Vous entendez régulièrement parler, au moment de la présentation de la course du Tiercé, Quarté+ ou Quinté+ du jour et des autres courses, des participants non-partants. Comme leur nom l'indique, il s'agit de tous les chevaux engagés sur la course du jour et qui n'ont pas pu prendre le départ de la course.
Il n'y a pour le moment aucun non partant déclaré dans les courses d'aujourd'hui.
Un non partant en Quinté+ transforme le pari en quarté. Dans ce cas, le rapport est touché comme pour un pari à 2 euros et pas 1,3 euro. 2 non partants dans un Quinté+ conduit au remboursement du pari.
Connectez-vous à votre espace personnel sur http://www.pmu.fr/turf/ Choisissez la course qui vous intéresse (voir ci-dessous le programme des courses éligibles) Sélectionnez les 5 chevaux dans l'ordre d'arrivée. Vous pouvez aussi activer l'option Spot et laisser PMU choisir les chevaux (en savoir plus sur Spot)
Le départ se verra donné sur les coups de 15h15. Sur un terrain annoncé collant, le choix n'est pas des plus faciles dans ce tournoi très ouvert.
Bernard Glass
Il a été notamment en 1999 le vainqueur du Championnat de France des meilleurs pronostiqueurs hippiques. Il reste toujours un incontournable du domaine des courses PMU en France pour ses pronostics du quinté.
LES PERSONNELS en grève du PMU ont empêché le déroulement du quinté de lundi en envahissant la piste du plateau de Soisy après avoir bloqué l'accès aux écuries pour les chevaux. Cette manifestation fait suite à l'annonce de la fermeture de 5 agences et de 2 délégations régionales de l'opérateur historique.
Selon les Longines World's Best Racehorses Rankings, mis à jour tous les mois, Baaeed est à l'heure qu'il est le meilleur cheval du monde en termes de valeur.
Dans les différents chevaux qu'il amène, il y en a souvent qui sont sortis « pour la forme » ! Toute l'astuce réside donc à bien repérer les chevaux d'une même écurie puis de comparer différents paramètres pour discerner les chevaux qui sont venu « donner » de ceux qui ne seront pas trop poussés.
Le principe du 2sur4 n'est pas compliqué.
S'ils se positionnent tous les 2 parmi les 4 premiers de la course (quelques soit leurs places), vous gagnez! Grâce à ce type de pari, vous avez 1 chance sur 7 de gagner, soit beaucoup plus de chances que pour la plupart des paris hippiques.
Il est donc facile de trouver les tocards du jour : ce sont les chevaux avec une cote particulièrement élevée. Il convient toutefois d'insister sur une erreur très souvent commise par les turfistes débutants : la cote d'un cheval est communément donnée par les bookmakers pour le pari en jeu simple gagnant.
Avoir les 3 premiers chevaux dans le désordre est suffisant pour gagner au Quinté+. Il existe en effet des rapports bonus dès que vous avez sur votre ticket les 3 ou les 4 premiers chevaux de l'arrivée, même sans avoir le bon ordre de l'arrivée.
Un bon pronostic pmu exige l'analyse de la liste des partants. L'autre étape incontournable lors de la création d'un pronostic pmu consiste bien évidemment à analyser la liste des partants. Le tableau des partants d'une course pmu contient généralement au minimum les informations suivantes : numéro du partant.
C'est un cheval sur lequel vous avez misé et vous n'avez pas choisi de cheval de complément (ou le cheval de complément est aussi absent) : votre ticket reste valide, mais vous empocherez un rapport tenant compte du fait que l'un des chevaux n'ait pas pris le départ.
C'est une option gratuite qui vous permet de choisir un cheval supplémentaire pour compléter votre pari en cas non-partant.
Pour les paris réalisés dans un point de vente PMU ou en bureau de tabacs, rendez-vous sur le lieu d'achat de votre ticket avec le justificatif de paiement pour obtenir le remboursement de votre Quinté. Vous aurez alors la possibilité de remiser ou de récupérer l'argent investi la première fois.