Ce concept-car a été présenté pour la première fois au CES 2021, en début d'année, à Las Vegas.
Las Vegas, Nevada - Le grand patron de Mercedes-Benz, Ola Källenius, est un amateur de cinéma et c'est cette passion qui a amené le fabricant à s'inspirer du septième art pour créer une vision du futur.
Désormais, la voiture la plus chère au monde est la Mercedes-Benz 300 SLR Uhlenhaut Coupé de 1955, qui vient d'être vendue aux enchères pour un prix record de 135 millions d'euros à un collectionneur privé. Cette icône de l'histoire automobile est une rareté absolue.
La firme a aussi dévoilé deux autres concepts, dont la vision du futur selon DeLorean Motor Company pour 2040 avec une voiture plus futuriste que futuriste : la DeLorean Omega. La voiture qui ne craint pas la fin du monde. La DeLorean Omega est un concept dystopique taillé pour l'apocalypse.
L'idée peut paraître saugrenue aujourd'hui, mais selon les analystes de l'IHS Automotive, la grande majorité des véhicules seront entièrement autonomes en 2050.
En outre, selon le rapport publié récemment par l'organisation EPM, 96% des nouveaux véhicules dans le monde seront dotés d'une connectivité intégrée, soit une multiplication par deux en 10 ans. La voiture de 2030 permettra la multiplication des interactions entre l'écosystème digital du véhicule et le vôtre.
AMG GT 63 S, pour les papas pressés
Soutenue par une boîte de vitesses à neuf rapports et un système de traction intégrale axé sur la performance, la voiture peut accélérer de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes avant d'atteindre une vitesse maximale de 315 km/h).
1. Lamborghini Veneno Roadster : 3,3 millions d'euros. Dotée du V12 6.5 l de 750 ch., la Lamborghini Veneno Roadster occupe la première place de notre classement.
1 - La SSC Tuatara
Malheureusement, lors d'une seconde tentative, la vitesse moyenne de la SSC Tuatara était "seulement" de 455 km/h. Toujours est-il que ce petit bijou à près d'un million d'euros est considéré comme la voiture de série la plus rapide du monde.
Mercedes-Benz s'est illustré de la plus belle des manières avec son nouveau Concept-Car Vision AVTR « Advanced Vehicle Transformation ». Ce bijou futuriste est le fruit ultime de la collaboration entre les équipes Mercedes-Benz et celles de James Cameron, réalisateur du film Avatar.
La conduite du concept
Au lieu d'un volant conventionnel, un système de reconnaissance biométrique permet de connecter l'homme à la voiture. En plaçant la main sur l'unité de commande centrale, l'intérieur s'éveille et le véhicule reconnaît le conducteur par son rythme cardiaque et sa respiration.
Et d'après cette méthodologie, la plus belle voiture du monde est la Ferrari Monza SP1 de 2019 ! Son design est signé Flavio Manzoni et s'inspire des mythiques Barchettas années 1950, d'où ce style intemporel à la fois rétro et terriblement moderne.
Bugatti, Lamborghini, Maserati…
Un modèle de voiture unique au monde
Et selon Marca, c'est donc la machine à records Cristiano Ronaldo qui se l'est offerte, alors que les premières rumeurs annonçaient que l'heureux acheteur était Ferdinand Piëch, l'ancien dirigeant du groupe Volkswagen.
Le modèle le plus vendu de Mercedes fait peau neuve.
Bugatti Bolide
La vitesse de pointe, même avec l'aérodynamique développé pour la piste, dépasse également celle de la Chiron, à 310 mph (500 km/h) contre 304 (490 km/h).
C'est Juan Pablo Montoya l'ex-pilote de Formule 1, de NASCAR et d'IndyCar qui était à son volant. Mais la Chiron s'est déplacé à une telle vitesse face caméra, c'est qu'un autre véhicule la précédait. Et ce véhicule n'est autre qu'une Bugatti Chiron qui roulait à quelques centimètres de celle de Montoya.
Pourquoi la fin des voitures essence et diesel ne signe pas la mort des moteurs thermiques. Le Parlement européen a voté, mercredi 8 juin 2022, la fin des ventes des véhicules essence et diesel neufs en 2035.
Une interdiction du diesel totale en 2035
Au mois de juin 2022, le Parlement européen a voté en faveur de l'interdiction des voitures thermiques, diesel et essence compris en 2035. Il ne s'agit pas réellement d'une interdiction totale des voitures thermiques. A partir de 2035, la vente de ces véhicules sera interdite.
Les futurs e-3008, e-308 e-c3 et e-DS4 devraient pointer leur nez en 2022. L'ensemble de ces modèles est équipé d'une motorisation électrique comprise entre 110 et 136ch. Renault propose actuellement sa voiture Renault Zoé version restylée comme premier prix, qui devrait disparaitre d'ici 2024.
En 2100, nous mangerons des scarabées et des vers de terre. On pourra même manger des gâteaux de fourmis. En 2100, nous nous déplacerons en voiture volante, en avion supersoniques, avec des vaisseaux spatiaux pour aller sur n' importe quelle planète et avec des fusées qui iront a la vitesse de la lumière.
Les villes devront être autonomes en matière d'énergie. Des immeubles pourront être capables de générer de l'électricité grâce à des éoliennes et des panneaux solaires intégrés. Des architectes imaginent même des espaces verts sur les toits comme des jardins ou même des fermes.