Le physicien anglais Isaac Newton a eu plus d'importance pour l'Humanité et la science que l'Allemand Albert Einstein. Ce sont les résultats d'un débat passionné auquel ont participé 345 scientifiques, membres de la Royal Society, et environ 1300 autres personnes.
Mikhaïl Kalachnikov, Gregori Perelman, Paul McCartney et Matt Groening. Même si la définition de «génie» reste floue, les Britanniques ont dressé une liste des cent «génies» vivants. Avec quelques surprises…
La Cité des sciences consacre une exposition à Albert Einstein (1879-1955), le plus célèbre des scientifiques. Albert Einstein est connu dans le monde entier alors que la grande majorité d'entre nous ne comprend rien à ses idées…
Mathématicien, physicien et philosophe, ce grand scientifique s'était aussi intéressé au sort des mineurs.
Isaac Newton
L'un des scientifiques aux théories les plus révolutionnaires de tous les temps est un physicien et mathématicien anglais. Comme vous le savez sûrement, Isaac Newton est le génie derrière la loi de la gravité.
Le Burkinabé Frédéric Ouattara, un des plus grands scientifiques au monde. En Afrique, quand on dit « grand scientifique », on pense automatiquement au très célèbre Malien de la NASA, Cheick Modibo Diarra. Désormais, il n'est plus le seul à faire honneur au continent dans ce domaine.
La santé et les découvertes médicales sont les plus citées, devant la technologie ou les loisirs. La première greffe d'organe réussie de l'histoire de la médecine, réalisée le 23 décembre 1954 par le chirurgien Joseph Murray à Boston, est ainsi l'événement le plus important d'après les répondants.
Galilée (Galileo Galilei en italien) naît à Pise, en Italie, en 1564, au sein d'une famille de sept enfants.
Un génie était une personne obtenant un score particulièrement élevé aux tests standardisés de quotient intellectuel. Généralement, on considère les individus ayant un qi supérieur à 140, soit un pour cent de la population générale. Ces deux définitions du génie n'ont pas grand-chose en commun.
Les célèbres physiciens : Einstein, Archimède, Galilée, Newton. En effet, Albert Einstein, avec sa théorie de la relativité générale,a radicalement changé la façon dont nous appréhendons l'espace et le temps. Par ailleurs, il reçut le prix Nobel en 1921 pour son explication de l'effet photoélectrique.
Michael Atiya, 89 ans, n'est pourtant pas n'importe qui. Professeur émérite à l'Université d'Édimbourg, gagnant de la prestigieuse Médaille Fields pour son travail en géométrie et en physique théorique, il est considéré par plusieurs comme le plus grand mathématicien du moment.
A 12 ans, Neha Ramu est fan d'Harry Potter et de jeux vidéo. Mais ce n'est pas une enfant comme les autres. Son QI, estimé à 162, est supérieur à celui d'Albert Einstein.
Les résultats ont placé la Chine en tête, dépassant les États-Unis. L'Allemagne est arrivée troisième, suivie du Japon puis par la Grande-Bretagne. Ainsi, la Chine et les États-Unis ont largement devancé les autres pays.
Né vers 2770 de l'ère ancienne africaine, Imhotep dont le nom africain signifie « celui qui vient en paix ») est le premier et le plus grand savant universel.
Galilée, père de la physique moderne.
Le roman du Big Bang : La plus importante découverte scientifique de tous les temps.
Atteint de la maladie de Charcot, diagnostiquée dès 1964, le Britannique Stephen Hawking n'a cessé tout au long de sa vie de défier son handicap.
Pr Frédéric Ouattara de l' Université Norbert Zongo remporte le PRIX AFRIQUE pour L'EXCELLENCE DE LA RECHERCHE en SCIENCES PHYSIQUE SPATIALE . Il a été désigné ce 4 septembre par L'Union Américaine de la la géophysique (AGU) .