L'ordinateur de la NNSA (National Nuclear Security Administration), l'agence de sûreté nucléaire américaine atteint 16,32 pétaflops (16,32 x 1015 sur logiciel de test Linpack), soit 16,32 millions de milliards d'opérations à virgule flottante par seconde grâce à ses 1 572 864 cœurs de processeurs Power BQC 16C à 1,60 ...
Le principal déterminant de la puissance et de la rapidité de votre ordinateur est le processeur, et il y a quatre critères à prendre en compte pour bien choisir : Le modèle : Intel, AMD Ryzen ou Céléron. Le nombre de cœurs, qui détermine la capacité de votre processeur à gérer plusieurs tâches en même temps.
Apple MacBook Pro 14 2021 Le PC portable le plus puissant.
La marque DELL est une société américaine d'informatique spécialisée dans la fabrication d'ordinateurs. C'est le troisième constructeur mondial derrière Lenovo et
Nettoyez votre disque, désinstallez les programmes inutiles, empêchez les programmes de démarrer automatiquement, supprimez les fichiers temporaires, installez un SSD, procurez-vous un disque dur externe, ajoutez plus de RAM, défragmentez votre disque dur et retirez la poussière.
Au travers de ce classement, vous allez découvrir les meilleurs ordinateurs portables les plus fiables en fonction de vos besoins. En 1ère position nous ne retrouvons pas un pc sous windows mais le MacBook Pro M1 Pro avec son processeur ARM qui écrase la concurrence sur les ordinateurs portables.
Quelle est la bonne vitesse d'un processeur ? Une bonne vitesse de processeur se situe entre 3,50 et 4,2 GHz, mais les performances monothread sont plus importantes. Bref, 3,5 à 4,2 GHz est une bonne vitesse pour le processeur.
Si les deux principaux facteurs pour augmenter la vitesse d'un PC sont le remplacement de votre ancien disque dur HDD par un modèle de technologie plus récente dit SSD et l'ajout de barrettes mémoires RAM, il faut savoir que d'autres pistes plus simples et entièrement gratuites sont à explorer au préalable afin de ...
Le processeur. C'est le cœur d'un ordinateur, les performances et la rapidité d'un ordinateur portable dépendent de la puissance de son processeur. Il est donc important de choisir un processeur puissant et adapté à vos besoins.
La puissance de calcul et la rapidité de traitement se trouvent multipliés par le nombre de cœurs présents sur la puce. Ainsi, plus un processeur comporte de cœurs, plus il est puissant et multitâches. En clair, mieux vaut avoir un processeur 2 GHz à deux cœurs, qu'un processeur 3 GHz à un seul cœur.
En général, un Intel Core i5 ou i7 offrira des performances adéquates à une bonne productivité (évitez le i3, pour les PC grand public bas de gamme). Quant à la carte graphique, si vous jouez ou que vous faites de la vidéo, elle est nécessaire.
Bien souvent, le ralentissement de l'ordinateur provient d'une infestation de malwares (logiciels malveillants) et/ou de virus. Pour les éviter, il est nécessaire que le pc possède un antivirus ou un logiciel de nettoyage pc afin de s'en débarrasser.
La première cause de ralentissement, c'est l'installation de trop nombreux logiciels. Chaque nouveau programme ralentit l'ordinateur. À l'inverse, chaque logiciel supprimé accélère l'ordinateur. Désinstallez donc les logiciels inutiles.
Ainsi, en considérant l'entretien de ses composants et les innovations du marché, un ordinateur portable a une durée de vie de 3 à 5 ans.
Dell dispose d'une excellente gamme de produits, avec plus d'options et souvent à des prix plus bas. Alors que HP offre une puissance, des performances et un design incroyables – mais à un prix plus élevé. Et pour ce qui est des jeux, Alienware de Dell l'emporte haut la main.
Concernant le classement des PC, nous retrouvons les marque Apple, Microsoft, Acer, Asus, Lenovo (les modèles YOGA sont intéressants à étudier également) et HP qui dominent le marché des ordinateurs portable PC (hors Mac).
C'est LA nouvelle génération d'ordinateur. Les ultrabook sont ces ordinateurs dans la lignée du MacBook air : fins, très fins, puissants, très puissants. Ils pèseront souvent moins de 1,5kg.