Paris compte parmi les plus belles villes du monde. Elle est internationalement connue pour le Louvre, Notre Dame, la Tour Eiffel et est réputée pour être une ville romantique et culturelle. Elle est aussi reconnue pour sa gastronomie de qualité et ses nombreuses terrasses de cafés.
Paris est la capitale économique, la capitale politique et la capitale culturelle de la France. La ville compte beaucoup de lieux célèbres dans le monde entier comme « la tour Eiffel » , « l'Arc de Triomphe » et « Notre-Dame de Paris ». Les musées parisiens aussi sont très connus.
Il existe mille raisons d'aimer Paris. Les plus classiques apprécieront la richesse incomparable de ses musées, les puristes la perfection de son architecture, les romantiques ses innombrables balades.
Elle a un fort pouvoir économique. En effet, de nombreuses entreprises y sont installées, notamment dans le quartier de la Défense. Paris abrite aussi des musées exceptionnels, comme le Louvre, et des monuments célèbres, comme la tour Eiffel, ce qui attire beaucoup de touristes.
Un emblème hérité des marchands de la Seine
C'est leur symbole, le bateau, qui sera adopté quelques siècles plus tard pour représenter Paris. Il est à noter que l'apparence de la nef a varié au cours du temps. Sur le sceau de 1210 c'est un bateau de rivière.
Ses monuments, Tour Eiffel, Arc de Triomphe, Louvre, Sacré Cœur, Notre-Dame de Paris, font rêver les voyageurs des quatre coins du globe. La Ville lumière sait se parer des plus indicibles charmes pour séduire ses visiteurs.
Paris, ses cafés vieux comme le monde, ses quelques 200 musées, ses bouillons bien dans leur jus, ses boulevards plein de courants d'air et ses petites ruelles mignonnes le jour et qui font peur la nuit, sa street food et ses rades avec la pinte à 3€, sa mixité, ses ambiances et tout ce qui font qu'on l'aime d'amour.
Avant tout on peut dire que Paris fait rêver car c'est l'une des plus belles villes du monde. Si ce n'est la plus belle. Car à ¨Paris pratiquement n'importe quel quartier est capable de vous emerveiller. Chaque arrondissement, chaque quartier, chaque rues à son identité et son état d'esprit.
La vie culturelle est très dense dans la capitale ainsi que dans toute l'agglomération. De nombreux monuments chargés d'histoires, musées, théâtres, salles de spectacle ou salles d'opéra, confèrent à Paris le premier rang mondial en matière d'activités culturelles.
L'accueil dans la capitale de nombreux événements sportifs et culturels contribuent au rayonnement de la ville à l'international et attirent de plus en plus de visiteurs et de visiteuses.
Commençons par l'un des plus célèbres surnoms de la capitale : la Ville Lumière. Plus qu'une référence à notre scintillante Tour Eiffel ou au rayonnement international de Paris, notre belle ville est simplement surnommée la « Ville Lumière » car c'est dans la capitale qu'est né la notion d'éclairage public, en 1665 !
Capitale de la France, Paris est considérée comme la plus belle ville du monde. Romantique à souhait, elle propose pléthore de lieux à découvrir en amoureux : la tour Eiffel, l'Arc de triomphe, le pont des Arts… Surnommée « La Ville lumière », elle est le symbole de la culture française et de la gastronomie.
Mondialement connu comme la « ville de l'amour », Paris offre une expérience romantique unique.
Le petit-fils d'Enrico Macias se lance dans la musique avec un premier album solaire "Comme tout le monde", qui raconte les pérégrinations d'un jeune parisien, presque comme tout le monde...
Ce nom se fonde sur le témoignage de Jules César dans La Guerre des Gaules, qui le premier atteste de l'existence de la cité sur un site particulièrement humide. La première occurrence du nom de Paris remonte en fait à la fin du 5e siècle, lorsque Clovis en fait le siège de son royaume.
Le bleu ferait référence à sainte Geneviève ou saint Martin, le rouge à saint Denis. Il est de tradition d'expliquer que les couleurs de Paris sont à l'origine des bandes bleue et rouge du drapeau de la France réunies au blanc, symbole traditionnel de la monarchie en France.
La devise «fluctuat nec mergitur» est alors employée communément comme devise de la ville, mais parmi beaucoup d'autres. Elle ne devient la devise officielle et exhaustive de la capitale qu'à partir du 24 novembre 1853, sur la décision du baron Haussmann.
Emblème national de la Cinquième République, le drapeau tricolore est né sous la Révolution française, de la réunion des couleurs du roi (blanc) et de la ville de Paris (bleu et rouge). Aujourd'hui, le drapeau tricolore flotte sur tous les bâtiments publics.
Deuxième en Europe, après Moscou, par sa population, troisième au monde en termes de PIB par habitant, Paris dispose d'atouts solides dans la compétition internationale. Pourtant, elle souffre de difficultés de cohésion sociale et d'insuffisantes connexions entre la ville-centre et son agglomération.
Paris est une ville mondiale qui exerce de nombreuses activités de commandement. Elle bénéficie d'un rayonnement international et est connectée aux autres grandes métropoles mondiales. Il existe de nombreux lieux qui manifestent l'insertion de Paris dans la mondialisation. La ville attire aussi de nombreux migrants.