Le nom de chien le plus populaire du monde
Parmi tous les chiens du monde, Max et Luna sont les noms les plus fréquents.
2023 : le nom des chiens inscrits au LOF doit commencer par la lettre U. Si depuis 1926, on pouvait appeler son chien avec un nom commençant par n'importe quelle lettre, les choses ont changé en 1885.
En 2020, le Top 20 des noms donnés aux chiens et aux chats identifiés rassemblait : Sanji, Loky, Rock, Pitta, Tala, Chaussette, Kitty, Robbie, Weasley, Paulo, Hulk, Rillette, Kiba, Meiko, Poutine, Poky, Kaline, Sweety, Razmoket et Ravioli. Si 2020 était l'année des R, 2022 sera l'année des T.
Petits, grands moyens, le noir reste une couleur qui inspire souvent les propriétaires pour trouver un prénom. Calme, joyeux, fier, la couleur reste la première chose identifiable avant le tempérament du chien. Black, Oréo, Charbon, Adams, Choco, Chocolat, Caviar, Bull, Carbone, Goudron, Bitume...
Si vous avez un chien avec un pelage noir et blanc, voici quelques idées : Black Pearl. Chaplin. Chaussette.
En 2023, c'est « U ».
Cette obligation de nom en U pour les chiens pour l'année 2023 n'est valable que pour les chiens de races nés cette même année et qui vont être inscrit au LOF.
En 2024, c'est la lettre "V"
Cette obligation de nom en V pour les chiens en 2024 ne concerne que les chiens de races nés cette même année et qui vont être inscrit au LOF. Même ces chiens peuvent avoir un nom d'usage différent de celui choisit par l'éleveur pour les registres administratifs après l'adoption.
L'année 2023 est celle du U comme première lettre du nom d'un chien LOF. Les chiens devant être enregistrés au LOF (Livre des Origines Français), qui existe depuis 1885, pouvaient recevoir n'importe quel nom jusqu'en 1926.
L'année 2024 est celle de la lettre V, selon le système mis en place par la SCC (Société Centrale Canine) en 1926 pour l'inscription des chiens au Livre des Origines Français.
Le Malinois est le plus populaire des Bergers Belges, dont il existe trois autres sortes : le Tervueren, le Groenendael et le Laekenois.
Étymologie. Exclamation qui s'emploie pour jurer et qui serait un euphémisme de l'expression nom de Dieu. Celle-ci considérée comme étant un blasphème, d'autres sont apparues pour éviter de jurer sur quelque chose de sacré.
En 1926, la SCC a décidé que tous les chiens nés la même année porteraient un nom avec la même lettre. De cette façon, il est plus facile de faire des recherches sur un animal (date de naissance…), quelle que soit son espèce.