Selon Tabari dans sa Chronique, Khadija et Mahomet ont quatre filles et deux garçons : Zaynab, Ruqayya, Oumm Kalthoum et Fatima Zahra, et Qasim et Abd-Allah (surnommé également Tayyib ou encore Tahir).
Khadîja, Sawda, Aïsha, Hafsa, Zaïnab fille de Khuzaïma, Hind, Zaïnab fille de Jahsh, Jowaïriya, Ramla, Saffiya, Maïmouna... Qui étaient les femmes de Mahomet, légitimes, concubines, enlevées, répudiées ou asservies ? Qui étaient ses filles ?
Fatima Zahra (fāṭimah az-zahrāʾ, فَاطِمَة ٱلزَّهْرَاء, soit Fâtima la resplendissante, la brillante) est la fille du prophète de l'islam Mahomet et de sa première femme Khadija, née à La Mecque à une date incertaine, en 604, 605, 609 ou 615 selon les sources, et morte à Médine vers 632.
Khadija bint Khuwaylid (arabe : خَدِيجَة بِنت خُوَيلِد الطَّاهِرَة), née entre 555 et 560 et morte en 619 à La Mecque, est la première épouse du prophète de l'islam Mahomet. Elle est considérée dans l'islam comme « la mère des croyants », tout comme les autres femmes du prophète de l'islam.
Sont désignés comme Gens du Livre ou Ahl al-Kitâb, les personnes qui appartiennent à une religion fondée sur un Livre révélé, comme la Thora ou l'Évangile. Il est du devoir des musulmans de croire à ces Livres révélés puisque, selon l'islam, ils ont été révélés par le même Créateur.
Sa femme Zulaykhâ s'éprend de Joseph, qui refuse ses avances.
Maymuna bint al-Harith (مَيْمُونَة بِنْت ٱلْحَارِث) (v. 594-674) est la dernière épouse de Mahomet, et donc l'une des mères des croyants, selon l'appellation musulmane.
Le livre sacré de l'islam limite la polygamie, autorisée d'abord pour protéger la veuve et l'orphelin. Même si la sensualité ne lui est pas étrangère… La polygamie est l'un des arguments massue utilisés les djihadistes pour recruter des troupes.
Selon certaines, il serait mort d'une courte maladie, peut-être une pleurésie, pour d'autres, il serait mort empoisonné par une juive de Khaybar.
Aicha épouse Mahomet vers 623, mais n'aura pas d'enfant avec lui. D'après la tradition sunnite et pour la majorité des musulmans, Aïcha fut l'épouse préférée de Mahomet.
Mais la fille détrônera la mère car sera, dans la parole du père et dans l'imaginaire musulman, la Dame, la souveraine des femmes du paradis. Elle figurera parmi les premiers à fouler le sol du paradis (Muhammad, sa fille, son gendre et ses deux petits-fils [5] ).
Dans la tradition musulmane, Zouleïkha est la femme d'al-Aziz (qui signifie « le puissant » ou « l'excellence » en arabe), le Potiphar biblique. Elle s'éprend de Joseph, fils de Jacob, que son mari avait acheté comme esclave. Zouleïkha agrippe le manteau de Yusuf, détail d'une miniature de Behzad, 1488.
Le Coran est le livre sacré de l'islam et des musulmans. Il est composé des révélations faites par Dieu au prophète Mahomet, par l'intermédiaire de l'archange Gabriel, entre 612 et 632. Il est l'acte constitutif de l'islam et sa référence absolue.
Fait inhabituel pour l'époque, c'est Khadija qui l'a choisi et lui a fait sa demande. Elle avait alors 40 ans, tandis que son futur mari était un homme de 25 ans aux origines modestes. Mais c'est plus qu'une histoire d'amour, ce sont les origines de la deuxième plus grande religion du monde.
Une majorité de récits de la tradition musulmane rapporte que le prophète s'est fiancé avec Aicha, alors qu'elle avait six ans, à La Mecque et qu'il s'est marié avec elle, alors qu'elle en avait neuf, à Médine[1] . Aicha a t-elle été réellement mariée à l'âge de neuf ans ?
Mahomet est son unique fils. Il meurt vers 570 à Médine. Selon les sources, cette mort advient quelques mois avant ou après la naissance de Mahomet.
Sarah et Ibrahim n'avaient eu encore aucun enfant. Ibrahim pria constamment Dieu pour avoir un fils. Sarah lui donna sa servante égyptienne, Hajar (Agar) afin qu'Ibrahim la prenne comme seconde épouse.
Troisième femme et épouse préférée du prophète Mahomet, le fondateur de l'islam. '̄A'isha Bint Abī Bakr, née en 614 à La Mecque, morte en 678 à Médine, joue un rôle politique non négligeable après la mort de son mari.
Le premier des prophètes de l'islam est chronologiquement Adam, et le dernier est Mahomet, d'où son titre de « sceau des prophètes » (Coran, sourate XXXIII, verset 40).
Youssouf (ou Youssef, Joseph), est le fils de Jacob, il est réputé pour être très beau et semer le trouble tant sa beauté séduit certaines femmes. Désigné comme futur prophète, ses onze frères jaloux tentèrent de le tuer.
Marie Curie
Elle fut la première femme à recevoir un prix Nobel, partageant le prix Nobel de physique de 1903 avec son mari Pierre Curie et le physicien Henri Becquerel, pour leurs travaux sur la radioactivité.
- La femme ne peut se marier avec un non-musulman, et l'époux ne peut se marier qu'avec une musulmane, juive ou chrétienne ; - Le musulman ne peut demander une femme en mariage qui est déjà demandée en mariage ; - Il est interdit d'avoir des rapports intimes avec l'époux(se) avant que le mariage soit clairement établi.
Le Coran en fait mention dans la Sourate 4 verset 24 : « A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr comme une chose due.
Histoire: Je suis l'épithète Aziz, qui veut dire "aimé" et qui s'applique, dans le Coran, Au Prophète. Je suis le mot Al Aziz, qui signifie "l'aimé", et qui, toujours dans le Coran, s'applique à Dieu. Je suis le prénom masculin Aziz et le prénom féminin Aziza.