Hyundai Motors Company est un constructeur automobile Sud-coréen, filiale du conglomérat Hyundai Motor Group. Il est l'unique constructeur indépendant national et leader sur son marché intérieur.
Du côté des modèles, l'étude distingue tout spécialement le Hyundai Elantra, le Hyundai Sonata et le Hyundai Veloster. Qu'on se le dise : Hyundai se place bien dans tous les classements et études de fiabilité.
La Hyundai i20 est sans aucun doute l'une des meilleures voitures en neuf, en termes de fiabilité.
Genesis, une nouvelle marque d'automobiles luxueuses créée par Hyundai, verra le jour dès le mois de décembre et proposera d'ici 2020 6 modèles haut de gamme qui joueront des coudes avec les véhicules des marques les plus prestigieuses du monde.
Genesis, Kia et Hyundai raflent les trois premières places du classement des marques les plus fiables sur le marché américain, présenté par l'Institut JD Power chaque année. L'écart entre ces trois marques et toutes les autres s'est considérablement creusé en 2019.
La Hyundai i30 N se décline en versions 250 ou 275 ch avec la même valeur de couple de 353 Nm. Mais seule la plus puissante sera commercialisée sur notre marché.
Et cette année, le trio gagnant est le même que l'année dernière avec cette fois en tête la marque Toyota, devant Suzuki et Kia. Cinquième en 2017, deuxième en 2018, Toyota accède enfin à la toute première place du palmarès des voitures tombant le mois en panne.
Quel voiture choisir en 2022 ? Ce jury, composé de journalistes sélectionnés de toute l'Europe, devra départager sept finalistes pour la sélection 2022 : Peugeot 308, Škoda Enyaq iV, Cupra Born, Hyundai Ioniq 5, Kia EV6, Renault Mégane E-Tech et Ford Mustang Mach-E.
Sont principalement concernés les voitures des modèles Alfa Romeo, Chevrolet, Fiat, Lancia et Opel. Par ailleurs, le sondage monte que 8% des pannes proviennent des éléments du moteur. Les mauvais élèves de cette catégorie sont Alfa Romeo, Audi, Chevrolet, Citroën, Fiat et Renault.
Cinq segments ont été distingués, avec en première position, les automobiles fiables suivantes : Les citadines : C'est la Toyota IQ qui est au top avec un indice de 97,3/100. Les compactes : C'est un autre modèle de la marque japonaise qui arrive premier avec un indice de 99,5/100 : la Toyota Auris.
Mais nous avons mis en évidence les principales différences dans la gamme de modèles modernes auxquelles vous devez faire attention lors du choix d`une voiture: KIA propose une gamme de véhicules plus large que Hyundai. KIA produit des voitures qui ont leurs représentants dans n`importe quelle classe.
Les professionnels de l'automobile conseillent à ceux qui roulent beaucoup de revendre leur voiture au bout de 3 ans. Passé ce seuil, le véhicule s'use plus vite et nécessite des réparations plus fréquentes. Pour les automobilistes qui roulent moins de 15 000 km par an, il est plutôt conseillé d'attendre 5 ans maximum.
Les marques françaises sont parmi les moins chères. Dacia et Renault sont premières ex æquo avec un coût moyen horaire de 77 euros. Peugeot et Citroën arrivent en seconde position avec un coût moyen de 79 euros.
Theta II 2.4L GDI
La famille de moteurs Theta à quatre cylindres de Hyundai est issue de Namyang, en Corée. La production en cours, qui totalise plus de deux millions de moteurs par année, vise des marchés à la grandeur de la planète.
Pour notre part nous avons retenu la version 1.4 T-GDi 140 ch en finition Business. Cette version est facturée 25 250 € hors option. Même s'il manque un peu de personnalité, c'est le 1.4 T-GDi qui s'impose. Capable de meilleures relances que le petit 3 cylindres, le 1.4 offre une meilleure polyvalence d'utilisation.
IONIQ hybrid bascule imperceptiblement entre son moteur électrique et son moteur thermique. Faisant partie intégrante du système de freinage régénératif, le moteur électrique contribue également à ralentir le véhicule, et donc à charger la batterie qui assure son alimentation.