Eddie et Venom discutent de l'endroit dans lequel ils pourraient se rendre. Leur échange laisse entendre qu'Eddie pourrait devenir un véritable anti-héros, tel qu'il est déjà dépeint dans les bandes-dessinées sources. Mais l'échange finit par prendre un ton résolument humoristique.
Celui-ci vient d'être rejeté par Peter Parker grâce à Red Richards des Quatre Fantastiques qui s'est servi d'un canon sonique pour réaliser cette tâche délicate. Un rejet qui fait naître chez le symbiote une haine féroce contre le Tisseur.
Carnage appartient à la lignée des symbiotes. Alors que le premier d'entre eux, Venom, est considéré comme l'opposé sombre et brutal de Spider-Man, Carnage a été présenté comme une version beaucoup plus folle et sanguinaire, d'où sa couleur rouge.
De son vrai nom Cletus Kasady (qui apparaît en face de celui de Woody Harrelson dans les crédits qui suivent la scène), ce dernier n'est autre qu'un tueur en série contaminé par un symbiote qui se mélange à son sang, lui donne une apparence rouge et le rend encore plus meurtrier que Venom.
Le film se termine lorsque Venom dit à Eddie qu'ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent. Eddie Brock va interviewer le tueur en série Cletus Kassady dans une prison de haute sécurité.
Venom 2 a donc mis en scène deux symbiotes. Mais ils ne sont pas les seuls dans l'univers Marvel. Venom est en effet le 998e de sa génération, son fils Carnage est le 999e, et il y a bien sûr un 1000e, Toxin. C'est ce dernier qui semble avoir été présenté rapidement à la fin du film.
Venom Let There Be Carnage est au cinéma 20 octobre 2021 en France et le 15 octobre 2021 aux États-Unis. Le film a été réalisé par Andy Serkis pour Sony Pictures Releasing et la distribution du casting est la suivante : Tom Hardy (Eddie Brock / Venom)
Morbius glisse une grosse référence à Venom
Car dans ce nouveau trailer, l'existence de Venom se confirme au détour d'une blague prononcée par le personnage joué par Jared Leto. Alors que ce dernier s'adresse à quelqu'un, il lui glisse sur le ton de la plaisanterie (et pour lui faire peur) : « Je suis Venom ».
Lorsque Venom retrouve la trace d'Eddie Brock et l'aide à s'échapper de prison, il donne accidentellement naissance à Carnage. En effet, Venom laisse traîner derrière lui une partie de sa matière, qui fusionne avec Kasady. L'union des deux donne naissance au symbiote Carnage.
Il est le plus grand ennemi de Spider-Man
Les fans de Spider-Man le savent bien : Venom est le plus méchant de l'histoire de Spider-Man. D'abord parce qu'il est l'alter ego maléfique de Spidey. Il a un costume similaire, sauf que les couleurs dominantes sont le blanc et le noir.
En effet, dans les comics, les auteurs expliquent que le symbiote peut se nourrir exclusivement de chocolat car cet aliment contient de la phényléthylamine, une molécule à l'effet stimulant, également présente dans le cerveau humain.
Le super-vilain, le Lézard, pâtit notamment de très mauvais effets spéciaux (le visage trop humanoïde de la créature a beaucoup déplu aux fans), de telle sorte que le film semble aujourd'hui avoir plus mal vieilli que ses prédécesseurs.
Knull est peut-être le Symbiote le plus puissant. Le Dieu des Ténèbres est presque immortel dans la nature. Knull et son Dark Empire existent depuis plus d'un milliard d'années. Il a eu une longue rivalité avec Venom et agit également comme un ennemi invisible de Thor dans les bandes dessinées.
Le sang de l'homme-araignée étant radioactif, il attire Michael Morbius. Ce qui occasionne parfois des affrontements entre les deux personnages.
Alors que Venom a déjà fait deux tours de piste et se prépare à passer la troisième, et que le vampire Morbius a mordu ses premiers spectateurs dans les salles mondiales, un autre méchant aiguise actuellement ses armes pour faire ses débuts au cinéma : le redoutable Kraven.
Des méchants pas si méchants
Introduit en 1971 comme adversaire de Spider-Man mais aussi de Blade, Morbius devient vite une figure tragique, un anti-héros, et en fait le héros de sa propre série de comics.
En août 2021, le film est annoncé pour le 15 octobre 2021. Après quelques hésitations, Sony décide d'avance la sortie au 1er octobre 2021 , rassuré par le succès Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux. En France, il sort le 20 octobre 2021 .
Et alors que Venom semble bien décidé à en découdre avec l'homme-araignée, le reporter et son alien disparaissent soudainement, à nouveau téléportés dans leur propre réalité. Cela marque donc la fin de l'apparition de Venom dans le MCU…
Attention, cette news contient des spoilers pour Spider-Man : No Way Home ! Une des scènes post-générique du film inclut un passage avec Eddie Brock joué par Tom Hardy ainsi que Venom.
Anti-Venom
Par la suite, le symbiote revient posséder Eddie Brock, mais se déclenche alors une réaction inattendue : il se prend une couleur blanche et son pouvoir s'inverse. Devenu Anti-Venom, Eddie peut guérir des maladies et annuler les effets des poisons.
Symbiote Suprême peut manifester 3 différentes Bénédictions génétiques, toutes les 15 secondes, il passe à la suivante dans cet ordre : Ruse de Chthon, Ombre de Null, et Crocs de Set.