Beaucoup d'achats : les habits et la mode en général sont les produits les plus vendus car les gens n'ont plus peur de les acheter sur Internet. Il y a d'autres secteurs où les acheteurs sont plus récalcitrants, mais pas celui-ci.
les meubles et la décoration (26,5 %), les marketplaces (25,2 %), les réservations hébergements, séjours (24,5 %), le bricolage et l'outillage (23,6 %).
Est-ce que Rakuten est une entreprise française ? Spécialisée dans la mise en contact de vendeurs et d'acheteurs sur Internet selon un modèle de place de marché, Rakuten France, anciennement connue sous le nom de PriceMinister, est une entreprise française créée en août 2000.
Parmi les leaders en audience de l'e-commerce en France, le trio de tête reste inchangé avec Amazon, Leboncoin et Cdiscount. Shein enregistre la meilleure progression et Decathlon fait son entrée. Qui sont les mastodontes du e-commerce français en termes d'audience ?
Près de la moitié des consommateurs français (40 %) déclarent acheter en ligne plus fréquemment qu'avant la pandémie. La part des personnes qui déclarent acheter en ligne plus fréquemment est plus importante chez les femmes (43 %) que chez les hommes (38 %).
Le prix, c'est d'ailleurs la raison principale des achats sur Internet. En effet, d'après cette étude, 74,9% des personnes interrogées souhaitent faire des économies en profitant des bonnes affaires. D'où l'intérêt d'acheter sur le web.
En 2021, on comptabilise ainsi 177 000 sites marchands actifs. Les sites qui comptent le plus grand nombre de clients en 2020 sont : Amazon, Fnac, Cdiscount, E. Leclerc et Veepee.