nom de notre sympathique Pokémon est composé de deux mots japonais : Pika et Chu ! Pika (ピカ), en Japonais, est l'onomatopée qui représente l'étincelle, ou quelque chose qui scintille.
Aurélien Ringelheim est un acteur et directeur artistique belge, né le 22 novembre 1979. Très actif dans le doublage, il est une voix régulière de l'animation en France et en Belgique. Il est notamment connu pour être la voix française du personnage de Sacha dans la série d'animation Pokémon.
Il refuse d'écouter et n'en fait qu'à sa tête. Il finira gelé par un Laser Glace après qu'il s'est évertué à utiliser son Lance-flamme sur le Tartard. Aidé par Jacky, Ondine et Pikachu, Sacha dégage Dracaufeu de la glace et tente de le réchauffer, afin que la flamme de sa queue ne s'éteigne pas.
Avec son petit 60 centimètres, on peut se dire qu'à tout casser, il pèse dans les 10 kilos.
Sacha Ketchum est le personnage principal du dessin animé Pokémon et de divers manga basé sur l'anime. C'est un dresseur Pokemon originaire du Bourg Palette qui rêve de devenir maître Pokemon. Son prénom japonais, Satoshi vient du créateur de la licence, Satoshi Tajiri.