Sous-embr. Le zébrule (zorse) est un animal hybride issu du croisement d'un zèbre et d'une jument.
Il porte une robe baie claire héritée de sa mère, Victoria, une jument de 7 ans, et les rayures de son père, Zébulon, un zèbre de 5 ans. Il est né 13 mois après son frère Kruger, le premier « zorse » né en France.
Pas de consanguinité chez les zèbres
À l'issue d'une année de gestation, la femelle donne naissance à un zébreau ou une zébrelle de couleur noire (les rayures apparaissent plus tard). En un quart d'heure, le nouveau-né parviendra à se lever et à suivre sa mère au bout de deux heures.
Le zébrâne (on lit aussi âne-zèbre, donzèbre et donzed ou zonkey en anglais) est le résultat du croisement entre deux espèces : le zèbre et l'âne.
C'est le cas du croisement entre Equus caballus (le Cheval domestique) et Equus asinus (l'Âne commun), qui donne le bardot dans le cas d'une reproduction entre l'étalon (cheval mâle) et l'ânesse (âne femelle). Un croisement réciproque donne le mulet, issu d'un baudet (âne mâle) et d'une jument.
Eh bien, quand on parle des baudets, nous parlons du même animal, avec la seule subtilité que le baudet désigne l'âne reproducteur mâle. Les mots âne et baudet sont utilisés indifféremment pour parler de la même espèce d'animaux : l' Equus africanus asinus .
La mule est le petit d'un âne mâle et d'une jument. Un cheval a 64 chromosomes et un âne en a 62. La mule en a donc 63. Les mules peuvent être mâle ou femelle, mais comme elles ont un nombre impair de chromosomes, elles ne peuvent pas se reproduire.
La réponse sans rentrer dans les détails scientifiques est que les renards et les chiens ne peuvent pas avoir de bébés ensemble. Ils n'ont tout simplement pas de parties compatibles. Bien sûr, cela ne signifie pas qu'ils ne peuvent pas être amis. Mais en attendant la reproduction entre renard et chien est impossible.
Le croisement de l'espèce chevaline avec l'âne (Equus asinus) produit des animaux sauf exception stériles : le mulet et la mule sont le fruit de l'union d'une jument avec un âne, tandis que le bardot naît de celle d'un cheval et d'une ânesse.
Le mulet et la mule sont des hybrides statistiquement stériles de la famille des équidés, engendrés par un âne (Equus asinus) et une jument (Equus caballus).
Le zèbre n'est pas blanc avec des rayures noires, mais noir avec des rayures blanches.
La robe noir et blanc des zèbres servirait donc de dissuasion aux mouches mais seulement à une courte distance. Les mécanismes impliqués restent flous mais la vision à faible résolution des insectes pourrait expliquer l'efficacité de la supercherie.
Le zébrule (zorse) est un animal hybride issu du croisement d'un zèbre et d'une jument.
L'âne, humble et paisible cousin du cheval.
En milieu naturel, le zèbre vit en Afrique et le cheval sauvage ,de plus en plus rare , ne vit que dans certaines régions d'Europe et d'Asie .
Le mulet ou la mule sont le résultat de l'accouplement d'un âne et d'une jument. Ces deux équidés ayant un génome proche, la reproduction est possible, mais l'hybride est la majeure partie du temps stérile.
L′âne du Poitou, communément nommé à tort baudet du Poitou, est une race d'ânes très ancienne originaire du Poitou, dans l'ouest de la France. Très facilement reconnaissable par son pelage caractéristique d'une longueur peu commune chez un équidé, c'est un âne de grande taille avec une forte ossature.
Les zèbres ressemblent à des chevaux à bien des égards (ou plutôt à des poneys, vu leur taille). Pourtant, les chevaux ont été domestiqués, tandis que les zèbres sont restés sauvages, car il existe des différences fondamentales entre ces deux animaux.
Un chien-loup est un canidé hybride issu de l'accouplement entre un chien (Canis lupus familiaris) et une louve (Canis lupus lupus) ou entre un loup et une chienne (leur descendant peut également être appelé crocotte).
Les renards mangent les petits rongeurs tels que les rats, les souris et les lapins, des animaux qui détruisent les cultures. Le renard est donc un précieux allié pour limiter les dégâts agricoles.
Introduction. Le plus lointain ancêtre connu des renards communs d'Eurasie et d'Amérique du Nord (Vulpes) et des renards polaires (Alopex) est Vulpes alopecoides, datant de 400 000 à 650 000 années.
Reproduction des hybrides
Ils ne sont en effet fertiles que si leurs parents ont le même type et le même nombre de chromosomes – ce qui est le cas de la chienne et du loup, qui donnent la crocotte (fertile) mais pas de la jument et de l'âne (qui donnent une mule ou un mulet, stériles).
Le bourricot est un terme générique pour désigner une espèce d'âne de petite taille, que l'on trouve en Afrique du Nord. Malgré ses longues oreilles, il appartient à la famille des équidés et à l'ordre des ongulés.
Le zorse (ou zébroide) est le résultat du croisement entre un cheval et un zèbre, alors que le mulet est un croisement entre un cheval et un âne. Ces hybrides sont généralement obtenus artificiellement en captivité et sont très souvent stériles, et par conséquent ne peuvent pas se reproduire par eux-mêmes.