Les îles Marshall, Niue, Kiribati… Quelles sont les autres destinations les moins touristiques ? D'après la liste établie par l'UNTWO, les îles Marshall sont également peu en proie aux visiteurs et arrivent en deuxième position des destinations les moins touristiques au monde.
Synopsis. Voyage dans l'un des pays les plus fermés du monde: la Corée du Nord. A travers ce document exceptionnel, nous pénétrons dans la vie quotidienne de la dernière dictature communiste.
Selon une étude de Holidu, la Suisse a des progrès à faire en matière d'hospitalité.
Myanmar (Birmanie) Le Myanmar a fait l'objet de nombreuses critiques en raison de la persécution dont fait l'objet la population musulmane des Rohingyas. En outre, le pays connaît des turbulences civiles depuis un certain nombre d'années et qui ont atteint leur paroxysme avec un coup d'État militaire en 2021.
Le Japon obtient la première place du palmarès 2022 avec une bonne note de 5,2 sur 7. Le pays remporte la partie en termes d'espérance de vie et d'écosystèmes protégés.
Si en 2022, l'Afrique du Sud, l'Inde, la République dominicaine ou encore le Brésil se trouvaient en tête du classement, ces pays ne sont désormais plus considérés comme les plus dangereux pour les touristes en 2024. La destination la plus déconseillée cette année est Haïti.
Yémen, un pays quasiment inaccessible
Depuis l'été 2014 et le début de la guerre civile yéménite, le pays est devenu quasiment inaccessible aux touristes. Il y aurait moins de cinq-cents visiteurs chaque année au Yémen.
Kiribati – 6 000 visiteurs
Perdu au milieu de l'océan Pacifique, c'est les difficultés pour accéder à ce territoire qui freine certainement les touristes. Des vols toutes les deux semaines depuis les îles proches sont le seule moyen de rejoindre cet archipel.
Le Japon, « pays le plus propre du monde »
Là-bas, se purifier en se débarrassant des impuretés fait du ménage une source de bien-être. Des élèves qui nettoient leur salle de classe tous les soirs… Ça se passe au Japon, pays le plus « propre » du monde. Cette tradition s'appelle le « Soji », le « Nettoyage ».
Selon le Migrant Acceptance Index réalisé par Gallup, l'Hexagone est 45ème au classement des pays acceptant le plus les migrants. L'Islande est le pays le plus ouvert, son score d'acceptation s'établissant à 8,26/9. À l'autre bout se trouve la Macédoine, pays le moins accueillant pour les migrants.
Les États-Unis et la Chine se maintiennent en tête du classement, avec des PIB respectifs de 26 185 milliards de dollars et 21 643 milliards de dollars.
Analyse des défis qui se posent au plus grand État du monde. L'immense Russie est connue pour la rigueur de ses milieux naturels. Son territoire, qui, avec 17 millions de km2, couvre plus de 10 % des terres émergées, est pour l'essentiel situé au nord du 50e parallèle, et connaît des conditions climatiques sévères.
Situé à l'intérieur de la ville de Rome, il s'étend sur une superficie d'environ 0,44 km², ce qui en fait le plus petit pays du monde en termes de superficie. Le Vatican compte une population d'environ 800 habitants, ce qui en fait également le pays le moins peuplé du monde.
Depuis les années 1980, la France est la première destination touristique mondiale, en termes d'arrivées de touristes internationaux (la 3e en termes de recettes).
Nouvelle-Zélande
Il obtient un indice de 1,313 et gagne une place dans le classement par rapport à l'année dernière.
L'Islande arrive en tête de ce classement. Elle est suivie du Danemark et de l'Irlande.
1. Indonésie. Les Indonésiens sont mondialement réputés pour leur gentillesse. Vivant eux-mêmes dans un archipel aux cultures multiples, ils savent accueillir les touristes avec bonté et ouverture d'esprit.
Toujours est-il que selon une récente étude dévoilée par le sondeur Ipsos, l'Allemagne est le pays plus admiré au monde. Et ce pour la cinquième année consécutive ! Classée au premier rang pour la septième fois, l'Allemagne égale le record des États-Unis.
Finlande. La Finlande demeure le pays le plus sûr au monde. C'est une destination touristique populaire en raison de ses merveilles naturelles et de son peuple accueillant. Bâti pour survivre aux batailles, le château Olavinlinna démontre l'histoire et la culture du pays.
Les Chinois sont pour leur part 67 % à aimer la France. Pour eux, elle est «élégante, cultivée, amusante». 80% d'entre eux aimeraient y vivre. Le rayonnement français est avant tout artistique.
L'Afghanistan et le Liban restent les deux pays les moins heureux. Dans ces deux États, l'évaluation moyenne de la vie est inférieure de plus de cinq points (sur une échelle de 0 à 10) à celle des dix pays les plus heureux.