Un langage agressif et méchant peut te faire du mal. Les mots peuvent faire mal. Dire des choses méchantes est une façon d'intimider les gens, de faire peur à quelqu'un ou de le dévaloriser.
Premièrement, les mots que des parents prononcent dans le but d'humilier et de rabaisser volontairement leurs enfants. Deuxièmement, les mots prononcés exceptionnellement par des parents énervés qui aiment profondément leurs enfants.
Une deuxième raison pour laquelle nous blessons celui que nous aimons le plus est que cette personne est là, tout simplement. Son énergie est disponible et nous nous en servons selon nos besoins. En lui prenant son énergie, nous le faisons souffrir. Voler l'énergie à quelqu'un revient à le blesser.
Parce que les personnes investissent beaucoup d'énergie émotionnelle dans ces liens. Nous avons besoin de ce soutien quotidien, car l'affection prend racine, l'amour crée des liens et construit le tissu de la confiance. Cela nous permet de nous sentir en sécurité et validés dans nos relations.
Alors, pour éviter les paroles blessantes, commencez toujours par renforcer votre capacité d'écoute. Lorsqu'on vous parle, prenez vraiment le temps d'écouter, de comprendre ce qu'on vous dit. Ne soyez pas hâte à répondre au risque de blesser une personne. Prenez vraiment conscience de la situation.
Qu'ils soient lus ou entendus, les mots s'impriment dans notre cerveau, y suscitent des images et des représentations multiples, y laissent des empreintes parfois durables. Ils peuvent nous blesser, mais aussi nous aider. Tout cela parce qu'ils ne transmettent pas seulement des informations, mais aussi des émotions.
Prends soin de toi pour lui faire comprendre qu'il peut te perdre. Dernier point qui est également très important : prends soin de toi, physiquement. En pratique, cela veut dire te détendre, par exemple prendre une journée pour toi. Aussi, cela signifie que tu dois te sentir bien dans ta peau, te sentir belle.
Mais en réalité, les choses sont différentes : les hommes blessés se retirent. En d'autres termes, ils réagissent plus émotionnellement que nous ne le pensons. Pourtant, 22 % des hommes souhaiteraient pouvoir parler de leurs sentiments plus facilement et être aussi empathiques que les femmes.
Restez loin de la personne.
Si vous vous sentez à l'aise, vous pourriez dire calmement : « Arrête de faire ça » ou « Tu es en train de dépasser les bornes avec ce que tu fais. Je m'en vais. » Si vous ne pouvez pas vous retirer, faites-lui comprendre par vos actions que vous ne voulez pas interagir.
La blessure amoureuse est un sentiment très souvent dévastateur pour les personnes qui y sont confrontées. La blessure se manifeste par une grande tristesse, ou au contraire par une absence totale de sentiments qui est bien souvent une réaction de l'esprit pour se protéger.
Vous pouvez choisir entre commencer par dire ce que vous ressentez ou laisser l'autre personne parler et expliquer ce qui s'est passé. Souvenez-vous que c'est vous qui contrôlez la situation, car c'est vous qui allez pardonner, mais vous devez quand même faire preuve d'ouverture d'esprit.
Les mots ont tellement de pouvoir qu'ils sont capables de provoquer une douleur émotionnelle très forte, comme si nous avions reçu un coup, comme si une attaque en règle avait atteint notre âme, brisant alors notre cœur en mille morceaux.
Retrouver une confiance en soi pour se sentir mieux dans son corps et dans sa tête : "Cela va passer par le fait de prendre du temps pour soi, oser dire non ou stop quand on n'est pas d'accord, s'affranchir du regard des autres autant que possible, faire du tri dans ses relations (prendre ses distances avec les ...
Dites à cet homme, de façon aussi détaillée que possible, comment il pourra résoudre la situation, et ce dont vous avez besoin pour passer à autre chose X Source de recherche . Par exemple, vous pourriez dire « les occasions spéciales comptent beaucoup pour moi et j'aimerais que tu respectes cela.
Peur d'être abandonné, perte de confiance en soi, jalousie pathologique qui déchire à chaque fois que l'être aimé détourne son regard vers un autre que soi, peur de ne plus être soi-même,…
Quand elle est blessée, la femme forte regarde son partenaire droit dans les yeux et sourit. Une mauvaise décision ne signifie pas que sa vie est foutue et elle le sait très bien. Une femme forte va aller de l'avant car elle est consciente de tout ce qu'elle apporte à une relation amoureuse. Elle connaît sa valeur.