Comme pour le reste du Maroc, les mois allant de juillet à septembre seront les plus chauds avec une température moyenne maximale dépassant les 30 °C à la haute période de juillet-août.
Pour profiter pleinement d'un séjour au Maroc, il est conseillé de plutôt partir au printemps et à l'automne, et plus particulièrement aux mois d'avril, mai et octobre. Vous éviterez ainsi les périodes de pluie ou de chaleur trop étouffante.
De juin à août. L'été au Maroc est très très chaud.
Quelles sont les villes les plus chaudes au Maroc ? Les villes suivantes enregistrent les températures maximales moyennes les plus hautes sur l'année : Marrakech (avec 28 °C), Ouarzazate (avec 28 °C), Meknès (avec 25 °C), Oujda (avec 25 °C), Berrechid (avec 24 °C), …
Le mois le plus froid de l'année à Casablanca est janvier, avec une température moyenne minimale de 9 °C et maximale de 17 °C.
Le grand sud du Maroc
Il est possible dans certains endroits de voir le mercure grimper à proximité des 50 °C. Comme pour le reste du Maroc, les mois allant de juillet à septembre seront les plus chauds avec une température moyenne maximale dépassant les 30 °C à la haute période de juillet-août.
Que ce soit sur la côte méditerranéenne ou atantique, la température de l'eau de mer et la baignade sont d'abord agréables de fin mai à début octobre, même si le reste du temps on peut aussi se baigner si on n'est pas trop frileux.
En avril, Casablanca bénéficie d'un bon ensoleillement d'environ 8 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 4. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 15°C et 21°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 8°C et monter jusqu'à 36°C.
Cependant, les températures varient en fonction de la ville. Agadir offre le climat le plus tempéré tandis que Tanger offre le climat le plus chaud.
Marrakech en mars
Les températures moyennes sont comprises entre 10°C et 24°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 1°C et monter jusqu'à 37°C.
Plage blanche
La plage est, en effet, située dans la partie sud du Maroc, à Tanger, en face de l'archipel des Canaries. Des dunes de sable blanc couvrent cet espace infini sur plus de 40 kilomètres dans un environnement qui semble suspendu dans le temps.
Je réponds avec un peu de retard, mais en plein été, là où on respire le mieux, c'est sur la côte atlantique, principalement entre Kénitra et Agadir et même plus au sud si on reste sur la côte. Il y a l'océan qui rafraîchit vraiment les températures et le soir il peut même faire frisquet.
Le mois d'août au Maroc est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 29 journées ensoleillées et il ne pleut pratiquement jamais. Pour ce mois d'août, les températures minimales sont en moyenne de 23 °C et les maximales de 38 °C.
Haute saison (nov-mars)
Le printemps et l'automne sont très prisés des touristes. Le prix des hébergements est plus élevé. Marrakech et le Sud sont particulièrement courus à Noël et pour le Nouvel An.
Chefchaouen en janvier
Les températures moyennes sont comprises entre 11°C et 18°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 3°C et monter jusqu'à 24°C.
Depuis toujours, l'hiver et le printemps constituent la haute saison touristique de la ville ocre mais depuis peu, les visiteurs sont de plus en plus nombreux à y passer leurs vacances estivales.
Les villes ayant le meilleur climat sont Marrakech, Agadir, Casablanca, Dakhla, El Jadida, Essaouira, Nador, Rabat, Saidia, Tanger et Bouznika avec une météo favorable au moins 11 mois par an. La température de la mer est propice à la baignade toute l'année à Agadir.
Les températures moyennes sont comprises entre 11°C et 19°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 5°C et monter jusqu'à 24°C.
La meilleure période pour se rendre à Agadir est de mai à juin. Sur l'année, la température moyenne varie modérément. Elle se situe autour de 22 °C. C'est en janvier que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 11 °C.
Au Maroc et plus particulièrement à Marrakech, mai est le mois idéal pour voyager et découvrir le pays. En effet, vous bénéficiez de températures très douces, allant de 20 à 29 °C, de quoi largement arpenter les dédales de la ville et profiter de ses multiples trésors.
En avril au Maroc, les conditions de baignade sont identiques dans toutes les villes. Se baigner au mois d'avril à Agadir, Casablanca, Dakhla, El Jadida, Essaouira, Nador, Oualidia, Rabat, Safi, Saidia et à Tanger est éventuellement possible mais la mer est en général fraîche.
Si vous partez au Maroc au mois d'avril et plus précisément à Marrakech, alors vous pourrez explorer les environs de la ville à travers un circuit. En cette saison, la température extérieure est idéale pour partir en excursion dans le désert proche ou pour parcourir les palmeraies.