Quel est le prénom le plus rare en islam pour un garçon et une fille ? Il est difficile de déterminer le prénom le plus rare en islam de manière absolue, car cela dépend des régions et des époques, mais des prénoms moins courants pour un garçon pourraient être "Zafir" (زافر) et pour une fille "Nujood" (نجود).
Amira. Ce prénom musulman pour fille est la variante féminine du prénom Amir, ce dernier signifiant « prince ». Amira signifie donc « princesse » !
La première est constituée par les prénoms préférés d'Allah, Abdallah et Abd-Rahman, donc. La deuxième concentre les noms qui font référence de manière détournée à Dieu, comme par exemple Abd-Al Malik, «serviteur du Roi» ou du «Seigneur».
Vous pouvez également enrichir les pages proposées dans la rubrique « Pommes à croquer » du bistro du jour. Ejaz est un prénom masculin arabe qui signifie miracle, inimitable ou étonnant.
Pour prénommer ce véritable cadeau du ciel, choisissez Mathis.
De l'hébreu mattathïah, signifiant "don de Dieu", ce joli prénom vous assurera un vrai don du ciel comme bébé.
Saïd. Ce prénom de garçon signifie « bonheur », « bénédiction ». Plusieurs compagnons du prophète de l'islam, Mahomet, se prénomment ainsi, dont Sa'd ibn Abi Waqqas, un personnage emblématique des récits coraniques. Variantes : Saad, Saadi.
7 / 20 Hiba. Ce prénom féminin signifie "don, cadeau de Dieu" en arabe.
Le nom, choisi avant la naissance, est donné à l'enfant dès le premier jour, sans crainte des jnûn, semble-t-il (Goichon, 1927, 31).
Ayla (arabe : آيلة) est une ancienne cité musulmane qui fut établie sur le site de l'actuelle Aqaba en Jordanie. Elle fut la première ville islamique fondée en dehors de la péninsule d'Arabie. Ses ruines se trouvent au nord-ouest de l'actuel centre de la ville.
Kenza signifie en effet « trésor ». Il provient du mot arabe al kenza, symbolisant une petite bourse. Ce petit nom souligne également la valeur de l'amour. Pas étonnant qu'il soit populaire !
Les noms des filles musulmanes incluent des prénoms tels que Amina, Fatima, Aisha, Maryam, Khadija, Zainab, Sara, Leïla, Layla, Hana, Yasmin, Lina, Malika, Noor, et bien d'autres.
Le prénom Abondance vient du latin abundantia, «richesse, abondance».
Les prénoms pour garçons qui portent chance
Laurent : d'origine latine et arabe, il signifie « couronner de laurier ». Gad : en hébreu, cela signifie « chance ». Timéo : d'origine grecque, cela signifie « honorer Dieu ». Dorian : d'origine grecque, ce prénom signifie « cadeau ».
Noor signifie "lumière" en arabe. Nour fut reine de Jordanie de 1978 à 1999.
Sohan. Ce prénom signifie “étoile” en arabe, “beau” et “magnifique” en sanscrit. Prénom encore rare, il prend de plus en plus d'ampleur chez les couples mixtes séduits par ses jolies sonorités. Quelques variantes sont possibles : Soane, Soann, Soen, Sohann et Sohane (usité aussi chez les petites filles).
Il semble que le prénom Jack soit à la première place en référence au film Titanic, dans lequel le protagoniste porte ce prénom. Le second prénom masculin le plus attirant est Nicolas. Viennent ensuite James, Benjamin, Peter (ou Pierre) et Jonathan.
Alaia. Ce prénom est multiculturel. Il veut dire « bonheur » en basque et « vertueuse » en arabe.
Mansour (en arabe : مmansourنصور, Manṣūr) — parfois épelé Mansoor — est un prénom masculin, parfois un nom, arabe signifiant « victorieux par aide divine », littéralement « béni de Dieu pour être victorieux ». Le nom provient de la racine arabe victoire (en arabe : نصر, naṣr).
Mohamed. C'est le prénom de garçons le plus fréquent dans le monde. Signifiant « digne d'éloges » en arabe, il possède de nombreuses variantes : Mohammed, Muhammad, Mouhammed, etc. Il fait écho au fondateur et prophète majeur de l'islam, mentionné dans le Coran.
Nawel. Ce prénom androgyne est issu du substantif arabe "nawâl" qui signifie "cadeau", "grâce" ou "faveur". Nawel possède en elle une part de masculinité, elle est dévouée et aime le contact humain.
Le prénom Sarah signifie « bonheur, joie » en arabe et « princesse » en hébreu.
Aïna. Ce prénom japonais peut être traduit par « amour ».
Signification du prénom :
vient de l'hébreu yehochua qui signifie "Dieu sauvera". Histoire: Invoquée quotidiennement depuis plus de deux mille ans, Le nom du Fils contient celui du Père, puisque Jésus et Jésus-Christ sont issus de l'hébreu Yeshua, c'est-à-dire « Dieu sauve ».